Pages : 1
#1 Le 18/02/2007, à 18:27
- charleston
pourquoi pas ooo 2.1??
voila je viens d'install la derniere version de feisty beta (herd4) et voila je regarde les menu je lance ooo texte et voila ma surprise on est toujours sur la vieille version 2.0
pourquoi n'est elle pas equipé de la derniere version 2.1 qui est dispo sur le site officiel d'autant plus qu'il existe des rpm de dipo
comment cela ce fait il? merci pour vos infos
@+ et bon test sur feisty qui me semble bien aboutit de mon petit point de vue de debutant
je suis à la recherche de cdd ou dvd des versions d'ubuntu/kubuntu précédente pour me faire une petite collection. contacter moi par mail je vous envoie une envelloppe timbrée pour les frais de transport.
merci encore
#2 Le 18/02/2007, à 18:30
- Sylvain59
Re : pourquoi pas ooo 2.1??
Ce sera sans doute fait pr la version finale
#3 Le 18/02/2007, à 18:36
- Donk
Pourtant les paquets sont bien estampillés 2.1
http://packages.ubuntu.com/cgi-bin/search_packages.pl?keywords=openoffice&searchon=names&subword=1&version=feisty&release=all
#4 Le 18/02/2007, à 18:36
- Dy
il s'agit bien de la version 2.1 si on regarde dans synaptic, mais ils n'ont pas dû changer les numéros dans le logiciel.
Autrement dit rien de bien grave.
Install-party Ubuntu à Dijon le 12 mai.
Plus d'informations sur le site d'Ubuntu-Dijon : http://ubuntu-dijon.org
#5 Le 18/02/2007, à 18:46
- Sylvain59
Sous Edgy c'est la version 2.0.4 (juste à titre informatif)
#6 Le 18/02/2007, à 18:47
- charleston
oki alors on verra en version definitive
je suis à la recherche de cdd ou dvd des versions d'ubuntu/kubuntu précédente pour me faire une petite collection. contacter moi par mail je vous envoie une envelloppe timbrée pour les frais de transport.
merci encore
#7 Le 18/02/2007, à 19:00
- Sylvain59
* feisty (editors): OpenOffice.org Office suite version 2.1
2.1-3ubuntu1: i386 powerpc
2.1-2ubuntu4: amd64
vérifie que tu as bien le paquet 2.1-3ubuntu1
c'est étonnant qd mm qu'ils aient omis la mise à jour du numéro de version dans le logiciel...
#8 Le 18/02/2007, à 19:08
- JBF
De toute façon tu as tout intérêt à désinstaller la version OOo Ubuntu pour la remplacer par la version officielle. Il est difficile de savoir comment la version Ubuntu est modifiée mais il y a des trucs qui marchent mal, alors qu'il n'y a aucun problème avec l'officielle qui, elle, a passé les tests d'assurance qualité. Ces problèmes concernent entre autres le module OOBase et les formulaires.
La version officielle 2.1 fournit maintenant les paquets deb.
JBF
LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : Ask LibreOffice
#9 Le 18/02/2007, à 19:31
- Smarter
la version d'ubuntu est bien la 2.1 mais le splash de démarrage affiche 2.0, rien de bien grave...
JBF: pour les "trucs qui marchent mal" t'as des sources/exemples (pour la 2.1 de feisty)?
#10 Le 18/02/2007, à 19:32
- Sylvain59
Je ne savais pas qu'Ubuntu avait une version modifiée. Qu'est-ce qu'ils peuvent bien changer lol
#11 Le 18/02/2007, à 21:53
- JBF
la version d'ubuntu est bien la 2.1 mais le splash de démarrage affiche 2.0, rien de bien grave...
Comment fais-tu pour savoir que c'est bien la 2.1 ? La fenêtre à propos ? Déjà je trouve bizarre de changer le splash screen. À quoi bon ? Cela montre qu'il y a une manipulation du code qui mériterait d'être explicitée.
JBF: pour les "trucs qui marchent mal" t'as des sources/exemples (pour la 2.1 de feisty)?
C'est délicat de donner des exemples précis. En tous les cas nous rencontrons assez souvent sur la liste users-fr de fr.openoffice.org des gens qui ont des problèmes avec la version 2.0.2 ou 2.0.4 que la plupart n'arrivent pas à reproduire jusqu'à ce qu'on apprenne finalement qu'ils ont la version de leur distribution (Ubuntu, Mandriva ou FC) et que tout s'arrange en la désinstallant pour mettre la version officielle à la place.
Pour avoir des exemples il faut chercher dans les 6 derniers mois des archives de la liste users-fr.
Par exemple :
- changement de comportement de certaines touches dans Calc (del / backspace) avec Mandriva
- problèmes de formulaires et barres d'outils avec Ubuntu
- support de langues avec Fedora
JBF
LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : Ask LibreOffice
Pages : 1