Pages : 1
#1 Le 22/12/2011, à 23:50
- dupontf
[Résolu] transfert VM vers serveur
Bonjour,
je fais mes premier pas en serveur de virtualisation, alors excusez par avance mes questions de débutant
voilà ma situation : j'ai créé une VM, avec virtualbox,de ubuntu serveur (LAMP+SSH+Webmin), qui tourne bien sur mon desktop (ubuntu 11.10), accès avec adresse ip : 192.168.1.21
Par ailleurs j'ai un serveur physique ubuntu serveur (10.04 LTS), avec virtualbox.
J'ai exporter ma VM de mon desktop vers le serveur physique, je la démarre en SSH grâce à vboxmanage, elle démarre bien malheureusement je ne Ping pas ma VM...
je reste à votre disposition pour de plus amples renseignements si nécessaire, mais j'avoue que je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas avec mon serveur physique...
si quelqu'un à une piste ...
Cordialement
Dernière modification par dupontf (Le 23/12/2011, à 19:42)
#2 Le 22/12/2011, à 23:54
- dualboot
Re : [Résolu] transfert VM vers serveur
problème d'interface réseau.
Dualboot Seven Pro 64 Bit / Ubuntu Natty Narwhal 64 Bit sur AMD PHENOM II 965 BE
Dualboot Vista Ultimate 64 Bit / Ubuntu Natty Narwhal 64 Bit sur MSI GX620
DualBoot Seven Pro 64 Bit / Ubuntu Oneiric Ocelot 64 Bit sur Dell M4600
Membre de l'April http://www.april.org
#3 Le 23/12/2011, à 00:02
- dupontf
surement mais laquelle ? j'ai sur ma VM un pont :
NIC 1: MAC: 0800272DA683, Attachment: Bridged Interface 'eth0', Cable connected: on, Trace: off (file: none), Type: 82540EM, Reported speed: 0 Mbps, Boot priority: 0, Promisc Policy: deny
et ça marche bien sur mon desktop...
celle de mon serveur physique ?
#4 Le 23/12/2011, à 09:23
- droopy191
Salut,
Probablement un changement d'adresse mac de la carte réseau.
Que donne un ifconfig -a dans la vm ?
#5 Le 23/12/2011, à 12:07
- dupontf
Bonjour,
effectivement c'est bien ça
j'ai changer l'adresse mac pour qu'elle soit la même que ma VM sur mon desktop et maintenant je ping, je vais pouvoir continuer mes bidouillages
bon j'avoue que je comprends pas pourquoi l'adresse MAC vient m'empêcher de fonctionner... ça vient de virtualbox ?
en tout cas merci à dualboot et droopy191, et à toute la communauté pour leur aide précieuse pour ce problème et pour tous les soucis que j'ai pu résoudre grâce à vos nombreuses docs.
Cordialement.
#6 Le 23/12/2011, à 17:17
- droopy191
Bonjour,
bon j'avoue que je comprends pas pourquoi l'adresse MAC vient m'empêcher de fonctionner... ça vient de virtualbox ?
C'est plus vicieux que ca. Le changement de machine à changer l'adresse mac de la carte réseau ( comme si vous ajoutiez une carte. Comme udev enregistre la carte à la première detection, vous aviez une reservation sur eth0 pour l'ancienne carte et la nouvelle detectée en eth1. Je suppose que vous aviez configurer eth0 en dur dans /etc/network/interfaces. eth1, la nouvelle carte n'était simplement pas configurée, donc pas d'accès.
#7 Le 23/12/2011, à 19:40
- dupontf
Cette fois je crois que j'ai tout compris
Merci encore d'avoir pris le temps de m'expliquer , je marque que c'est résolu.