#1 Le 31/10/2006, à 20:35
- sancho
[Résolu] ASUS SP111 - Remote Controler
Bonjour à tous.
Tout à d'abord, c'est la section la plus appropriée me semble-t-il pour poser ma question. Je m'excuse par avance si certain jugerons que je me suis trompé. Je rangerai mes billes, et j'irais ailleurs.
Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est un ASUS SP-111, je vous propose d'en voir le détail ici.
Un récepteur infra-rouge est intégré au mini-pc et la técommande est fourni.
A priori, le récepteur est detecté sur le périphérique /dev/input/event1. J'ai procédé à quelques cat et quelques test.c pour m'en assurer.
Je souhaiterais savoir trois choses :
1- En l'état, l'appuie sur les touches de la télécommande envois des infos sur le bus du clavier et arrive à interagir avec le pc (haut, bas, ... etc et quelque autre action).
Est-il possible de désactiver cette redirection vers le bus clavier des infos provenant de /dev/input/event1 ?
2- Pourrais-je utiliser Lirc par la suite pour détecter et interpréter les infos de la télécommande pour en faire ce que je veux par la suite ? (I.e : la touche "1" pour lancer VLC, etc ...)
3- Dois-je programmer un module sur /dev/input/event1 pour en faire ce que je veux, si lirc ne peut remplir mes besoins ?
Merci à tous.
Dernière modification par sancho (Le 06/11/2006, à 10:26)
Lucid Lynx
Giada Slim N-10
#2 Le 03/11/2006, à 09:09
- sancho
Re : [Résolu] ASUS SP111 - Remote Controler
Quelqu'un aurait-il une bougie ou même juste une LED pour méclairer ?
Dernière modification par sancho (Le 03/11/2006, à 09:09)
Lucid Lynx
Giada Slim N-10
#3 Le 06/11/2006, à 10:30
- sancho
Je suis passé effectivement par lirc, comme je ne connaissais pas, j'ai dû apprendre comment cela fonctionné rapdiement grace au doc diverses.
Voilà, un post sur lequel j'ai tenté d'expliquer ce que j'avais compris de l'histoire.
Enjoy
Lucid Lynx
Giada Slim N-10
#4 Le 16/02/2007, à 20:50
- Irsama
Salut,
J'ai aussi un S-presso. Aurais-tu par hazard réussi à faire fonctionner ta télécommande ?
Suis preneur d'astuces
Mathieu