#1 Le 14/02/2007, à 15:29
- philippe50
Partage iMac Ubuntu 6.06 et Windows Vista. Le monde à l'envers.
J'ai écrit dans la section Internet et Réseaux mais au bout de 2 heres, il y a déjà une dizaine de posts supplémentaires donc je m'autodéplace dans la section Mac.
Donc, je disais, bonjour à tous,
J'ai un problème. Je dispose de 3 ordinateurs dont 2 PC et un iMac. Le iMac est sous Ubuntu 6.06, le 1er PC est sous XP Pro et le second sous Vista depuis peu, il était avant également sous XP Pro. J'ai voulu créer un partage entre tout ce petit monde, rien de bien méchant.
Il est bon de noter que, avant, tout allait bien, chacun voyait l'autre pour écrire, modifier etc etc Depuis le passage à Vista, ça débloque. Les 2 PCs se voient mutuellement et échangent sans problème. Ubuntu et XP pareil. Par contre, ça pêche entre Vista et Ubuntu. Vista voit Ubuntu et peut échanger des données mais Ubuntu n'arrive pas à accéder au dossier partagé de Vista, il demande une authentification. Et attention, Ubuntu me parle en anglais ! Et ça, ça craint du boudin. You must login blablabla. J'ai beau taper mon Login et mon mot de passe (c'est le même sur toutes les machines), rien, nada, que dalle.
Toutes les autorisations ont l'air OK sur Vista, d'ailleurs XP intervient sans soucis, donc là, je sèche.
Help !!! Et merci !!!
Dernière modification par philippe50 (Le 14/02/2007, à 15:30)