Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/12/2011, à 19:18

Sylvain75

Fan du CPU qui s'emballe 5(résolut)

Depuis quelques jours le ventilo du CPU ce met a tournée sans raison sur mon Lenovo ideapad s10...

Qu’es ce que je devrais regarder pour commencé, car ca n'est jamais arrivé avant ???

Je crois que mon problème de mise en veille et celui la sont peut-être relier a une mise- a jour quelconque ?

Dernière modification par Sylvain75 (Le 11/12/2011, à 23:05)

#2 Le 07/12/2011, à 21:58

Compte anonymisé

Re : Fan du CPU qui s'emballe 5(résolut)

Il va bientôt te falloir un garagiste ? Non, trêve de plaisanterie. Tu es sur Voyager je crois

Regarde les Températures sur Voyager. Install sensors detec

Dans menu Alacarte made pour 64 bits et Autres pour la 32 bits.

- Sensors detect Température / pour détecter vos sondes températures. Répondre aux questions par yes. Impératif pour pouvoir bénéficier de Psensor installé aussi

Reboot

Puis Psensor dans menu/système puis vérifie si les T° sont hautes

Ensuite installe indicator-cpufreq qui te permettra de régler à la demande la fréquence du processeur sur le panel droit et peut-être les ventilos se repositionneront. Il se trouvera dans menu/système et se lance automatiquement

add ppa:artfwo/ppa

update

install indicator-cpufreq

#3 Le 07/12/2011, à 22:05

Sylvain75

Merci je teste ça a la maison tantôt, je crois que tu est pas mal le mieux placé pour m'aider wink  Je sais pas si c'est du a une mise a jours des dernier jours, mais tout allait super bien avant, as-tu eux d'autre retour du genre depuis les dernier jours ?  J'adore Voyager, il est rapide superbe et va très bien avec mon S10. big_smile

Dernière modification par Sylvain75 (Le 07/12/2011, à 22:08)

#4 Le 07/12/2011, à 22:16

Compte anonymisé

Sylvain75 a écrit :

Merci je teste ça a la maison tantôt, je crois que tu est pas mal le mieux placé pour m'aider wink  Je sais pas si c'est du a une mise a jours des dernier jours, mais tout allait super bien avant, as-tu eux d'autre retour du genre depuis les dernier jours ?  J'adore Voyager, il est rapide superbe et va très bien avec mon S10. big_smile

Non pas forcément. Ça dépend de beaucoup de paramètres. Tes logiciels installés, ton matériel etc. Autrement pas de retour de ce type.

#5 Le 07/12/2011, à 22:20

Sylvain75

D'accord, mais j'ai pas grand chose desus et rien de modifier, je fait que du web/mail et regarder des films, pas de nouveau lociciel d'installé dernièrement... bref je test et reviens...

#6 Le 07/12/2011, à 22:55

Compte anonymisé

Si tu vois pas d’icône dans le panel droit de indicator-cpufreq clic entre l’icône son et internet connect, tu verras le menu car beaucoup de pack icônes ne prenne pas en charge l’icône indicator, sinon met ce paquet lien ici qui prend en charge le logiciel dans ta home caché à .icônes et dézippe. Mais d'abord vérifie si cela améliore tes ventilos. Ah linux, pas toujours simple

#7 Le 08/12/2011, à 00:08

Sylvain75

Je n'arrive pa a l'installer

sudo apt-get install sensors detec
[sudo] password for kenya:
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
E: Impossible de trouver le paquet sensors
E: Impossible de trouver le paquet detec

#8 Le 08/12/2011, à 00:25

Compte anonymisé

Sylvain75 a écrit :

Je n'arrive pa a l'installer

sudo apt-get install sensors detec
[sudo] password for kenya:
E: Impossible de trouver le paquet sensors
E: Impossible de trouver le paquet detec

Qu'est-ce que tu fais ? Il est déjà installé. Tout est automatique dans le menu (Alacarte made pour 64 bits et Autres pour la 32 bits.)
XFCE tu clics à Sensors detect Température et tu auras un terminal, mettre ton passeport et répondre yes à tout.

Dans menu Alacarte made pour 64 bits et Autres pour la 32 bits.

- Sensors detect Température / pour détecter vos sondes températures. Répondre aux questions par yes. Impératif pour pouvoir bénéficier de Psensor installé aussi

Reboot

Puis Psensor dans menu/système puis vérifie si les T° sont hautes

#9 Le 08/12/2011, à 00:32

Sylvain75

et

sudo apt-get install ndicator-cpufreq
E: Impossible de trouver le paquet ndicator-cpufreq

#10 Le 08/12/2011, à 00:39

Compte anonymisé

Sylvain75 a écrit :

et

sudo apt-get install ndicator-cpufreq
E: Impossible de trouver le paquet ndicator-cpufreq

As-tu bien mis le PPA

add ppa:artfwo/ppa

update

install indicator-cpufreq

#11 Le 08/12/2011, à 00:46

Sylvain75

Oui le PPA c'est bien installer, je l'ai ajouter a la liste et fait une mise a jour ? Et en suite
sudo apt-get install ndicator-cpufreq dans le terminale et toujours le meme message

#12 Le 08/12/2011, à 00:49

Compte anonymisé

Sylvain75 a écrit :

Oui le PPA c'est bien installer, je l'ai ajouter a la liste et fait une mise a jour ? Et en suite
sudo apt-get install ndicator-cpufreq dans le terminale et toujours le meme message

Il te manque un i

indicator-cpufreq

#13 Le 08/12/2011, à 00:50

Sylvain75

ben oui lol...

#14 Le 08/12/2011, à 00:56

Sylvain75

héhé ca fonctionne mais de 8% à 30% le ventilateur tourne et les température son de 39c sur 45c max

#15 Le 08/12/2011, à 00:56

Compte anonymisé

Je viens de vérifier le PPA. J'ai supprimer tout et remis tout. Tout marche, tu devrais y arriver.

#16 Le 08/12/2011, à 00:58

Compte anonymisé

Sylvain75 a écrit :

héhé ca fonctionne mais de 8% à 30% le ventilateur tourne et les température son de 39c sur 45c max

Bon c'est un bon début à indicator freq sur le panel haut règle une fréquence plus basse ou met sur économie d'énergie

#17 Le 08/12/2011, à 00:59

Sylvain75

et je fait quoi ensuite

#18 Le 08/12/2011, à 01:04

Compte anonymisé

Sélectionnes indicator freq dans menu/système et sur le panel haut, règle une fréquence plus basse ou met sur économie d'énergie

1323302448.jpg

ps : Si tu vois pas d’icône dans le panel droit de indicator-cpufreq clic entre l’icône son et internet connect

#19 Le 08/12/2011, à 01:14

Sylvain75

Ok ca ne c'est pas installer je crois je redemare voir

#20 Le 08/12/2011, à 01:23

Sylvain75

bon ok c'est fait, j'ai que l'icone qui m'affiche un cercle rouge barré, mais j'ai acces qu menue. par contre meme a conservateur, le ventilo part et arrete et repart ....

#21 Le 08/12/2011, à 01:29

Compte anonymisé

Tu as quoi comme carte graphique ? Intégré ou pas. Tu as mis le driver proprio ou libre. Car c'est aussi de là que vient aussi le problème. Ca a pas l'air d'être dû à ton processeur à mon avis

#22 Le 08/12/2011, à 01:35

Sylvain75

pour les drivers aucune idée, j'ai installer Voyager et tout fonctionnait numéro une jusqu'a il y a trois jours ? au moins la mise en veille fonctionne au moment de fermer l'écran...

Bon m'a continuer ça demain... m' a aller compter les moutons wink

#23 Le 08/12/2011, à 01:50

Compte anonymisé

Pour la carte graphique, va dans menu/paramètres/Pilotes supplémentaires et si tu y a droit installe le driver proprio et redémarre.  A bientôt