#1051 Le 21/12/2011, à 21:54
- Xalien
Re : Le topic des présidentielles - 2012
Pas mal.
Sors et cite toutes mes phrases hors contexte si ça te fait plaisir.
Je vais te faire hurler mais sans désigner le moindre adversaire originel-biblique, je rejoins Alain Soral sur son intuition des oeuvres plus anciennes, notamment celles de René Guénon.
Si pour toi, nous vivons des temps de progrès et non de décadence, que grand bien te fasse.
Selon moi, chaque minute qui passe, chaque grain qui s'écoule du sablier, nous ramène vers la barbarie et le règne de la quantité, vers la matérialité, la fausseté, la solidification, le mensonge et la supercherie, sous l'illusion d'un progrès qui n'existe pas et qui se croit tel avec la bénédictoin du dollar-roi.
Un autre penseur a déclaré que le XXIème serait spirituel ou ne serait pas.
Il ne l'est pas, c'est un fait.
Ce règne actuel n'est en rien qualitatif, en rien spiritualiste, en rien humaniste, en rien émancipateur : il est la loi de l'argent et merci aux post-soixantuitards de nous avoir fait passer la pilule comme on enverrait un suppositoire bien lubrifié dans le fion d'une groupie comme Marylin Monroe.
Mai 68 l'était de la même manière dans son incitation à l'orgasme permanent. Mai68 est l'illusion que chacun porterait le surhomme (un ange en filgrane selon Henry Miller), ce qui est totalement faux dans cette désignation du phallus ou du vagin roi, ignorant la spiritualité, totalement erroné dans la non-vocation naturelle de l'humain vers la sainteté.
Même les archi sionistes, tenant le peuple élu comme valeur suprême se battent actuellement en Israel pour des conditions de vie meilleures qu'une extrême-droite cynique, aux ordres leur dénie, c'est dire à quel point l'état providentiel a manqué PARTOUT sa destinée, même dans les lieux où il est vénéré et considéré comme une quasi divinité.
Progrès : pourquoi faire, sinon engendrer toujours des désirs morts, des désillusions qui ne serviront jamais personne.
Je préférerais qu'on réactive son mental, son cerveau, sa pensée analogique, critique, dynamique, plutôt que se vouer corps et âme une fois de plus à ces gros merdeux-maffieux de la politique.
Alors ok, mai68 a été merveilleux pour toi et pour d'autres, tu t'es surement éclaté, dans une jouissance sans entrave. Tant mieux pour toi, mais après, pour nous qui en sommes issus, c'est une grosse merde égocentrique, narcissique. Ta jouissance de l'époque ne nous concerne en rien : elle est stérile, elle ne résout pas les problèmes de société actuels. Si on guérit mieux le cancer, ce n'est pas grâce à mai 68, mais aux progrès médicaux, aux antipodes d'une révolution avortée.
L'éventuel mieux-vivre ne vient pas des bobos.
Vis avec ton temps. Pour le moment nous sommes en 2011, pas en 1968.
Vis avec ton époque : le vieux monde t'a rattrapé depuis longtemps.
Comme disait Simone signoret : la nostalgie n'est plus ce qu'elle était.
1968 est mort. un an après Brian Jones se noie.
De courtes années après, on apprend les décès de Joplin, Hendrix et Morrison.
Puis vient le tour de Lennon en 1980. Puis celui de Stevie Ray Vaughan peu après.
Mauvais signes.
Good times are gone. Le Rock and Roll s'en est allé avec l'idée de Révolution.
Le bling-bling entre en scène sut tapis rouge dans tous les aspect de la société. Il n'en sortira plus.
On a gouté au bon pain blanc de 30 glorieuses pleines d'espoir, voici maintenant les heures sombres de l'amer pain noir et ses interminables décrépitudes sur fonds de synthé et de casseroles.
Dernière modification par Area51 (Le 21/12/2011, à 23:05)
#1052 Le 21/12/2011, à 22:36
- david96
david96 a écrit :On est gouverné par la génération mai 68 ?
Pas qu'un peu même ...
Je pense, et je ne m'adresse pas qu'à toi, qu'on a pas la même vision sur ceux qui ont jeté les pavés en mai 68. Doit y'en avoir au pouvoir, mais ils ne sont pas majoritaire, se serait étonnant qu'on ait autant reculé au niveau social sinon.
david96 a écrit :Sinon pour le réveil chez les plus âgés, ça serait vraiment bien effectivement.
Qu'est ce qu'on en a foutre des vieux ? Ils sont vieux et ne servent à rien pour imaginer un autre monde.
« On » c'est qui ? Ais le courage de ton avis en disant simplement « j'en n'ai rien à foutre des vieux », même si c'est moche et stupide de dire ça, au moins tu assumes.
Les vieux ne servent à rien tu dis. Peut-être pour ceux qui ont perdu la boussole et dilapident leur maigres économies dans des EHPAD (maison de retraite), dont les loyers dépassent le raisonnable (euphémisme), c'est un autre débat.
Pour ceux qui ont encore toute leur tête (la majorité), ils ont aux contraires plein de chose à nous apprendre, c'est surtout con que beaucoup ferment leur gueule et ne transmettent pas leur savoir.
Édit : quoi que tu en penses, ils ont aussi les mêmes droit que toi. Bref, craches ta haine sur eux si tu veux. Ils ont le pouvoir de te mettre ton nez dans la merde, ils sont majoritaire et connaissent le pouvoir du bulletin de vote.
Dernière modification par david96 (Le 21/12/2011, à 22:47)
#1053 Le 21/12/2011, à 22:49
- PPdM
Area51 : je n'ai pas dit ça mais les conditions de vie étaient pires qu'aujourd'hui.
De toutes façons pour parler de cette époque il faut l'avoir subie et donc vécue pour mieux comparer avec aujourd'hui...
Systeme tu pars en couilles complet
En 68 j'ai commencé a travailler, il y avait du boulot partout, quand un patron te plaisait pas tu lui disais d'aller ce faire voir et le lendemain tu en avait un autre..
il y avait moins de 400 000 chômeurs et aucun de longue durée, les soupes populaires, les bidonvilles, et les asiles de nuit fermaient, et même l'armée du salut a faillie disparaître.
Je ne voudrais pas faire un parallèle a la con, je le fais quand même, mais le début de la fin a commencée sous le mandat de Mitterand, y a t-il un rapport de cause a effet? Je ne saurais le dire mais, je constate que la soupe populaire (sous l’appellation resto du cœur) ont ré-ouvert en 1985.
OUI Les années 70, c’était le paradis et il était facile de se révolter même si les flics tapaient dur.
Arrête de jouer l'ancien combattant, si on devait revivre les Seventies je ressigne de suite!!
Edit: ortho!
Dernière modification par pierguiard (Le 22/12/2011, à 00:08)
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#1054 Le 21/12/2011, à 23:09
- side
quoi que tu en penses, ils ont aussi les mêmes droit que toi.
Jamais dis le contraire. Il est aisé de trouver tout un tas de vieux pour dire du mal de la jeunesse.
Bref, craches ta haine sur eux si tu veux.
Ais le courage de ton avis en disant simplement « j'en n'ai rien à foutre des vieux »
Oui. Le on est impersonnel. Enfin bon, moi, j'en ai rien a foutre des vieux.
Mais t’inquiètes. De la haine comme tu dis, j'en est aussi plein à revendre aux jeunes branleurs.
au moins tu assumes.
Aucun problème. J'ai assez de mauvaise foi en stock pour assumer les pires trucs que je pourrais dire.
Ils ont le pouvoir de te mettre ton nez dans la merde,
C'est bien le problème ! Ils ne devraient plus avoir ce pouvoir là, ils sont vieux, qu'ils passent la main.
ils sont majoritaire
Autre problème.
et connaissent le pouvoir du bulletin de vote.
Sont surtout trop vieux et usés pour foutre des pavés dans la gueule des capitalistes et courir pour fuir les coups de matraques.
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#1055 Le 21/12/2011, à 23:24
- PPdM
Mais encore assez vert pour foutre une branlée a un sale jeune!
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#1056 Le 21/12/2011, à 23:31
- Xalien
J'avais 10 ans en 1970.
Les Beatles venaient de se séparer.
J'étais fourré chez ma grand-mère qui vivait dans une banlieue parisienne réputée pauvre et prolétarienne.
Ma grand-mère était démunie mais on ne manquait jamais de rien. Elle avait de l'or dans les mains au bout de ses casseroles.
Ses plats modestes avaient le goût vrai de la nature et du charbon de bois.
Sa télé était en n&b avec 2 chaînes, mais nos cerveaux y mettaient de la couleur
Sur sa terrasse, je découvrais Pink Floyd, les Beatles, et les vieux rockeurs sur mon pick-up : j'y découvrais l'existence, style vibrant qu'un jour je me jurais de m'approprier pour me donner de la densité et qui sait, devenir adulte..
Atom Heart Mother, Sergeant Pepper's, Strawberry fieds, Deep Purple, Abbey Road, Let it Be, Chuck Berry. Lennon avait lancé Instant Karma et Barbara l'Aigle Noir.
La terrasse c'était le paradis sur terre, l'antichambre menant à la porte des cieux. Je me laissais pousser les cheveux par ressemblance.
En même temps, je découvrais qu'à mon grand bonheur, les jupes de mes petites camarades de classe ne cessaient de raccourcir et qu'elles échangeaient peu à peu leurs socquettes en laine contre des collants en nylon.
Quand on allait acheter des légumes au marché, on voyait parfois des sigles : "vive l'anarchie".
Ma grand-mère m'expliquait que JC s'était fait crucifié car c'était un contestataire, un flic l'aurait matraqué et mis au placard. Mais à l'époque on crucifiait les opposants..
On n'avait pas besoin de plus pour y croire. En été, on regardait les étoiles filantes et la voie lactée en s'émerveillant de l'immensité et s'interrogeant sur la grandeur de l'univers et la question de Dieu.
Si je devais retrouver cette candeur, cette fraicheur, ces émotions premières dignes de Proust, je resignerais de suite également sans hésiter; quitte à me laver les fesses à l'eau froide, vivre dans 4 m2 et dormir dans un lit de camp ou par terre. Les petites plantations de menthe fraiche et de persil de ma grand-mère parvenaient à faire oublier cette promiscuité, elles avaient l'air d'un grand jardin, elles donnaient aux salades vertes et de tomate le vrai gout de la vie.
Dernière modification par Area51 (Le 21/12/2011, à 23:50)
#1057 Le 22/12/2011, à 01:54
- Ayral
Sont surtout trop vieux et usés pour foutre des pavés dans la gueule des capitalistes et courir pour fuir les coups de matraques.
Nom mais c'est pas possible d'être aussi couillon. Qu'est ce qu'il faut pas entendre (enfin bon, ou lire). Quand les couillons voleront, il sera chef d'escadrille, et les vieux cons (d'après lui) rigoleront bien d'en bas.
Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540
#1058 Le 22/12/2011, à 02:10
- Hibou57
Trouvé via une pub sur DailyMotion : Ça devient dur d’être de gauche. Surtout quand on n’est pas de droite.. Théâtre du Rond Point.
Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)
#1059 Le 22/12/2011, à 10:03
- mazarini
Il ne s'agit nullement de dire qu'avant tout était pire ni que tout était mieux. Contrairement à ce que certains peuvent ressentir tout n'était pas rose. L'esprit humain fait en sorte que les choses agréable reste plus présentes que les choses négatives. Ca a un nom : le syndrome du bon vieux temps. On peut également se demander si l'on regrette une époque ou sa jeunesse.
Le racisme ne datent pas de notre époque. Les italiens, espagnoles, polonais l'ont subit avant les arabes ; il y avait déjà des ratonade. Les problèmes de logement également ne date pas d'aujourd'hui ; l'abbé Pierre n'est pas de la science fiction. Non ce n'est pas forcement pire aujourd'hui, c'est différent, pareil, mieux ou pire.
S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)
#1060 Le 22/12/2011, à 10:36
- 1emetsys
J'avais 10 ans en 1970.
Les Beatles venaient de se séparer.
J'étais fourré chez ma grand-mère qui vivait dans une banlieue parisienne réputée pauvre et prolétarienne.
Ma grand-mère était démunie mais on ne manquait jamais de rien. Elle avait de l'or dans les mains au bout de ses casseroles.
Ses plats modestes avaient le goût vrai de la nature et du charbon de bois.
Sa télé était en n&b avec 2 chaînes, mais nos cerveaux y mettaient de la couleur
Sur sa terrasse, je découvrais Pink Floyd, les Beatles, et les vieux rockeurs sur mon pick-up : j'y découvrais l'existence, style vibrant qu'un jour je me jurais de m'approprier pour me donner de la densité et qui sait, devenir adulte..
Atom Heart Mother, Sergeant Pepper's, Strawberry fieds, Deep Purple, Abbey Road, Let it Be, Chuck Berry. Lennon avait lancé Instant Karma et Barbara l'Aigle Noir.
La terrasse c'était le paradis sur terre, l'antichambre menant à la porte des cieux. Je me laissais pousser les cheveux par ressemblance.
En même temps, je découvrais qu'à mon grand bonheur, les jupes de mes petites camarades de classe ne cessaient de raccourcir et qu'elles échangeaient peu à peu leurs socquettes en laine contre des collants en nylon.
Quand on allait acheter des légumes au marché, on voyait parfois des sigles : "vive l'anarchie".
Ma grand-mère m'expliquait que JC s'était fait crucifié car c'était un contestataire, un flic l'aurait matraqué et mis au placard. Mais à l'époque on crucifiait les opposants..
On n'avait pas besoin de plus pour y croire. En été, on regardait les étoiles filantes et la voie lactée en s'émerveillant de l'immensité et s'interrogeant sur la grandeur de l'univers et la question de Dieu.
Si je devais retrouver cette candeur, cette fraicheur, ces émotions premières dignes de Proust, je resignerais de suite également sans hésiter; quitte à me laver les fesses à l'eau froide, vivre dans 4 m2 et dormir dans un lit de camp ou par terre. Les petites plantations de menthe fraiche et de persil de ma grand-mère parvenaient à faire oublier cette promiscuité, elles avaient l'air d'un grand jardin, elles donnaient aux salades vertes et de tomate le vrai gout de la vie.
Oui c'était comme ça en encore un peu plus pauvre 12 ans avant et sauf que les Beatles n'étaient pas encore vraiment connus.
Dernière modification par 1emetsys (Le 22/12/2011, à 10:48)
J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !
Breizhad on ha lorc'h ennon
#1061 Le 22/12/2011, à 12:36
- PPdM
@system, et cela s’améliorait chaque années, maintenant cela se dégrade chaque année , c'est le progrès!!!
plus ou moins 10% de chômeurs, c'est juste assez pour tenir le peuple, sans qu'il ne se révolte et sans qu'il ne revendique, et ni l'UMP ni le PS ne prendront le risque de changer cela.
Comme on le vois sur ce graphique la courbe de 1994 à 2009, en France (rouge), reste relativement, stable dans ces eaux la n'est-ce pas la preuve?
De pplus c'est l'une des plus élevée des pays riches, pourquoi?
Dernière modification par pierguiard (Le 22/12/2011, à 12:37)
#1062 Le 23/12/2011, à 02:39
- david96
Il y a plein de raison à cela…
Je travaille dans le recrutement (fonction publique), il est étonnant de voir que selon certain secteur (santé, technique, …), on galère pour trouver des candidatures, alors que pour d'autres filières (administrative, culturelle, sécurité…) on en obtient une dizaine en qqs jours. Et le niveau d'études n'a rien à voir là dedans.
Bref, il serait peut-être intéressant que nos visionnaires sur la demande, l'offre et les besoins en matière d'emploi, soient vraiment visionnaire. Car là ce n'est vraiment pas le cas. Dans certains corps et cadre d'emplois on manque tellement de candidatures qu'on va les péchos dans les pays voisins.
Édit : que se soit pour le public ou le privé, c'est kif-kif, le manque de candidatures est vraiment réel, question de répartition mal jaugée à la base. Paradoxal par rapport au graphique.
Dernière modification par david96 (Le 23/12/2011, à 02:42)
#1063 Le 23/12/2011, à 10:28
- 1emetsys
1emetsys a écrit :Area51 : je n'ai pas dit ça mais les conditions de vie étaient pires qu'aujourd'hui.
De toutes façons pour parler de cette époque il faut l'avoir subie et donc vécue pour mieux comparer avec aujourd'hui...
Systeme tu pars en couilles complet
En 68 j'ai commencé a travailler, il y avait du boulot partout, quand un patron te plaisait pas tu lui disais d'aller ce faire voir et le lendemain tu en avait un autre..
il y avait moins de 400 000 chômeurs et aucun de longue durée, les soupes populaires, les bidonvilles, et les asiles de nuit fermaient, et même l'armée du salut a faillie disparaître.
Je ne voudrais pas faire un parallèle a la con, je le fais quand même, mais le début de la fin a commencée sous le mandat de Mitterand, y a t-il un rapport de cause a effet? Je ne saurais le dire mais, je constate que la soupe populaire (sous l’appellation resto du cœur) ont ré-ouvert en 1985.
OUI Les années 70, c’était le paradis et il était facile de se révolter même si les flics tapaient dur.
Arrête de jouer l'ancien combattant, si on devait revivre les Seventies je ressigne de suite!!Edit: ortho!
Je ne parlais pas de l'emploi mais des conditions de vie et des conditions de travail (ce qui n'est pas l'embauche hein !), nuance !
Je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas le plein emploi mais j'ai parlé de la vie des gens ordinaires et des conditions de cette vie.
Et pis aller bosser à 13 ans et demi, je ne vois pas en quoi le plein emploi des jeunes était un bonheur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Alors c'est toi qui par en couille en ne lisant pas correctement.
J'ai un cœur de Breizh.
#1064 Le 23/12/2011, à 10:30
- 1emetsys
side a écrit :david96 a écrit :On est gouverné par la génération mai 68 ?
Pas qu'un peu même ...
Je pense, et je ne m'adresse pas qu'à toi, qu'on a pas la même vision sur ceux qui ont jeté les pavés en mai 68. Doit y'en avoir au pouvoir, mais ils ne sont pas majoritaire, se serait étonnant qu'on ait autant reculé au niveau social sinon.
side a écrit :david96 a écrit :Sinon pour le réveil chez les plus âgés, ça serait vraiment bien effectivement.
Qu'est ce qu'on en a foutre des vieux ? Ils sont vieux et ne servent à rien pour imaginer un autre monde.
« On » c'est qui ? Ais le courage de ton avis en disant simplement « j'en n'ai rien à foutre des vieux », même si c'est moche et stupide de dire ça, au moins tu assumes.
Les vieux ne servent à rien tu dis. Peut-être pour ceux qui ont perdu la boussole et dilapident leur maigres économies dans des EHPAD (maison de retraite), dont les loyers dépassent le raisonnable (euphémisme), c'est un autre débat.
Pour ceux qui ont encore toute leur tête (la majorité), ils ont aux contraires plein de chose à nous apprendre, c'est surtout con que beaucoup ferment leur gueule et ne transmettent pas leur savoir.Édit : quoi que tu en penses, ils ont aussi les mêmes droit que toi. Bref, craches ta haine sur eux si tu veux. Ils ont le pouvoir de te mettre ton nez dans la merde, ils sont majoritaire et connaissent le pouvoir du bulletin de vote.
Bravo +10
De toutes façons, las ados n'ont aucun respect des personnes plus vieilles qu'eux, c'est bien connu. Et side en est un bel exemple.
J'ai un cœur de Breizh.
#1065 Le 23/12/2011, à 10:38
- 1emetsys
...
J'aimerais bien savoir combien de pavés tu as balancé à des CRS toi...
Combien tu as cassé de vitrines de banque...
Et surtout quel univ. ou usine tu as déjà occupée !
Dernière modification par 1emetsys (Le 23/12/2011, à 10:45)
J'ai un cœur de Breizh.
#1066 Le 23/12/2011, à 11:45
- ginette
Sont surtout trop vieux et usés pour foutre des pavés dans la gueule des capitalistes
Gaffe que tu ne t'en prennes pas un ...de pavé dans la gueule...la tienne est un peu trop grande et donc cible facile
Dernière modification par mrey68 (Le 23/12/2011, à 11:46)
#1067 Le 23/12/2011, à 11:57
- mazarini
side a écrit :Sont surtout trop vieux et usés pour foutre des pavés dans la gueule des capitalistes
Gaffe que tu ne t'en prennes pas un ...de pavé dans la gueule...la tienne est un peu trop grande et donc cible facile
Ca va tourner en attaque personnelle ca... J'attends les photos de cette attaque.
S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)
#1068 Le 23/12/2011, à 12:04
- Cyril0-9
Il y a plein de raison à cela…
Je travaille dans le recrutement (fonction publique), il est étonnant de voir que selon certain secteur (santé, technique, …), on galère pour trouver des candidatures, alors que pour d'autres filières (administrative, culturelle, sécurité…) on en obtient une dizaine en qqs jours. Et le niveau d'études n'a rien à voir là dedans.Bref, il serait peut-être intéressant que nos visionnaires sur la demande, l'offre et les besoins en matière d'emploi, soient vraiment visionnaire. Car là ce n'est vraiment pas le cas. Dans certains corps et cadre d'emplois on manque tellement de candidatures qu'on va les péchos dans les pays voisins.
Édit : que se soit pour le public ou le privé, c'est kif-kif, le manque de candidatures est vraiment réel, question de répartition mal jaugée à la base. Paradoxal par rapport au graphique.
Vraiment? Il y a des manques de candidatures dans la technique?
Alors comment expliques tu qu'en un peu plus d'un an on ne trouve aucun boulot dans le secteur technique (au rythme de 52 envoies de candidatures par semaines, et de 200 coups de fils par semaines (la on ne peut pas dire qu'on ne mérite pas d’être embauché ... )) en partant du niveau sans qualification au niveau de doctorat en passant par le niveau technicien? A titre informatif, dans le secteur technique on met en moyenne 1 an-18 mois à trouver du boulot. si il y en a 10 de la promo qui trouve tout e suite suite au passage de stage à cdd, il y en a 10 qui mettent 36 mois à trouver...
Comment expliques tu qu'a chaque fois qu'on réussi enfin à décrocher un entretien, qu'on soit au minimum 50 candidats (pour chaque postes les concurrents changes donc il ne suffit pas de passer 50 entretiens pour être embauché sans concurrent) pour Un Seul Poste. (tout niveau confondu) Parce que peut être que je postule dans le privé et que pour le public c'est pas pareil que pour le privé? une chose est sur: le niveau d'étude ne change rien pour le manque d'offre d'emplois et l’excès de candidatures. (entre 500 et 42000 candidatures par postes dans le privé ou bien les boites EPIC!)
Comment explique tu que les DRH qui sont débordés par le nombre de candidature dans le secteur technique font appels aux cabinets de recrutements et SSII pour tous les recrutements? Ou bien refusent les débutants (pour éviter de traiter 42000 candidatures par jours, et éviter de payer les SSII/cabinets de recrutement)
C'est sur que si vous cherchez un jeune de 30 ans avec 10 ans, 15 ans d’expériences professionnels, et que personne ne laisse de chance aux débutants, vous ne trouverez personnes. Parce que ça fait 10 ans que ça dure et que maintenant les gens qui ont 30 ans ont toujours 0 ans d’expériences professionnels.
Toi qui bosses dans le secteur public, où faut-il aller pour s'inscrire aux concours pour travailler directement dans la fonction public sans passer par la case étudiant, pour le secteur technique? Parce qu’après les recherches sur les fonctions publics on ne trouve que les concours pour le secteur administrative, culturelle/enseignement, et artistique. et encore, suite aux suppressions de postes, les chances sont minces.
Dernière modification par Cyril0-9 (Le 23/12/2011, à 12:20)
#1069 Le 23/12/2011, à 12:19
- mazarini
...du niveau sans qualification au niveau de doctorat en passant par le niveau technicien?
Adapte le cv au niveau des diplômes. Une boite sérieuse n'embauche pas un type sur qualifié pour un poste : soit il est nul, soit il se barre rapidement.
#1070 Le 23/12/2011, à 12:24
- ginette
Et pis, avec side à part les insultes, on ne risque pas grand chose .
Je parlais de la gueule de side...pas de la tienne
#1071 Le 23/12/2011, à 12:26
- Cyril0-9
Facile a dire, mais en pratique ça fait (aux relances, ou portes a portes puisqu'on a aucune chance d’être convoqué en entretien (11 ans de trou sur le CV après le BAC)
-Vous avez obtenu le bac en 2000
-Oui
-Qu'avez vous fait entre 2000 et maintenant
soit c'est
-Bah rien
-Donc vous n’êtes pas motivé pour travailler
soit c'est
-Je me suis inscrit en IUT GMP et j'ai eu le DUT en Juin 2002. j'ai effectué tel et tel stage technicien/je me suis inscrit en cpge pour préparer les concours pour l'ENSI xxxx.
Ensuite j'ai suivi une formation à l'ENSI xxxx en génie xxxx (secteur technique). j'ai fait tel et tel stage ingénieurs...
-Donc vous êtes sur qualifié et vous ne savez pas ce que vous voulez faire/vous n'avez aucun projet professionnel. De plus, vous avez indiqué que votre diplôme le plus élevé est le bac alors que vous êtes doctorant. on n'embauche pas les gens qui mentent sur leurs CV. Estimez vous heureux qu'on ne vous attaque pas en justice pour tromperie sur la marchandise.
Soit c'est
-J'ai fait ça et ça mais je n'ai pas eu de diplôme
-Donc vous ne réussissez pas dans ce que vous faites/Vous ne savez pas ce que vous voulez faire/Vous n'avez aucun projet professionnel.
Dernière modification par Cyril0-9 (Le 23/12/2011, à 12:38)
#1072 Le 23/12/2011, à 12:30
- 1emetsys
♪ ♫ Quoi ma gueule, qu'est-ce qu'elle a ma gueule ? ♪ ♫
Ah ok... Je comprends mieux
J'ai un cœur de Breizh.
#1073 Le 23/12/2011, à 13:42
- PPdM
@Cyril
je plussoie, c'est hélas souvent cela ils veulent un mec qualifié de poins de 25 ans et 20 ans d’expériences.
J'ai fais rentrer un jeune chez un client, il cherchait du boulot depuis 18 mois et tout ce qu'on lui proposait c’était de la manut, mon client pest enchanté de l'avoir prit et formé, et il est 1300 net sans les primes.
Ce qui a fait la différence c'est que c'est moi qui l'ai présenté sinon il chercherait encore.
Les trois quart de boite font de la cooptation, il n'y a que cela qui fonctionne.
#1074 Le 23/12/2011, à 14:23
- side
mrey68 a écrit :side a écrit :Sont surtout trop vieux et usés pour foutre des pavés dans la gueule des capitalistes
Ca va tourner en attaque personnelle ca... J'attends les photos de cette attaque.
J'en tremble d'avance !
Bah ceux qui veulent me foutre sur la gueule peuvent venir me voir hein ... on pourra constater qui est le plus rapide à foutre sur la gueule de l'autre.
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#1075 Le 23/12/2011, à 14:47
- 1emetsys
mazarini a écrit :mrey68 a écrit :Gaffe que tu ne t'en prennes pas un ...de pavé dans la gueule...la tienne est un peu trop grande et donc cible facile
J'en tremble d'avance !
mrey68 a écrit :Et pis, avec side à part les insultes, on ne risque pas grand chose .
Bah ceux qui veulent me foutre sur la gueule peuvent venir me voir hein ... on pourra constater qui est le plus rapide à foutre sur la gueule de l'autre.
C'est vraiment un cour de collège ici de temps en temps...
J'ai un cœur de Breizh.