Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/02/2007, à 15:31

alban83

bientot une vraie compatibilité avec les mac intel ?

voila j'ai un macbook, je suis plutôt content de la machine et de mac os (merci de garder vos opinions générales pour vous, je ne suis pas là pour débattre mais pour essayer d'avoir de l'info précise, voila je le dis parce que ça me saoule gravement les inconnus qui voudraient m'apprendre la vie sur des forums) mais je ne me sens vraiment pas de payer pour les futures mises à jour et je reste linux-user dans l'âme..

je sais que des solutions presque satisfaisantes existent pour installer ubuntu sur mac mais il y a quand même des éléments qui paraissent un peu foireux et j'ai pas envie de passer par une phase d'expérimentation. Je me demande donc si il est prévu dans les prochaines versions un support officiel et complet des macs intel. Genre qui permettrait d'avoir un joli ubuntu en simple boot (fini l'époque ou ca me faisait marrer les multiple boots et les tentatives de bidouilles dans le système, j'ai autre chose à faire, je veux un poste simple, stable et complet d'un bloc) avec install en mode graphique immédiate, le wifi, les effets 3D, l'isight etc etc.. Je crois avoir lu une news la dessus quelque part (peut être bien pour feisty fawn) mais je suis plus sur et je trouve la comm bien légère sur le sujet.

donc en résumé: support officiel des mac intel dans feisty fawn? sinon, d'autres distribs éventuellement?

Merci

#2 Le 14/02/2007, à 16:09

zippy

Re : bientot une vraie compatibilité avec les mac intel ?

oui je crois que c'est sur lunchpad pour Feisty... sinon si sa t'intéresse j'ai un tuto pour installer et tout faire fonctionner correctement (p-t pas la caméra?)

edit: voila le lien: http://bastnic.info/index.php/post/2006/12/03/Ubuntu-sur-un-MacBook-Configuration

Dernière modification par zippy (Le 14/02/2007, à 16:14)

Blogue: http://myblogbyzippy.blogspot.com

#3 Le 14/02/2007, à 16:17

alban83

ah oui launchpad tiens c'est l'occasion que j'aille un peu voir ce machin la dont j'ai entendu le nom vachement de fois.. sinon pour le tuto, merci mais pas la peine je voudrais vraiment pas risquer de compromettre ma machine en ce moment, d'ou ma question pour le support officiel.. et puis comme ça si ça marche bien avec feisty ça me fera un switch intéressant en patientant (un peu re-découvrir mon macbook et un peu re-découvrir ubuntu)

edit: ah ben remarques je viens juste de jeter un oeil sur ton tuto, ca a l'air plutôt complet... je vais ptêt me laisser tenter si j'ai un WE un peu creux bientôt..

Dernière modification par alban83 (Le 14/02/2007, à 16:20)

#4 Le 14/02/2007, à 16:46

l'autre

En quoi est-ce que ce sujet est une actualité sur le logiciel libre? je ne sais pas

Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

#5 Le 14/02/2007, à 16:49

alban83

bof dsl ouaip... enfin jme suis juste dit que le support complet des mac intel ca serait un peu une nouvelle mais je découvre ce forum et effectivement je me rend compte en le parcourant un peu plus que je suis a coté de la plaque.. dsl encore, trop l'habitude des petits forums ou les on se fout pas mal de là ou on post.. si un admin passe par là.....

Dernière modification par alban83 (Le 14/02/2007, à 16:51)

#6 Le 14/02/2007, à 17:01

l'autre

pas grave wink

Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie