- Accueil
- » Forum
- » Jeux
- » wine et casque usb
Pages : 1
#1 Le 13/02/2007, à 22:17
- Bls
wine et casque usb
salut a tous voila mon problème j'ai installer wine avec steam qui marche plutôt pas mal sauf que je ne sais pas comment régler le son pour qu'il sorte sur mon micro casque . de plus le son sur les enceinte et en décaler j'espère que ca réglera mes problème en mettant mon caque !
voila merci j'attends vos réponse !
voila message d'erreu quand je vais dans winecfg puis audio
"
ALSA lib seq_hw.c:457:(snd_seq_hw_open) open /dev/snd/seq failed: Aucun fichier ou répertoire de ce type
/bin/sh: /usr/bin/esd: not found
fixme:jack:JACK_drvLoad error loading the jack library libjack.so, please install this library to use jack
fixme:msg:pack_message msg 14 (WM_ERASEBKGND) not supported yet
"
Dernière modification par Bls (Le 13/02/2007, à 23:31)
#2 Le 14/02/2007, à 15:18
- Bls
Re : wine et casque usb
up
#3 Le 13/05/2007, à 12:19
- benj3838
salut a tous voila mon problème j'ai installer wine avec steam qui marche plutôt pas mal sauf que je ne sais pas comment régler le son pour qu'il sorte sur mon micro casque . de plus le son sur les enceinte et en décaler j'espère que ca réglera mes problème en mettant mon caque !
voila merci j'attends vos réponse !
voila message d'erreu quand je vais dans winecfg puis audio
"
ALSA lib seq_hw.c:457:(snd_seq_hw_open) open /dev/snd/seq failed: Aucun fichier ou répertoire de ce type
/bin/sh: /usr/bin/esd: not found
fixme:jack:JACK_drvLoad error loading the jack library libjack.so, please install this library to use jack
fixme:msg:pack_message msg 14 (WM_ERASEBKGND) not supported yet
"
Salut,
teste cette commande :
sudo mv /usr/lib/wine/winearts.drv.so /usr/lib/wine/old_winearts.drv.so
voila
mon tuto wine est ici si tu a d'autres problèmes :
http://crashforburn.free.fr/dotclear/in … ur-windows
a+ tiens moi au courant
Benj3838
#4 Le 18/05/2007, à 09:22
- famas78
Salut!
J'ai le même problème que bis et j'ai tester la commande:D Malheureusement, cela ne fonctionne pas Il me met :mv: ne peut évaluer `/usr/lib/wine/winearts.drv.so': Aucun fichier ou répertoire de ce type
J'ai peut être oublier quelque chose, je suis débutany sous feysty fawn donc... je connais pas tout:P Merci d'avance!!
#5 Le 18/05/2007, à 17:15
- compte supprimé
sous feisty, si tu met en OSS, ça devrait marcher. tu as un plantronics pas vrai? va faire les tests dans l'utilitaire de son dans systeme::::>preference:::>son
#6 Le 04/07/2007, à 19:17
- arkeur
Bonjour,
J'ai le même soucis. Je tente de jouer à World Of Warcraft mais je n'ai pas de son.
J'ai également un casque USB Plantronics.
J'ai bien du son lorsque je choisi "USB Audio" sous le gestionnaire de fenetre Beryl.
Mais dès que je tente d'avoir du son sous Wine, cela ne fonctionne pas.
J'ai testé OSS, Alsa, Jack. Rien n'y fait.
Si quelqu'un pouvait m'aider car c'est vraiment lourd...
Merci !
Au fait, je suis sous Feisty Fawn avec Beryl par défaut et wine v0.9.40
Dernière modification par arkeur (Le 04/07/2007, à 19:18)
#7 Le 04/07/2007, à 20:37
- arkeur
Ah oui, aussi:
SI j'utilise un casque USB c'est parceque j'ai cassé la prise jack... Mais en me débrouillant bien pour mettre le jack du casque, je peux avoir du son (mais il ne faut plus que je bouge et que je lache le jack lol).
Donc, tout ça pour dire que j'ai réussi à avoir le son avec cette méthode en cochant OSS + clique droit + configurer sous winecfg (son un peu dégueu au passage, ca grésille).
Donc l'idée serait soit de pouvoir avoir "USB Audio" dans Wine pour les pilotes, soit de rediriger la sortie des enceintes/jack normale vers celle du casque (puique de toute façons sur mon PC portable, enceintes + jack ne sont plus utilisées...).
Siouplé les gens Jveux jouer ^^ !!
Pages : 1