Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/08/2005, à 23:29

Tangi

Son...pas son...pis son et re plus son : )

Hello la horde,
Quel monde merveilleux que celui d'ubuntu ! S'il n'y avait ces problèmes de son !
Alors....contexte !
Ideq  210 avec chip CMI, plus une carte TV BT878 connecté avec un adaptateur à ma freebox ! Le tout fonctionnant sans souci avec d'autres OS.....
Je viens d'installer la hoary, installé avec synaptic ce  qui me manquait (enfin je pense..) et zou ! je lance Tvtime ! Impeccable meme pas drole, tout fonctionne meme le son ! J'essaie de lire un mp3 avec totem, là ça merde, peux pas lire le flux, etc...j'installe ce qui manque (w32codecs, et tout ce qui contient mp3!...), je vire totem moche comme tout pour xmms..je relance, re-xmms, le vumetre decolle il lit apparamment mais pas de son...je lance alsamixer dans un term, je mets tout à fond et je de-mute tout ce qui est muté...pas mieux ! CD audio pareil mais le son de la freebox est tjs la  Jai lu que les cartes TV posaient pb dans la mesure ou elles etaient declarées comme carte son par defaut au lieu de la vraie carte son....pourtant dans xmms c'est bien le chip son qui est declaré et pas le bt878.....
Je brule tout ? ;-)
Si une bonne ame a un debut d'idée...là je vais au lit, vaincu par la hoary !
Tangi

#2 Le 23/08/2005, à 10:36

Styner

Re : Son...pas son...pis son et re plus son : )

Salut,

J'ai aussi un problème de son et pour éviter de créer encore un topic je préfère poster ici mon problème !
Voila avant que je me mette a toucher l'"esd" pour avoir du son sous mes jeux tout fonctionnait nickel !!! Je pouvais écouter de la musique et voir des films...
Maintenant que j ai tout trifouillé bah j ai toujours pas de son sous mes jeux et puis j ai plus de son losrque je visionne mes films ou que j écoute de la musique.
Si quelqu un connaissai un ligne de commande ou bien des lignes de commande pour remmetre tout a zéro.
En vous remerciant d'avance.
@++                                             Styner

#3 Le 23/08/2005, à 10:39

Styner

Je vien de résoudre mon problème.
Mais reste toujours ce meme problème de son pendant que je joue.
J ai tape toujours la commande killall esd et rien n y fait...
@++

#4 Le 23/08/2005, à 17:12

Tangi

des infos :
tangi@Ideq210:~$ lsmod | grep snd
snd_via82xx            25248  3
snd_ac97_codec         64608  1 snd_via82xx
gameport                4608  1 snd_via82xx
snd_mpu401_uart         7168  1 snd_via82xx
snd_rawmidi            22944  1 snd_mpu401_uart
snd_seq_device          8332  1 snd_rawmidi
snd_bt87x              12612  0
snd_pcm_oss            47652  1
snd_mixer_oss          16768  3 snd_pcm_oss
snd_pcm                84872  4 snd_via82xx,snd_ac97_codec,snd_bt87x,snd_pcm_osssnd_timer              23300  1 snd_pcm
snd                    50276  10 snd_via82xx,snd_ac97_codec,snd_mpu401_uart,snd_rawmidi,snd_seq_device,snd_bt87x,snd_pcm_oss,snd_mixer_oss,snd_pcm,snd_timer
soundcore               9824  4 snd
snd_page_alloc          9604  3 snd_via82xx,snd_bt87x,snd_pcm
tangi@Ideq210:~$

tangi@Ideq210:~$ aplay /usr/share/sounds/gnomemeeting/gnomemeeting.wav
Playing WAVE '/usr/share/sounds/gnomemeeting/gnomemeeting.wav' : Signed 16 bit L ittle Endian, Rate 11025 Hz, Mono

Et le son de la TV Freebox est tjs ok ! C'est ça ? c'est la carte TV qui est declarée par defaut comme "sortie son" ?
Tangi

#5 Le 24/08/2005, à 21:19

Tangi

personne n'a une idée ?
Tangi

#6 Le 26/08/2005, à 14:57

Tangi2

Bon ben tant pis, de toute maniere c'est normal, y'a plus de petrole non plus......remarquez, ça sert à quoi d'avoir une chaine hifi dans son chez soi ? Au lieu de lire des mp3 en 2.1....un bon vieux CD et hop ! Musique....Et de mon PC, on entend plus que les doux fremissements du cpu fan : )
Allez...j'y retourne.....en silence.....chuuuuut
Tangi

#7 Le 30/08/2005, à 21:07

Tangi

bon j'ai un peu tout essayé....rien : (
De quoi avez vous besoin pour avancer une hypothese ? Il manque une info qui expliquerait ce mutisme forcené ?
Tangi

#8 Le 30/08/2005, à 22:28

Styner

Salut,

Bon je suis loin d'être un génie en informatique mais on va faire comme si...
Premierement moi j'essayerai de réinstaller entierement le son , je sais pas il doit bien avoir des programmes qui tourne pour pouvoir écouter le son... Dans Synaptic fait une recherche description et nom et tu tape sound.
Tu trouvera plein de truc regarde jusqu'a la fin y a des trucs interressant.
Bon voila, je sais c'est qu'un début et puis comme je t'ai dis je suis po un génie...
Tien moi au courant parce que je voudrai savoir comment sa évolue.

@++                                                 Styner

#9 Le 31/08/2005, à 08:08

Tangi

Ok j'essaie ce soir de tout réinstaller via synaptic....
Tangi