Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/02/2007, à 13:43

antoine9

A ceux qui ont réussi a booter linux sur des old world type ppc9600

Bonjour apres d'innombrable tentatives pour booter sur un cd linux avec mon vieux MAC ppc 9600 (oldworld )
j'aimerais savoir si des personnes y sont arriver et si oui pourraient-elles m'indiquer comment elles y sont arrivées car je dois avouer que je désepère et j'adorerais recycler mon vieux mac...

Merci

#2 Le 10/02/2007, à 14:12

dynamos

Re : A ceux qui ont réussi a booter linux sur des old world type ppc9600

As tu essayé un CD alternate ? genre Xubuntu-alternate-ppc?

Ne vous demandez pas seulement ce que Gnu/linux peut faire pour vous, demandez-vous ce que vous pouvez faire pour lui.

#3 Le 10/02/2007, à 14:26

antoine9

Non pour l'instant j'ai essayé les CD unbuntu dapper et xubuntu edgy eft (live cd)

#4 Le 10/02/2007, à 14:31

antoine9

A chaque fois que j'essaie de booter avec bootx version 1.2.2 installée j'ai un ecran noir puis mon ecran semble se subdiviser en plusieurs ecran et enfin apparait quelques lignes illisibles qui sont illisibles (car trop petites )

#5 Le 10/02/2007, à 16:34

dynamos

Bon déjà la distribution à prendre c'est une version ppc sinon çà ne fonctionnera pas.

Et vu les spécifications de ton ordi, je pense qu'au niveau RAM , cà serait insuffisant pour un live CD, donc je te propose une installation en mode texte avec un CD alternate.  http://ubuntu-cdimage.datahop.it/xubunt … owerpc.iso

Ne vous demandez pas seulement ce que Gnu/linux peut faire pour vous, demandez-vous ce que vous pouvez faire pour lui.

#6 Le 10/02/2007, à 17:33

antoine9

Merci de m'avoir répondu ,
mais il faut combien de ram pour un live CD?
Voici les specifications de mon ordi :
http://lowendmac.com/ppc/9600.shtml(en anglais)

merci

#7 Le 10/02/2007, à 20:43

dynamos

Tu as donc combien de ram : 32, 64  Mo ou +?

voir la documentation, pour une installation live : "Pour Ubuntu et Kubuntu, 256Mo seront un minimum.Pour Xubuntu, 192Mo seront un minimum."

Il ne faut pas avoir peur de la version alternate, pas plus compliquée que çà.

J'ai bien réussi à l'installer sur un Ibook 300mhz, 32Mo et çà tournait smile

Dernière modification par dynamos (Le 10/02/2007, à 20:53)

#8 Le 11/02/2007, à 10:31

antoine9

Je crois que j'ai 256 mo de ram (l'ordi m'indique 257 Mo mémoire virtuelle et 256 Mo mémoire integrée ) mais je n'en suis pas sur ;
je vais maintenant tester l'alternate cd pour voir s'il y a plus de résultat

#9 Le 11/02/2007, à 10:45

antoine9

Bon ca semble marcher a l'exception pres que mon ecran et toujours subdiviser en 16 partie mais bon j'ai un menu qui s'affiche , je n'arrive pas a le  lire mais je devrais pouvoir trouver une solution .
Par contre j'ai une autre question avant d'installer ubuntu il faut que je libere une partition sur mon dd pour , or la vient le soucis il faut que j'efface tout sur mon dique dur puis que je réinstalle Le mac OS d'origine surement le 8 ou 9 sur une partition juste nécessaire a l'héberger. puis je dois mettre a jour le systeme via system update de apple pour que mon bootloader puisse fonctionner sans soucis mais est ce que ce service de system update de chez APPLE marche toujours??