#1 Le 27/01/2007, à 21:50
- Arck0s
Framework.net: existe il la meme chose chez Linux ?
Bonsoir,
Je souhaite disposer d'un logiciel qui me permet de voir qui de mes potes est connecté au XboxLive; mais le createur de se logiciel l'a cree a partir du Framework.Net; et en cherchant sur les wikis, j'ai decouvert que ce truc est proprietaire a M$, je l'ai dans l'os.
Aussi je voulais savoir si un truc tournant sous linux permettrais de le lancer; ou alors, si des programmeurs au chomage se sente d'attaque, je donne le lien de son site: http://www.xblfriends.com/
Merci a vous
Laptop Asus A7SN
Ubuntu 9.10
Kangoo 2
#2 Le 28/01/2007, à 22:41
- Link31
Re : Framework.net: existe il la meme chose chez Linux ?
Mono (je crois).
#3 Le 28/01/2007, à 23:25
- traaf
j'ai decouvert que ce truc est proprietaire a M$, je l'ai dans l'OS.
ben non justement !
ok je sors
=> [ ]
(j'ai honte)
Vault106, musique libre, enjoy it /!\
#4 Le 29/01/2007, à 10:26
- lordphoenix
Le portage Open source du framework .Net est mono disponible ici :
Mono-Project
Pour un coup de main tu as le portail francophone Monofrance
Pour le développement il existe Monodevelop qui peut importer des projets Visual studio.
Tout cela est disponible via synaptic.
#5 Le 29/01/2007, à 11:25
- melyo
Il me semble que tu n'es que 2 solutions :
* Redévelopper cette application (dans un autre langage du coup)
* Lancer cette appli dans un windows virtuel
Car le code n'est pas publique donc tu ne peux pas tenter de rouvrir le projet VS sous monodevelop. Et je ne pense pas que mono permette de lancer des applications .NET windows.
"L'évasion n'est jamais qu'une construction de l'esprit" - Léo Ferré
#6 Le 29/01/2007, à 11:29
- lordphoenix
Mono permet tout a fait de lancer des appli .Net
Par contre il est vrai qu'il y a des fois des problèmes de compatibilité avec les version de certains composants du framework .Net dont le portage dans mono n'est pas tout a fait complet.
C'est la cas par exemple des winform 2.0 alors qu'avec la version 1.1 ça marche très bien.
#7 Le 29/01/2007, à 11:34
- melyo
Tu voudrais dire que si tu as un .exe fais en .NET, mono serait capable de l'exécuter ?
#8 Le 29/01/2007, à 17:17
- Link31
Tu voudrais dire que si tu as un .exe fais en .NET, mono serait capable de l'exécuter ?
Oui, parce qu'en fait un exécutable .net n'est pas un véritable exécutable, c'est juste une suite d'instructions .net qui peut être interprétée.
#9 Le 29/01/2007, à 18:55
- melyo
Ok merci pour l'info !
#10 Le 30/01/2007, à 19:06
- Arck0s
Traaf, excellent la vanne
Pour les autres, merci a vous. Je vais voir avec le dev de ce log s'il se sent de passer a Monodevelop.
Merci a vous
Laptop Asus A7SN
Ubuntu 9.10
Kangoo 2
#11 Le 09/02/2007, à 11:32
- sorcer1
Bonjour,
Si le programme utilise des classes Registery, comment cela peut-il fonctionner sous Linux étant donné qu'il n'y a pas de base de registre sous Linux?
Cordialement.
#12 Le 11/02/2007, à 15:28
- lordphoenix
Extrait de Monodoc :
The registry classes in Mono will map to the real registry when running on Windows,
but will map to a set of XML files on the file system when running on Unix operating systems.
Dernière modification par lordphoenix (Le 11/02/2007, à 15:36)
#13 Le 13/02/2007, à 10:28
- sorcer1
melyo a écrit :Tu voudrais dire que si tu as un .exe fais en .NET, mono serait capable de l'exécuter ?
Oui, parce qu'en fait un exécutable .net n'est pas un véritable exécutable, c'est juste une suite d'instructions .net qui peut être interprétée.
Bonjour,
J'ai essayé de lancer l'application en question sur l'image VMWare Open Suse, et ça ouvre MonoDevelop mais rien de se passe, l'application n'est pas exécutée!
Etes-vous sur qu'une application développez sous Visual Studio 2005 Express + Microsoft .NET FrameWork 2.0 peut être exécuter sous Linux?
Merci.
#14 Le 13/02/2007, à 10:32
- melyo
Je n'ai pas fais de recherche depuis mon dernier post... mais j'émet toujours des doutes, malgré la réponse de Link31.
#15 Le 13/02/2007, à 10:53
- kezar
Je n'en ai jamais fait mais il me semble que Mono pêche un peu côté GUI.
Sinon ya python qui est bien. Avec tous ses modules j'ai trouvé que ça se rapprochait un peu de .NET (en mieux). Bon après le style de programmation est complètement différent mais ça reste haut niveau quoi.
#16 Le 13/02/2007, à 12:02
- sorcer1
Je n'ai pas fais de recherche depuis mon dernier post... mais j'émet toujours des doutes, malgré la réponse de Link31.
surtout que Link31 semble ne pas être un newbee!
pourtant d'après mes tests ça ne fonctionne pas, et même pas de message d'erreur!
#17 Le 14/02/2007, à 17:26
- lordphoenix
Etes-vous sur qu'une application développez sous Visual Studio 2005 Express + Microsoft .NET FrameWork 2.0 peut être exécuter sous Linux?
Merci.
En principe oui mais malheureusement toutes les API du framework .Net 2 n'ont pas encore été implémenté dans Mono. La version 1.1 oui mais pas la 2.0.
Tout dépend de quelles lib as besoin ton appli
Essaye de la lancer depuis une ligne de commande en faisant
mono tonfichier.exe
#18 Le 15/02/2007, à 08:49
- sorcer1
sorcer1 a écrit :Etes-vous sur qu'une application développez sous Visual Studio 2005 Express + Microsoft .NET FrameWork 2.0 peut être exécuter sous Linux?
Merci.
En principe oui mais malheureusement toutes les API du framework .Net 2 n'ont pas encore été implémenté dans Mono. La version 1.1 oui mais pas la 2.0.
Tout dépend de quelles lib as besoin ton appli
Essaye de la lancer depuis une ligne de commande en faisantmono tonfichier.exe
c'est peut être de là que vient le problème, car effectivemenet le programme à besoin des API 2.0 du framework!
merci!
#19 Le 15/02/2007, à 17:21
- lordphoenix
Si tu le lances comme je te l'ai indiqué via un terminal tu devrais avoir des messages d'erreur.
Colles les ici je pourrai t'en dire plus
#21 Le 17/02/2007, à 00:51
- Arno_O
Installe VMware server et Windows XP puis utilise #Develop (SharpDevelop) ou Visual Studio 2005 pour développer en .NET (c'est ce que j'ai fais)
#22 Le 17/02/2007, à 11:56
- Link31
En effet, ça semble clair, le message indique que Mono n'implémente pas encore le composant WebBrowser de l'API 2.0.0. Mais c'était assez prévisible, Mono ne fournit qu'un support encore limité de .Net, il n'y avait que très peu de chances que quelque chose d'aussi complexe qu'un WebBrowser soit correctement supporté...
#23 Le 26/02/2007, à 15:08
- sorcer1
sorcer1 a écrit :En effet, ça semble clair, le message indique que Mono n'implémente pas encore le composant WebBrowser de l'API 2.0.0. Mais c'était assez prévisible, Mono ne fournit qu'un support encore limité de .Net, il n'y avait que très peu de chances que quelque chose d'aussi complexe qu'un WebBrowser soit correctement supporté...
quel dommage!
#24 Le 27/02/2007, à 16:58
- lordphoenix
Pour le support web dans mono il existe Gecko-sharp je ne sais pas ce que ça vaut mais vu le nom ça doit être lié à firefox.
voir la http://www.mono-project.com/Category:Developer_Resource pour avoir de quoi lire
#25 Le 28/02/2007, à 15:57
- sorcer1
merci de ces infos mais je préfère attendre que le framework 2.0 de microsoft soit complétement implémenté sur mono!