Pages : 1
#1 Le 09/02/2007, à 21:23
- AEnima
[abandon] kernel panic + pbs avec mdadm
bonjour,
j'ai fait les mises à jour hier (avec des warnings concercnant mdadm) et ce matin impossible de demarer l'ordi : kernel panic - not syncing: VFS: unable to mount root fs on unknonw-block(0,0)
J'ai finalement reussi à le redemarer avec le kernel 2.6.12 où j'ai fait un update-initramfs -c -k 2.6.20-6-386, et là j'ai encore eu droit aux warnings concernant mdadm.
Là je ne sais pas quoi faire de plus, si vous avez une idée, je suis preneur
merci
Dernière modification par AEnima (Le 14/02/2007, à 13:49)
#2 Le 10/02/2007, à 17:07
- AEnima
Re : [abandon] kernel panic + pbs avec mdadm
toujours en kernel panic, j'ai tenté de le demarrer en rescue mode et j'obtiens ça :
RAMDISK: Compressed image found at block 0
RAMDISK: ran out of compressed data
invalid compressed format (err=1)
VFS: Cannot open root device "mapper/Ubuntu-root" or unknown-block(0,0)
Please append a correct "root=" boot option
kernel panic - not syncing: VFS: unable to mount root fs on unknonw-block(0,0)
Est ce qu'il y a une solution? ou est ce que je suis le seul à avoir ce probleme? auquel cas je peux tout reinstaller, c'est un portable où je ne fais que tester feisty.
Dernière modification par AEnima (Le 10/02/2007, à 17:08)
#3 Le 13/02/2007, à 13:52
- AEnima
toujours pas resolu malgres les nouvelles mises à jour (kernel 2.6.20-8 qui plante à l'installation) .... J'ai notamment un warning qui me dit qu'il n'y a pas de tableau de defini dans mdadm.conf, or il y a ça dedans :
DEVICE partitions
comme ce que j'ai sur mes autres ordis sous edgy ... Et ça semble me faire planter toute l'installation du kernel 2.6.20-8. J'ai bien tenté une mise à jour de mdadm, mais rien, une reistallation et ça n'a rien changé non plus.
ça m'embete un peu de tout reinstaller (comme pour un autre os tres repandu ), j'aurais bien aimé trouver pourquoi ça panique ...
#4 Le 14/02/2007, à 13:49
- AEnima
j'ai tout reisntallé hier, ça fonctionnait et ce matin de nouveau kernel panic .... vu que je n'y comprends plus rien, j'abandonne.