Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/02/2007, à 10:14

lolomod

Constatation de bug dans Feisty Fawn

Bonjour,

Je suis qu'un simple utilisateur, j'ai teste la version beta de feisty, des choses génant :

Bug blocan : le 17/02/2007

- 1 Impossible de mettre une adresse ip fix toujours en DHCP

- 2 La configuration vmware ne fonctionne pas.

Fonctionnalité hergonomie

- Impossible d'ajouter une partition fixe en local après installation
Si on ajoute cette partition elle est monté sistématiquement dans le dossier media.

L'impossibilité de controlé le montage auto des partitions.

J'espère que le premier point sera corrigé pour le reste je ne sait pas si sa vien de mon inexperience.

#2 Le 18/02/2007, à 10:44

dbkblk

Re : Constatation de bug dans Feisty Fawn

Salut !
- Pour l'adresse IP Fixe, de toute façon c'est pas compatible avec le DHCP j'me trompe? Enfin je veux dire, soit tu mets une IP Fixe soit tu laisses en DHCP et le routeur attribue ton IP tout seul !
- Pour vmware j'en sais rien hmm
- Coté ergonomie, perso j'ai rien compris cette fois ci, il monte tout tout seul dans /media/ comme tu l'as précisé, et il affiche nulle part ailleurs les disques ! C'est pas très gênant quand on sait se servir un minimum de Ubuntu mais pour quelqu'un qui vient juste de migrer, c'est une source d'énervement en plus. Enfin, c'est p'tet que ce module est en travaux, pour l'impression par exemple, ça fait seulement une semaine que le module est disponible chez moi.
Je serais curieux aussi si quelqu'un nous montrait comment avoir un meilleur contrôle du montage automatique !
J'espère que j'ai pu un minimum t'aider.
H.

« Il n'est rien au monde d'aussi puissant qu'une idée dont l'heure est venue. » Victor Hugo
http://revenudebase.info/. Un revenu de base pour l'Europe, MAINTENANT !

#3 Le 18/02/2007, à 11:12

megabigbug

J'ai eu aussi la problème de l'ip fixe.
Dans le live cd, il est par defaut en dhcp, il interroge mon routeur, attribut une ip, mais lorsque je lui dit que je veux désactiver le dhcp, et lui donner une ip fixe il me l'enleve à chaque fois.
Pour une raison bizzare en changeant l'ip fixe il à fini par me la laisser (même si c'est pas celle que je voulais).

#4 Le 18/02/2007, à 11:25

lolomod

Pour dbkblk :

J'ai bien compri je veux bien une adresse ip fixe et désactivé le dhcp.
J'ai choisi une adresse fixe parceque j'ai débloqué certain port pour cette adresse.

C'est bien un bug même problème que pour megabigbug.

#5 Le 18/02/2007, à 11:52

Stardust

Bonjour

Je ne veux pas raconter de connerie mais il parait que networkmanager ne fonctionne qu'en mode dhcp

Un autre bug constaté

quand on essaie de lire de l'audio sur internet, la fenêtre de firefox se ferme, j'ai essayé sur plusieurs sites, même résultat

Dernière modification par Stardust (Le 18/02/2007, à 11:55)

Hardware :Partie de l'ordinateur qui reçoit les coups quand le software se plante. Desproges.

In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?

#6 Le 18/02/2007, à 12:19

gilir

IP fixe dans network manager, c'est un bug identifié qui est en cours de résolution. Pour le reste je sais pas trop, mais bon, la vrai béta n'est que dans 1 mois smile Pour l'instant c'est encore en version pré-béta (donc développement intensif inutilisable en bureau principal).

#7 Le 18/02/2007, à 12:23

vladisback

Stardust, a propos de firefox je ne pense pas que ce soit l'audio mais je suis d'accord qu'il se ferme pour certaines choses:
pandora.com marche impeccable ( site a découvrir si vous ne connaissez pas)
lanitro.com ferme systématiquement firefox sans que ubuntu ne me signal l'arrêt inopiné...

#8 Le 18/02/2007, à 12:40

Stardust

vladisback a écrit :

Stardust, a propos de firefox je ne pense pas que ce soit l'audio mais je suis d'accord qu'il se ferme pour certaines choses:
pandora.com marche impeccable ( site a découvrir si vous ne connaissez pas)
lanitro.com ferme systématiquement firefox sans que ubuntu ne me signal l'arrêt inopiné...

firefox se fermait de temps en temps  même sous edgy mais le bug constaté est valable seulement pour l'audio, à priori je ne suis pas le seul à le constater
Merci

@Gllir

j'ai réussi à me connecter au wifi de la fac, pourtant l'adresse qui m'était attribuée était une adresse fixe

Dernière modification par Stardust (Le 18/02/2007, à 12:42)

Hardware :Partie de l'ordinateur qui reçoit les coups quand le software se plante. Desproges.

In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?

#9 Le 18/02/2007, à 22:56

misteraph

Perso moi j'ai configuré une IP fixe et Vmware fonctionne à merveille.

#10 Le 18/02/2007, à 23:11

lolomod

Est ce bien dans feisty que tu a réussi à mettre cette adresse ip fixe ?
Personnellement sur network manager cela ne fonctionne pas.

#11 Le 18/02/2007, à 23:19

misteraph

Oui j'avais fait ça l'autre jour, parce que je passais par un routeur. Depuis je suis directement branché sur mon modem, donc je me suis remis en DHCP.

#12 Le 18/02/2007, à 23:43

NHiX

derniere MAJ du kernel de qq heures, ils parlent d'un fix justement dans l'utilisation de VMWare, par contre je n'ais pas eu le temps de tester

#13 Le 18/02/2007, à 23:52

misteraph

Pour vmware, le probleme vient de certaines commande qui sont obsolètes.

Il faut patcher certains fichiers pour que ça fonctionne. Je pourrai retrouver les liens si ça t'intéresse.

#14 Le 19/02/2007, à 06:33

lolomod

Faut il utilisé ce patch ?

http://ftp.cvut.cz/vmware/vmware-any-any-update108.tar.gz

#15 Le 19/02/2007, à 13:23

misteraph

J'ai utilisé ça :

http://www.ubuntuforums.org/showthread.php?t=334394

En même temps, ça dépend de ton erreur.

#16 Le 19/02/2007, à 22:14

lolomod

J'ai aucun des deux patch qui ne fonctionne, il se passe rien, le seule message qui sort aucun fichier trouvé dans /etc/vmware alors que se dossier existe.

C'est juste un vmware workstation le patch doit fonctionné pour une version serveur.

#17 Le 20/02/2007, à 16:54

mostafa

lolomod a écrit :

Bonjour,

Je suis qu'un simple utilisateur, j'ai teste la version beta de feisty, des choses génant :

Bug blocan : le 17/02/2007

- 1 Impossible de mettre une adresse ip fix toujours en DHCP

- 2 La configuration vmware ne fonctionne pas.

Fonctionnalité hergonomie

- Impossible d'ajouter une partition fixe en local après installation
Si on ajoute cette partition elle est monté sistématiquement dans le dossier media.

L'impossibilité de controlé le montage auto des partitions.

J'espère que le premier point sera corrigé pour le reste je ne sait pas si sa vien de mon inexperience.

voir : wifi: wg311v2 sous ubuntu feisty sur le forum
Liste des forums
  » Feisty Fawn bonne chance!