Pages : 1
#1 Le 16/02/2007, à 18:07
- quentin_33
Installation Triple Boot OSX Ubuntu Windows
Bonjour, j'ai un souci au niveau du partitionnement manuel sous Ubuntu : je suis dans le cas où on ne peut "forcer" ubtuntu à continuer sans la swap... En effet, j'ai téléchargé la 6.10. Il est bien noté entre parenthèses qu'on ne peut pas "forcer" de cette manière, mais je n'ai pas vu comment fallait donc t'il faire... Faut il que je télécharge absolument la version 6.06 ? Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement,
Quentin
#2 Le 16/02/2007, à 18:21
- Woshee
Re : Installation Triple Boot OSX Ubuntu Windows
Je comprends rien a ton histoire de swap. Tu dois créer une partition pour la swap c'est nécessaire, elle n'a pas a etre grande, 1go si tu as 1go de RAM par exemple. Et dans l'étape suivante tu définis cette partition comme swap et basta.
Devenez parrain Linux ou trouvez quelqu'un pour vous aider près de chez vous:
http://parrains.linux.free.fr/
#3 Le 17/02/2007, à 01:34
- que
Voici le tuto sur lequel je me suis basé http://doc.ubuntu-fr.org/installation/macintel, je suis donc en triple boot. Lors de l'installation d'Ubutunu, il me semblerait avoir lu qu'il ne fallait pas mettre la swap lors du partitionnement... Mais qu'elle serait installée sur la partition racine, après.
Suis-je plus clair ?
#4 Le 17/02/2007, à 15:29
- quentin_33
J'ai "réglé" le problème en prenant la version 6.06... Cependant, j'ai un encore un souci avec l'installation de Lilo. Je ne sais pas comment enregistrer les lignes ajoutées au fstab... De plus, comment fait on pour revenir au menu "chrooté" ? Faut il retaper les lignes de commande ? J'ai le même souci pour la swap, je ne sais pas si la modicifation a été prise en compte... J'ai essayé de passer par alt+f2, là je peux enregistrer les modifications, mais lorsque qu'il faut taper la commande "lilo -P ignore -b /dev/sda3", j'ai :
"/etc/lilo.conf: No such file or directory"... Aidez-moi SVP !!
#5 Le 18/02/2007, à 00:44
- neeux
Alors je viens d'aller voir sur le wiki, je ne sais pas qui a rajouté cette ligne mais c'est à 100% faut je corrige....
Pour ton problème de lilo c'est juste le fait que tu n'as pas creer ton fichier lilo.conf
Suis bien la doc et ca marche tous seul.