Pages : 1
#1 Le 13/02/2007, à 18:22
- themulot
aide programmation c++
bonjour voila j'ete sous windows et je programmais avec dev c++
je suis passer sous edgy et je deviens fou . pas moyen de trouver un ide potable .
j'ai essayer code blocks . mais je deviens fou , il est en anglais et de plus pas moyen de creer une interface graphique j'ai essayé en gtk+ mais il ne connais aucun include ayant un rapport avec gtk memeles siens j'ai fais un projet j'ai pris widget et quand je fais compilé il ne reconnais aucun include .
alors j'ai essayé kdevelop mais c'est encore pire sa rame a mort et meme resultat meme pire . alors jevous en supplie aidez moi en plus dev c++ pour ubuntu merde chez moi .
alors je voudrais juste que quelqu'un me donne un ide potable capable de me sortir une fentre sans me chier une pendule et sans planter tt les deux minutes !!!
vila merci aidez moi car du coup je suis obliger de prog sous xp et ca sa me gonfle vraiment !!!
#2 Le 13/02/2007, à 18:36
- themulot
Re : aide programmation c++
up please aidez moi
#3 Le 13/02/2007, à 20:45
- guyver2
as tu bien ajouté les paquets correspondants a gtk++ ?
pas juste les paquets stndards, il faut aussi ceux dont le nom termine par "-dev".
pour ceux qui est de l'ide, c'est un peu difficile de te conseillé car chacun a son préféré (moi c'est kate, mais il n'est pas dispo sous win)
Croire est le meilleur moyen de ne jamais rien savoir
Mes jeux en C/C++
#4 Le 13/02/2007, à 21:58
- kritchek
Moi j'utilise Eclipse avec le plugin CDT. Ca marche très bien et c'est facile pour quelqu'un qui a l'habitude de Visual Studio sous Windows par exemple.
#5 Le 13/02/2007, à 22:03
- themulot
si je programme sous gedit et queles lib gtk++ sont installé gcc les trouveras ou il me faut un vrai ide pour faire des applets graphics .
#6 Le 13/02/2007, à 22:24
- themulot
j'ai installé tout ce qui était en rapport avec gtk maintenant dans usr/lib/gtk2.0/gtk/, j'ai bien gtk.h mais quand je le met dans un include de mon .cpp il ne me le trouve pas meme en lui metant le chemin entier.
si quelqu'un a une astuce je veux bien !!!
Dernière modification par themulot (Le 13/02/2007, à 22:42)
#7 Le 14/02/2007, à 13:13
- trucutu
si je programme sous gedit et queles lib gtk++ sont installé gcc les trouveras ou il me faut un vrai ide pour faire des applets graphics .
Si tu mets les bonnes options à gcc, ça devrait marcher. (en C++, c'est g++ ...)
La chanson du dimanche - "La pêche !"
PC acheté chez Novatux : entièrement satisfait.
Faire des recherches solidaires !
#8 Le 14/02/2007, à 17:36
- themulot
excuse j'utilise bien g++ . je suis daccord avec toi mais comment lui mettre les bonnes options
??????
#9 Le 14/02/2007, à 17:59
- trucutu
Si c'est un problème d'include de librairie, l'option à ajouter doit ressembler à cela :
-I/usr... -lGtk
un truc dans le genre...
tu pourrais trouver cela dans la doc de gtk. En général, avec l'exemple de base "Hello World", ils mettent parfois comment compiler avec gcc/g++ ...
La chanson du dimanche - "La pêche !"
PC acheté chez Novatux : entièrement satisfait.
Faire des recherches solidaires !
#10 Le 15/02/2007, à 00:03
- Forny
+1 pour eclipse
(mais sinon utiliser "manuellement" g++ avec ton propre makefile, fait avec gedit/vim/emacs ou ce que tu veux, te permettra de mieux maitriser et comprendre ce que tu fais lors des différentes phases de compilation)
#11 Le 06/03/2008, à 16:05
- Ayranci Tahsin
Erreur c3861 identificateur introuvable:
Bonjour,
je suis encore débutant en programmation C mais j'ai un gros problème de compilation.
comme le tritre l'indique lorsque je compile mon programme avec vc2008 ce dernier me renvoi cette erreur alors que la fonction a été déclarée. De quoi pourrait-elle venir? Merci de me répondre si vous pouvez m'apporter quelque choses qui pourrait m'orienter.
#12 Le 06/03/2008, à 17:23
- Le Farfadet Spatial
Salut à tous !
Erreur c3861 identificateur introuvable:
Bonjour,
je suis encore débutant en programmation C mais j'ai un gros problème de compilation.
comme le tritre l'indique lorsque je compile mon programme avec vc2008 ce dernier me renvoi cette erreur alors que la fonction a été déclarée. De quoi pourrait-elle venir? Merci de me répondre si vous pouvez m'apporter quelque choses qui pourrait m'orienter.
Hum... Tu fais tout de même plusieurs erreurs dans l'utilisation d'un forum...
D'abord, ton message d'erreur est incomplet, donc il est difficile de t'aider. De plus, tu ne donnes pas le moindre bout de code ni de réelle description du problème, rien qui nous permette de savoir ce qui ne va pas.
Ensuite, tu es tout de même venu squatter un fil de discussion qui n'est pas en rapport direct avec ton problème, donc c'est galère après pour l'archivage dans le forum --- lorsque quelqu'un cherchera quelque chose en rapport avec son propre problème, qui pourrait être similaire au tiens.
Enfin, tu es ici sur le forum francophone de la distribution Linux nommée Ubuntu. Je soupçonne que VC2008 signifie Microsoft Visual C++ 2008. Tu trouveras sans doute plus de programmeur sur Microsoft Windows et plus particulièrement Visual C++ sur des forums tels que ceux du site du zéro (http://www.siteduzero.com/) ou développez.com (http://www.developpez.com/).
À bientôt.
Le Farfadet Spatial
Pages : 1