Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1001 Le 20/12/2011, à 13:10

side

Re : Le topic des présidentielles - 2012

na kraïou a écrit :

Les gamins aussi, ils subissent l’orthodontie. C’est pour en faire des gigolos, et qu’ils fassent les cunis comme il faut à leur meuf (ou les pipes à leurs mecs…) ?

Non, non ... pour eux c'est purement esthétique, sans aucune arrière pensée.

« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

#1002 Le 20/12/2011, à 13:42

Xalien

Le moins qu'on puisse dire est qu'on rigole bien et qu'on ne s'ennuie pas au café du coin.
@ Side : sur cet aspect, je suis presque d'accord avec toi. L'aspect esthétique est bien souvent une façon de mieux se vendre. Homme ou femme, rien de sexiste là-dedans.
Si on relit la théorie de la jeune-fille, on note que cette appellation concerne "le citoyen-modèle."

1324381264.png

Dernière modification par Area51 (Le 20/12/2011, à 13:45)

#1003 Le 20/12/2011, à 14:06

side

Moi qui pensait maîtriser l'art de l'ironie ... sad

« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

#1004 Le 20/12/2011, à 14:10

Xalien

side a écrit :

Ne te remets pas en question, cher Side : tu le maîtrises parfaitement.
En fait, je répondais à Na Kraïou en lui précisant que "l'art de se vendre" n'est pas sexiste.
La séduction est presque toujours une stratégie par laquelle on s'incarne soit comme une marchandise à consommer soit comme un consommateur de marchandise.
D'ailleurs, il faudrait que je lise un de ces jours "la Sociologie du Dragueur" pour voir ce qu'en pense l'auteur plusieurs fois cité sur ce fil.

Dernière modification par Area51 (Le 20/12/2011, à 14:25)

#1005 Le 20/12/2011, à 14:31

side

Area51 a écrit :

D'ailleurs, il faudrait que je lise un de ces jours "la Sociologie du Dragueur" pour voir ce qu'en pense l'auteur plusieurs fois cité sur ce fil.

Commence plutôt par : Le capitalisme de la séduction - Michel Clouscard.

#1006 Le 20/12/2011, à 14:34

PPdM

side a écrit :
Area51 a écrit :

Commence plutôt par : Le capitalisme de la séduction - Michel Clouscard.

J'aime bien cette intro, cela me rappelle quand j’étais jeune et très con, chuis content d'avoir changé! big_smile
Bien que je sois toujours très con, mais au moins je ne suis plus "snob" tongue

Dernière modification par pierguiard (Le 20/12/2011, à 14:36)

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#1007 Le 20/12/2011, à 14:53

Xalien

pierguiard a écrit :

Merci, je ne connaissais pas. wink

pierguiard a écrit :

cela me rappelle quand j’étais jeune et très con, chuis content d'avoir changé! big_smile
Bien que je sois toujours très con, mais au moins je ne suis plus "snob" tongue

lol J'adore la citation, me permettras-tu de l'utiliser et de la reprendre éventuellement, plus tard, un jour, futurement à mon compte ? ^^

Cette discussion me turlupine.

Prenons quatre individus.
Les individus A et C présentent des compétences et des qualités humaines égales, voire supérieures aux individus B et D.
Or, dans la plupart des cas, les individus B et D seront plus facilement retenus lors d'un vote, d'une recherche d'emploi ou d'un partenaire sentimental.
Pourquoi ?
De même, on compte plus de "belles femmes" dans les villes riches que dans les quartiers pauvres (appât du gain ? moyens de s'entretenir ?)
Dans tous les cas, ces critères ne libèrent pas les individus mais les enchaînent à leur condition.

Triste réalité, prouvant que :
- 1 : je ne suis pas sexiste,
- 2 : la séduction est une stratégie de consommation et une question de classe sociale, ces deux aspects étant liés inextricablement.

Individu A
Individu B

Individu C
Individu D

Dernière modification par Area51 (Le 20/12/2011, à 15:09)

#1008 Le 20/12/2011, à 15:28

Grünt

Area51 a écrit :
side a écrit :

Ne te remets pas en question, cher Side : tu le maîtrises parfaitement.
En fait, je répondais à Na Kraïou en lui précisant que "l'art de se vendre" n'est pas sexiste.

Non, mais l'art d'acheter a tendance à l'être.

C'est une constante dans les différences sexistes: ce ne sont pas tant les femmes qui sont victimes de violence, qui sont prostituées, qui doivent faire attention à leur apparence.. mais surtout les hommes qui sont auteurs de violence, clients, juges de l'apparence d'autrui. Y compris en exerçant ce pouvoir contre d'autres hommes.

Fin de la parenthèse.

Red flashing lights. I bet they mean something.

#1009 Le 20/12/2011, à 15:34

Sir Na Kraïou

Area51 a écrit :

Mais ta façon de le présenter l’est…

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#1010 Le 20/12/2011, à 16:25

Xalien

Je prends note de ta remarque, Na Kraiou. A l'avenir je mettrai plus de distance dans mon propos, afin de ne jamais laisser croire que j'adhère à ce que je dénonce.

Fin de parenthèse sur le fait de "se vendre".
Ceux qui nous guident pour optimiser un CV, un entretien d'embauche, décrocher un emploi ne parlent jamais de mettre en valeur nos compétences ou de proposer nos services.
Ils disent : "vendez-vous".
Comme si la valeur travail devait dans les mots et les attitudes se résumer à un acte de prostitution, et jamais de plein épanouissement.
On pourrait rebondir sur qu'est ce que le travail, sinon assurer selon Marx uniquement de quoi renouveler sa force de production.
Ce qui était vrai de son temps ne l'est même plus aujourd'hui : là où il n'y a plus rien à produire, il n'y a plus de force à renouveler.
Concernant le sujet lui-même : les élections. C'est tout de même paradoxal : les hommes et femmes politiques font tout pour se vendre auprès du peuple, juste avant la mascarade au terme de laquelle ils feignent de reprendre un contrôle qu'ils n'ont jamais lâché. Ce qui fait d'eux des "vendus", le peuple (considéré d'emblée comme intègre) étant systématiquement floué.
Rien d'étonnant que la terminologie et la logique de pensée vendeuses soient au coeur des discours et des actes, en tant qu'ils sont les valets du capital.
D'ailleurs, la révolution de 1789 n'a jamais été celle du peuple mais la prise en main du système par la bourgeoisie. Raison pour laquelle les urnes sont avant tout des machines à broyer la vraie démocratie.
Fin de parenthèse.

Dernière modification par Area51 (Le 20/12/2011, à 16:33)

#1011 Le 20/12/2011, à 20:58

1emetsys

C'est la crise

Mais...

Les magasins débordent de clients, les parkings d'hyper marchés sont saturés, les vitrines regorgent, les Fnac vomissent des flots de clients.

Sur les trottoirs les chalands sont chargés de sacs et de paquets avec des marques qui coûtent un bras à chaque achat.

Les cartes bleues surchauffent...

Et je vous dit ça de province, ville moyenne sans richesse particulière...

La crise !

Mais putain la crise !

Dernière modification par 1emetsys (Le 20/12/2011, à 21:00)

J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

#1012 Le 20/12/2011, à 22:18

david96

na kraïou a écrit :
david96 a écrit :

Donc, c'est plutôt important. Si les plus faibles prenaient en compte ce pouvoir, le lobbying serait inversé.

Ha, ha…

Ça m’rappelle les révolutionnaires de mon unif… Et si, et si, et si… Les si, ça sert à remplacer la réalité par ses fantasmes ? tongue

Je n'ai jamais fréquenté les universitaires, donc je ne peux émettre un jugement. Ceci dit tu as raison avec des « si » on ne va pas loin, mais au moins y'a des chances que ça puisse tomber dans l'oreille et avec parcimonie dans plusieurs consciences. Le reste peut ensuite faire son chemin… Avec des « fantasmes » c'est la même chose, à force de le vouloir… Tu connais la suite.

na kraïou a écrit :

En parlant de députés, pourquoi un parti qui a déjà réussi à mettre un candidat au second tour de la présidentielle n’en a pas un seul ? On reparlera de démocratie quand les députés seront un minimum représentatif du peuple, hein… tongue

Leur fonction est d'être représentatif du peuple, du moins pour ceux qui sont allés votés. si les députes sont corrompus (ce qui est malheureusement pour une majorité le cas, je te l'accorde), c'est à nous de les en déloger, justement par le vote… Dans un premier temps.

Avant de faire la révolution ou les désabusés, faudrait aussi qu'on exploite les acquis que nous avons (y'en a qui sont morts pour qu'on est ces privilèges). Le vote en fait parti.

Dernière modification par david96 (Le 20/12/2011, à 22:21)

#1013 Le 21/12/2011, à 00:43

Hibou57

En plus de l’absence remarquée de tout débat sur l’impact de la technologie sur le travail et sa répartition, après pourtant 200 ans d’industrialisation et d’évolution technologique pas prête de s’arrêter, il y a un autre grand tabou dans les débats de ces élections à venir : les classes sociales.

Il semble que les médias découvrent timidement, que, non, les classes sociales n'ont pas disparu (Oh ça alors ! Quelle énorme découverte !), alors il y a peu de chance que aucun politique n’ose exprimer ouvertement la nécessité de lutter contre les classes sociales.

On se demande comment rétablir un commerce et une économie saine ? Mais c’est tout simplement impossible avec des classes sociales, les classes sociales sont une nuisance pour la bonne marche du commerce, et le rende difficile à gérer, avec des gens pour qui la valeur de l’argent n’est pas la même.

Puis, Plusieurs classes sociales = plusieurs frances.

Que peuvent-être des élections en france dans ces conditions ?

Si on est optimiste, disons qu’ils auront compris le problème, dans… 3 ou 4 siècles ? Dans le presqu’immédiat, en 2012, je les imagine terrorisés à la seul idée d’aborder cette question. On devra peut‑être s’en occuper nous‑mêmes ?

Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

#1014 Le 21/12/2011, à 01:25

david96

D'ailleurs au niveau stress/harcèlement au travail, on n'a vraiment pas avancé. J'ai aidé (surtout des femmes)  à être viré de leur boulot, sans quelles perdent leur assurance chômage, tant la pression était grande. 4 personnes cette année…
Ça aussi les médias n'en parlent pas, sauf un peu sur l'harcèlement mais étrangement en se référant souvent à l'Amérique (comme si chez nous on n'était pas atteint).
Le cauchemar du CDI, c'est limite tabou.

Édit : on me dit dans l'oreillette que j'abuse « Et les suicides chez france télécom etc… Les médias ont bien parlé de ce mal être au boulot »… C'est vrai, mea culpa pour les médias, ils ont informés sur ce sujet.

Par contre, est-ce que les choses ont changé pour autant au niveau législatif et politique ? Comme quoi, l'opinion publique n'a plus l'impact qu'il avait jadis.

Édit 2 : J'ai remarqué qu'au niveau politique et donc législatif, les faits divers émotionnels, profitaient surtout au gouvernement pour passer leur loi et non plus au peuple.
Avant et toujours maintenant, il y avait 2 poids 2 mesures pour la justice. Maintenant on peut dire qu'il y a 2 poids 2 mesures pour l'émotion.

Dernière modification par david96 (Le 21/12/2011, à 01:37)

#1015 Le 21/12/2011, à 01:35

side

Hibou57 a écrit :

Puis, Plusieurs classes sociales = plusieurs frances.

Le problème est censé se régler par la démocratie.

Hibou57 a écrit :

Que peuvent-être des élections en france dans ces conditions ?

Si nous vivions dans un pays un minimum démocratique, les élections seraient le reflet de la lutte des classes.

Hibou57 a écrit :

On devra peut‑être s’en occuper nous‑mêmes ?

A priori, je dirais que oui.

david96 a écrit :

D'ailleurs au niveau stress au travail, on n'a vraiment pas avancer.

On a même reculé.

davis96 a écrit :

Édit 2 : J'ai remarqué qu'au niveau politique et donc législatif, les faits divers émotionnels, profitaient surtout au gouvernement pour passer leur loi et non plus au peuple.

C'est un principe de propagande bien connu.

Dernière modification par side (Le 21/12/2011, à 01:37)

#1016 Le 21/12/2011, à 01:48

david96

Oui, et comme je le souligne dans mon édit 3 (désolé) : Avant et toujours maintenant, il y avait 2 poids 2 mesures pour la justice. Maintenant on peut dire qu'il y a 2 poids 2 mesures pour l'émotion.

Mais rien de bien neuf comme tu le dis au niveau propagande. L'émotion peut-être dirigée, manipulée, travaillée et servir à des dessins ultra sombre. Elle permet d'être l'excuse pour des gouvernements sans scrupules à appliquer des lois ultra liberticides.

Ce que je ne comprend pas, c'est chez certaines personnes âgées. Autant on peut excuser la jeunesse. Mais les vieux, bordel, ils ont connus l'autoritarisme, le fascisme et toutes les dérives. Comment peuvent-ils être crédules (j'ai du mal à le croire) de telles propagandes  ?

En fait, comme mis en parenthèse, je ne crois pas à leur crédulité, ils savent que c'est de la propagande, mais pour certains ça les arranges car ils sont tout simplement toujours aussi con et lâche.

Édit : les plus mesquins d'entre eux diront « Les choses ont changé, avant ce n'était pas comme ça… »…
Bâ voyons ! lol

Dernière modification par david96 (Le 21/12/2011, à 01:56)

#1017 Le 21/12/2011, à 02:18

Hibou57

david96 a écrit :

Ce que je ne comprend pas, c'est chez certaines personnes âgées. Autant on peut excuser la jeunesse. Mais les vieux, bordel, ils ont connus l'autoritarisme, le fascisme et toutes les dérives. Comment peuvent-ils être crédules (j'ai du mal à le croire) de telles propagandes  ?

Peut-être parce qu’ils sont très minoritaires, et qu’on est surtout gouverné par la génération Mai 1968.

Stéphane Hessel, justement, me fais penser que c’est pas chez les plus jeune qu’il faut s’attendre à un réveil, mais chez les plus âgés.

Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

#1018 Le 21/12/2011, à 03:33

david96

On est gouverné par la génération mai 68 ? Pas celle du bon côté de la barricade alors… smile

Sinon pour le réveil chez les plus âgés, ça serait vraiment bien effectivement.

#1019 Le 21/12/2011, à 03:56

Hibou57

david96 a écrit :

On est gouverné par la génération mai 68 ? Pas celle du bon côté de la barricade alors… smile

Un côté de la barricade est resté du même côté, avec la même vision du monde : patrie, paternalisme, aux armes citoyens, etc. L’autre côté, est resté là où il était, avec la même vision du monde, ils ont juste un peu changé de nom, pour un nom plus lolz : les bobos, que l’on appelait avant, la bourgeoisie.

Voilà smile C’est pas trop compliquée l’histoire ? (oops)

Devinette : cherchez par quelle côté de la barricade on est gouverné. Attention, il y a un piège !

Dernière modification par Hibou57 (Le 21/12/2011, à 03:59)

#1020 Le 21/12/2011, à 08:59

PPdM

JP Daroussin a écrit :

La différence entre un metteur en scène et un président de la République?
Au metteur en scène vous donnez deux ou trois bricoles  et il vous fait un monde.
Au président vous donnez un monde et il vous fait deux ou trois bricoles

sans commentaire

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#1021 Le 21/12/2011, à 10:22

1emetsys

Hibou57 a écrit :
david96 a écrit :

Un côté de la barricade est resté du même côté, avec la même vision du monde : patrie, paternalisme, aux armes citoyens, etc. L’autre côté, est resté là où il était, avec la même vision du monde, ils ont juste un peu changé de nom, pour un nom plus lolz : les bobos, que l’on appelait avant, la bourgeoisie.

Voilà smile C’est pas trop compliquée l’histoire ? (oops)

Devinette : cherchez par quelle côté de la barricade on est gouverné. Attention, il y a un piège !

68 c'était il y a près de 43 ans... On avait 20 ans et des rêves de société idéale plein les yeux. (À bas le vieux monde, Arrêtez le monde, je veux descendre, Sous les pavés la plage, il est interdit d'interdire,..., Peace and love) et le plus contemporain de tous  : L'économie est blessée, qu'elle crève !

Dans 43 ans, vous souviendrez-vous de qui vous étiez et de quoi vous rêviez aujourd'hui...  tongue

Sinon, les membres actuels du PS, qui ont vécu 68, étaitent du côté de la barricade où il n'y avait pas les CRS ou des gens comme Madelin et ses potes, sarko lui il était encore en culotte courte en 4eme et il comptait ses boutons d'acné.

Et là, dans 43 ans d'ici, il y aura des jeunes pour dire de vous : " ah, en 68 on sait pas de quel côté de la barricade ils auraient été..."

Désolé !

Dernière modification par 1emetsys (Le 21/12/2011, à 11:29)

J'ai un cœur de Breizh.

#1022 Le 21/12/2011, à 12:14

ginette

Quelqu'un disait "les 68ards se sont battus naguère pour ne pas être ce qu'ils sont devenus aujourd'hui "
big_smile
Je trouve ça très vrai

#1023 Le 21/12/2011, à 12:54

side

david96 a écrit :

On est gouverné par la génération mai 68 ?

Pas qu'un peu même ...

david96 a écrit :

Qu'est ce qu'on en a foutre des vieux ? Ils sont vieux et ne servent à rien pour imaginer un autre monde.

#1024 Le 21/12/2011, à 13:01

1emetsys

mrey68 a écrit :

Quelqu'un disait "les 68ards se sont battus naguère pour ne pas être ce qu'ils sont devenus aujourd'hui "
big_smile
Je trouve ça très vrai

Agenda de notre génération (20 ans en 68) :

À 20 ans, on se bat pour ses idées de gauche (comme de droite d'ailleurs)...

À 30 ans, on se bat pour s'installer dans la vie

À 40 ans, on est installé dans sa vie

À 50 ans tout va bien ou va mal dans sa vie (la chance ou pas)...

À 60 ans et plus, la fatigue, les ans, les rêves effacés, la certitude que rien ne changera, les beaux souvenirs, les mondes refaits autour d'un verre, tout ça...

J'ai un cœur de Breizh.

#1025 Le 21/12/2011, à 13:18

PPdM

side a écrit :
david96 a écrit :

On est gouverné par la génération mai 68 ?

Pas qu'un peu même ...

david96 a écrit :

Qu'est ce qu'on en a foutre des vieux ? Ils sont vieux et ne servent à rien pour imaginer un autre monde.

Et ta sœur! roll mad
Quand je vois les jeunes au boulot ou ceux qui arrivent au pouvoir je suis content d’être vieux. tongue