Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/02/2007, à 15:06

Nicoosx

Premiers Pas sous Ubuntu PowerPC-Questions

Je suis en train de télécharger Ubuntu PowerPC (6.10 Edgy Eft) et je ne vais pas tarder à faire mes premiers pas dessus.:P
Plusieurs questions se posent à moi:

Les programmes libres compatibles Ubuntu fonctionne sur n'importe quel Ubuntu (PowerPC-Intel-AMD)(sont-ils universels en somme) où bien il existe des différentes versions? (Comme sur MacPPC et Intel, alors que c'est le mm système).

J'ai décidé me découvrir linux sur powerpc car c'est le seul ordi que j'ai pour l'instant, le but est à l'avenir de me faire un petit média center dans un BareBone, quels logiciels multimédia me conseillez vous?

Merci:)
Nicolas

#2 Le 08/02/2007, à 16:17

Achille

Re : Premiers Pas sous Ubuntu PowerPC-Questions

Oui les programmes libres fonctionnent sur n'importe quel processeur: chaque paquet est compilé pour les différents processeurs i386, amd64 et powerpc.

Là où ça se gâte, c'est lorsqu'un paquet comprend des ressources propriétaires, ce qui est malheureusement surtout le cas dans le multimédia. En effet, la plateforme powerpc doit se passer du plugin flash d'Adobe (même si une version libre gnash devrait bientôt pouvoir la remplacer), du plugin pdf d'Adobe toujours, du java de Sun (alors qu'il est pourtant sous GPL à présent). De même NVidia ne fournit pas ses pilotes propriétaires pour powerpc. Si tu possèdes une telle carte graphique, adieu l'accélération 3D.

Je compte sur les autres pour compléter cette liste...

#3 Le 08/02/2007, à 17:42

Nicoosx

Merci pour ces premiers renseignements.
je compte essayer sur un iBook G4 1,2Ghz avec une ATI 9200 32Mo.
en revanche, pour le barebone ce sera surement un PC classique, j'ai déjà commencé à me renseigner pour les pilotes de carte TV, je suis dans la phase de réunion d'information.

#4 Le 08/02/2007, à 17:55

Achille

Tout devrait bien marcher dans ce cas.

Au cas où: un bon tuto d'installation ici:

http://chamblandes.tuxfamily.org/installationMac/preparatifs1.html

#5 Le 08/02/2007, à 22:46

Nicoosx

J'ai récupéré un vieux iMac G3 (un des premiers OS9, pas de lecteur de DVD, pas de Firewire) est-ce qu'il n'est pas trop vieux pour accueillir Ubuntu 6.10???

#6 Le 09/02/2007, à 09:05

philippe50

Bonjour à tous,
je possède un vieux iMac Bondi normalement cadencé à 233 mais "boosté" à 333 Mhz avec 384 Mo de RAM. J'ai installé la 6.06 et tout fonctionne à merveille. C'est pas un foudre de guerre mais ça lui offre une seconde jeunesse.
Quant au 6.10, j'ose pas, il paraitrait qu'il y a quelques soucis. Mais le mieux est de tester avec un Live-CD, ça te donnera déjà une idée.
Tiens nous au courant  et bon courage !

#7 Le 09/02/2007, à 11:39

Nicoosx

Euh en fait, c'est un iMac G3 laissé pour mort à mon école, que j'avais récupéré pour le fun, en le testant il avait démarré, mais hier......il a refusé, tant pis.