#1 Le 05/02/2007, à 19:28
- oim
# Tiny ERP
Salut, j'ai installé Tiny ERP pour essayer via application/ajouter-supprimer, l'icone apparait dans applications/internet après l'installation mais quand je clique dessus il ne se passe rien, c'est normal ?
Merci !
#2 Le 05/02/2007, à 19:43
- Xarkam
Re : # Tiny ERP
Tu a installé le TinyERP Client.
Il te faut le tinyerp server et pour l'utiliser il te faudra aussi installer postgresql.
Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows
#3 Le 05/02/2007, à 19:56
- oim
Alors voila j'ai installé postgresql-8.1, tinyerp-client et tinyerp-server et quand je clique dans applications/internet/tiny erp client je n'ai toujours rien !
#4 Le 06/02/2007, à 19:09
- poupoul2
Est ce que tu as suivi les instructions d'installation disponibles sur le site officiel?
#5 Le 06/02/2007, à 19:42
- oim
Slt, je ne suis pas très anglophile mais en plus c'est breezy et je suis sous edgy !
J'ai quand meme essayer mais rien ; par contre après avoir editer pour rajouter les sources ils mettent pas la clé publique, est-ce normal ?
Dernière modification par oim (Le 06/02/2007, à 20:06)
#6 Le 08/02/2007, à 02:54
- oim
Slt, je dois être une bille parce que ca ne marche toujours pas, je dois rater un truc mais je ne sais pas quoi ???
#7 Le 08/02/2007, à 08:16
- Xarkam
Je vais partir du principe que tu à fait les première étapes correctement.
Démarrer le serveur tinyerp:
sudo su postgres
cd server
./bin/tinyerp-server.py -d terp -r postgres -w postgres
commande à fait à chaque fois que l'on a fermé l'application serveur.
Attention au droits de lectures/écritures sur le dossier du serveur tinyerp
faire un
sudo chown -R postgres server
Ici le dossier d'installation de tinyerp serveur est server. La commande place l'utilisateur postgres comme propriétaire du dossier de tinyerp serveur ainsi que tout les sous dossiers contenus dedans.
Après si tu n'y arrive toujours pas, je peux te faire un devis d'installation
Dernière modification par Xarkam (Le 08/02/2007, à 08:18)
Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
#8 Le 08/02/2007, à 08:43
- oim
Arf, c'est pas vrai, il me manque :
cd server
bash: cd: server: Aucun fichier ou répertoire de ce type
Ca ne vient pas du fait qu'il manque la clé pour valider les modifs dans /etc/apt/source.lists ?
#9 Le 08/02/2007, à 09:31
- Xarkam
Non, car tu peux simplement télécharger le .tar.gz de la partie serveur sur le site (ici).
Ensuite tu extrait l'archive où tu le souhaite.
Je te conseil de le mettre dans /opt/tinyerp/ puis il te suffit d'adapter les commandes que je t'ai mises plus haut.
Une petite explication en plus:
./bin/tinyerp-server.py -d terp -r postgres -w postgres
la partie -d terp indique la basse de données à utiliser. Donc il faut que tu crée une basse de données avant de lancer le serveur et de remplacer terp par le nom de la base de donnée que tu aurra choisi.
ps: je vais finir par devoir faire une page sur le wiki si ca continue
Dernière modification par Xarkam (Le 08/02/2007, à 09:35)
Osames Manager
---
#10 Le 08/02/2007, à 11:53
- tchiboo
Hello,
j'essaie de récupérer mes emails dans tinyerp, selon la documentations de tiny.
Malheureusement, j'ai un message d'erreur, et aucunes réponses sur le forum de tiny.
Est-ce que quelqu'un peu m'aider ?
Je me demande si c'est à cause d'ubuntu?
Merci
http://tinyerp.org/forum/viewtopic.php?t=2830
#11 Le 08/02/2007, à 12:00
- oim
Salut, merci d'avoir essayé de m'aider, je vais attendre le tuto avant de tout casser !
#12 Le 08/02/2007, à 12:06
- tchiboo
Pour ma part, je l'ai installé via le gestionnaire de paquets synaptique est ça a été simple (jusqu'au mailgate....)
#13 Le 08/02/2007, à 12:24
- oim
pfffff, dégouté, j'ai aussi essayé par synaptic, j'dois vraiment être une bille!
#14 Le 08/02/2007, à 13:11
- tchiboo
Mais non,
C'est pas dit que tu aies le bon paquetage ? il faut installer un nouveau dépôt pour ça...
#15 Le 08/02/2007, à 13:31
- oim
Slt, si tu as le tps tu peux écrire ce que tu as fait ?
Merci !
#16 Le 10/02/2007, à 09:32
- oim
Salut, j'ai un peu avancé, dans un terminal je tape :
$ tinyerp-server --interface=127.0.0.1
Il démarre et les dernières lignes sont :
Sat, 10 Feb 2007 09:27:02 INFO:init:registering reports
Sat, 10 Feb 2007 09:27:02 INFO:web-services:starting XML-RPC services, port 8069
Sat, 10 Feb 2007 09:27:02 INFO:web-services:the server is running, waiting for connections...
Ca s'arrête là, je dois faire quoi ? Parce qu'à l'adresse 127.0.0.1 je peux choisir mon site en local ou dolibarr mais je n'ai tjrs pas de Tiny !
Vous auriez une idée ?
Merci !
#17 Le 10/02/2007, à 12:04
- deltree
Bonjour,
Pour te connecter il te faut lancer tinyerp-client à partir d'un terminal pour vérifier que tu ai bien le programme. Tinyerp-client est dans un paquet independant de tinyerp-server. Tu peux l'installer via synaptic.
#18 Le 10/02/2007, à 12:34
- oim
Voila ce que ca me met :
albert@albert-desktop:~$ tinyerp-client
Traceback (most recent call last):
File "./tinyerp-client.py", line 122, in ?
win = modules.gui.main.terp_main()
File "/usr/lib/python2.4/site-packages/tinyerp-client/modules/gui/main.py", line 88, in __init__
self.window.set_icon(gtk.gdk.pixbuf_new_from_file(common.terp_path_pixmaps('tinyerp_icon.png')))
File "/usr/lib/python2.4/site-packages/tinyerp-client/common/common.py", line 58, in <lambda>
terp_path_pixmaps = lambda x: _search_file(x, 'path.pixmaps')
File "/usr/lib/python2.4/site-packages/tinyerp-client/common/common.py", line 53, in _search_file
assert len(tests), 'Could not find path for %s !\nTry to edit ~/.terprc or run Tiny ERP from it\'s install path.' % x
AssertionError: Could not find path for /usr/lib/python2.4/site-packages/tinyerp-client/tinyerp_icon.png !
Try to edit ~/.terprc or run Tiny ERP from it's install path.
Pour la dernier ligne "assertionError" quand je vais ds /usr/lib/python2.4/site-packages/tinyerp-client/ je n'ai pas d'image tinyerp_icon.png par contre j'ai tinyerp.png
#19 Le 10/02/2007, à 16:15
- deltree
Hum... J'ai eu ce problème aussi.
Je me suis dépanner en récupérant les sources depuis le site de tinyerp. J'ai récupérer l'image que j'ai copier dans le répertoire /usr/lib/python2.4/site-packages/tinyerp-client/
Ensuite chez moi tinyerp a fonctionner correctement.
#20 Le 10/02/2007, à 19:30
- oim
Je viens de faire ce que tu m'as dis mais maintenant j'ai :
~$ tinyerp-client
/usr/bin/python: can't open file './tinyerp-client.py': [Errno 2] No such file or directory
Quand je vais dans /usr/bin je n'ai pas de dossier python pourtant j'ai bien suivie les différents tutos, vous savez quel paquet il faut ?
Merci !
#21 Le 11/02/2007, à 10:38
- deltree
Salut,
C'est étrange cette histoire... Pour info, j'ai fais un locate sur mon poste voila le résultat :
deltree@studio:~$ locate tinyerp-client.py
/usr/lib/python2.4/site-packages/tinyerp-client/tinyerp-client.py
/usr/lib/python2.4/site-packages/tinyerp-client/tinyerp-client.pyc
Personellement, à ce stade je tenterais la réinstallation de tinyerp-client (via synaptic).
#22 Le 11/02/2007, à 12:09
- oim
Slt, quand je refais une instal via synaptic, ca me remet :
~$ tinyerp-client
/usr/bin/python: can't open file './tinyerp-client.py': [Errno 2] No such file or directory
albert@albert-desktop:~$ tinyerp-client
Traceback (most recent call last):
File "./tinyerp-client.py", line 122, in ?
win = modules.gui.main.terp_main()
File "/usr/lib/python2.4/site-packages/tinyerp-client/modules/gui/main.py", line 88, in __init__
self.window.set_icon(gtk.gdk.pixbuf_new_from_file(common.terp_path_pixmaps('tinyerp_icon.png')))
File "/usr/lib/python2.4/site-packages/tinyerp-client/common/common.py", line 58, in <lambda>
terp_path_pixmaps = lambda x: _search_file(x, 'path.pixmaps')
File "/usr/lib/python2.4/site-packages/tinyerp-client/common/common.py", line 53, in _search_file
assert len(tests), 'Could not find path for %s !\nTry to edit ~/.terprc or run Tiny ERP from it\'s install path.' % x
AssertionError: Could not find path for /usr/lib/python2.4/site-packages/tinyerp-client/tinyerp_icon.png !
Try to edit ~/.terprc or run Tiny ERP from it's install path.
Je tourne en rond, je crois que je vais attendre le tuto !
#23 Le 11/02/2007, à 14:03
- deltree
N'ayant pas eu ce problème, je ne peux malheureusement rien te dire de plus.
Petit truc quand meme... le probleme ne viendrais t'il pas de python lui meme ?
Genre 2 version qui rentre en conflit ou quelque chose dans le genre ?
#24 Le 11/02/2007, à 14:11
- oim
Je ne sais pas, par contre dans /usr/lib j'ai 3 dossiers : python2.3, python2.4, python2.5
#25 Le 29/03/2007, à 18:07
- laurent5666777
Bon alors le tuto dans la documentation il arrive?????
Ca serait une bonne aide pour tout le monde...
Merci!!