Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1076 Le 23/12/2011, à 15:07

pierrecastor

Re : Le topic des présidentielles - 2012

1emetsys a écrit :

Bravo +10
De toutes façons, las ados n'ont aucun respect des personnes plus vieilles qu'eux, c'est bien connu. Et side en est un bel exemple.

De toute façons, les vieux font des énormes généralités en généralisant le comportement de quelques un à toute une tranche d'age, 1emetsysen est un bel exemple.:rolleyes:

Et les vieux ne save pas detecter le troll, même quand il est obvious... tongue lol

Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

#1077 Le 23/12/2011, à 15:50

ginette

side a écrit :

Bah ceux qui veulent me foutre sur la gueule peuvent venir me voir hein ... on pourra constater qui est le plus rapide à foutre sur la gueule de l'autre.

Te signale que c'est toi qui parle de foutre sur la gueule des autres, ...moi je te conseille tout juste de faire gaffe a la tienne, sans plus.
T'es un sinistre individu vraiment !

#1078 Le 23/12/2011, à 17:16

1emetsys

pierrecastor a écrit :
1emetsys a écrit :

Bravo +10
De toutes façons, las ados n'ont aucun respect des personnes plus vieilles qu'eux, c'est bien connu. Et side en est un bel exemple.

De toute façons, les vieux font des énormes généralités en généralisant le comportement de quelques un à toute une tranche d'age, 1emetsysen est un bel exemple.:rolleyes:

Et les vieux ne save pas detecter le troll, même quand il est obvious... tongue lol

Les ados sont soudés à ce que je vois... tongue

J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

#1079 Le 23/12/2011, à 17:17

1emetsys

mrey68 a écrit :
side a écrit :

Bah ceux qui veulent me foutre sur la gueule peuvent venir me voir hein ... on pourra constater qui est le plus rapide à foutre sur la gueule de l'autre.

Te signale que c'est toi qui parle de foutre sur la gueule des autres, ...moi je te conseille tout juste de faire gaffe a la tienne, sans plus.
T'es un sinistre individu vraiment !

On va mettre ça sur le compte de son très jeune âge... tongue

J'ai un cœur de Breizh.

#1080 Le 23/12/2011, à 18:01

pierrecastor

1emetsys a écrit :

Les ados sont soudés à ce que je vois... tongue

Tout comme les vieux croutons.

Ludwig von 88 - Fracas

#1081 Le 23/12/2011, à 18:21

Xalien

mazarini a écrit :

Il ne s'agit nullement de dire qu'avant tout était pire ni que tout était mieux. Contrairement à ce que certains peuvent ressentir tout n'était pas rose. L'esprit humain fait en sorte que les choses agréable reste plus présentes que les choses négatives. Ca a un nom : le syndrome du bon vieux temps. On peut également se demander si l'on regrette une époque ou sa jeunesse.
Le racisme ne datent pas de notre époque. Les italiens, espagnoles, polonais l'ont subit avant les arabes ; il y avait déjà des ratonade. Les problèmes de logement également ne date pas d'aujourd'hui ; l'abbé Pierre n'est pas de la science fiction. Non ce n'est pas forcement pire aujourd'hui, c'est différent, pareil, mieux ou pire.

Yes Mazarini, tardivement mais surement : le passéîsme c'est la mise en acte de la nostalgie.
post-scriptum  : ne vous battez pas entre vous, vous feriez ainsi le jeu du système qui n'attend que ça pour mieux régner.
Faites-gaffe : l'âgisme (anti-jeunes, anti-vieux) est une forme dérivée du racisme, de la discrimination.
Amen.

Dernière modification par Area51 (Le 23/12/2011, à 18:26)

#1082 Le 23/12/2011, à 18:35

Hibou57

Area51 a écrit :

Faites-gaffe : l'âgisme (anti-jeunes, anti-vieux) est une forme dérivée du racisme, de la discrimination.
Amen.

En même temps, l'âge bête, ça existe, et l'opportunisme aussi.

Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

#1083 Le 23/12/2011, à 18:40

1emetsys

Hibou57 a écrit :
Area51 a écrit :

Amen.

Ouais et pis l'âge c'est assez transitoire et relatif... On a vite fait de passer de jeune con à vieux con...

Dernière modification par 1emetsys (Le 23/12/2011, à 18:41)

J'ai un cœur de Breizh.

#1084 Le 23/12/2011, à 18:47

Xalien

Ouais mais dans ce cas, le facteur déterminant c'est la connerie, pas l'âge, ni le sexe, la religion, la couleur de peau, etc...

Dernière modification par Area51 (Le 23/12/2011, à 18:48)

#1085 Le 23/12/2011, à 18:48

Hibou57

1emetsys a écrit :

Ouais et pis l'âge c'est assez transitoire et relatif... On a vite fait de passer de jeune con à vieux con...

Il y a peut‑être un lien entre les deux, ou non ?

J’ai toujours trouvé bizarre qu’on ne s’y intéresse pas plus.

Mais on sort de la politique là.

Dernière modification par Hibou57 (Le 23/12/2011, à 18:48)

Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

#1086 Le 23/12/2011, à 18:51

1emetsys

La connerie associée à l'âge n'est qu'une vision restrictive de dénigrement.
On est le jeune ou vieux con de quelqu'un et ceci pas dans l'absolu.

Et c'est ainsi que beaucoup de jeunes qui traitent les vieux de cons ne le font qu'en référence à leur courte (et donc insuffisante) expérience de vie et donc sans vraiment d'objectivité !

Dernière modification par 1emetsys (Le 23/12/2011, à 18:52)

J'ai un cœur de Breizh.

#1087 Le 23/12/2011, à 18:52

Xalien

Hibou57 a écrit :

Pas tant que ça si de façon générale, le jeu des politiques est d'user et abuser en permanence de la crédulité, fière d'elle-même, croyant choisir quand les dés sont pipés, ne voyant pas plus loin que le bout du nez, tout cela étant nommé jobardise ou "connerie humaine".

1emetsys a écrit :

Et c'est ainsi que beaucoup de jeunes qui traitent les vieux de cons ne le font qu'en référence à leur courte (et donc insuffisante) expérience de vie et donc sans vraiment d'objectivité !

Et inversement.
J'ai pas l'impression, qu'on en sache plus à 15,20,30,40,50,60,70,80,90 ans, c'est juste une question de regard et de perspective, puisque nous sommes nés, restons et mourrons en tant qu'être relatifs et non absolus, n'ayant aucune connaissance de ce qui existait avant notre naissance, très peu de notre passage et rien de notre mort. Par contre, quand on commence à confronter nos points de vues sans se taper dessus, on en vient au partage, à l'échange.
Mais on sort de la politique. ^^

Dernière modification par Area51 (Le 23/12/2011, à 19:03)

#1088 Le 23/12/2011, à 19:00

pierrecastor

Bon, je vais le repréciser encore une foi, je fait de la mauvaise fois, du dénigrement juste pour le fun. Je ne pense pas ce que je dit sur les vieux.

Par contre, quand on mets sans cesse en avant son age dans une discutions comme argument de sagesse, d'expérience et de pertinence, faut s'attendre à se le reprendre dans la tronche aussi.

Ce n'est pas les vieux en général que je vise, mais le comportement : "moi j'ai tout vu, tout fait, j'ai l'expérience et vous non, alors chut les jeunes vous ne savez rien. Et puis les jeunes ne respecte plus les vieux, toussa, de mon temps, toussa"

Je n'ai jamais eu du respect pour les vieux. Enfin plus exactement pas plus de respect que pour n'importe qui d'autre. Je respecte ceux que j'estime respectable et j'essaye d'être le plus diplomate possible avec les autres. Mais je n'ai jamais penser que l'ancienneté amenait automatiquement la respectabilité.

Quand je discute avec quelqu'un, IRL ou sur le net, j'en ai rien à carré de son age, c'est son expérience, sa discutions et ses idées qui m'intéresse.

Ludwig von 88 - Fracas

#1089 Le 23/12/2011, à 19:06

Xalien

+1 : les vieux qui trichent aux files d'attente, qui méprisent les ados dans les grands magasins, les jeunes poufs qui se moquent de la nouvelle robe de ta femme, les vieilles qui regardent outrées-coincées-jalousement les jeunes femmes court-vêtues et qui exigent de surcroit un respect qu'ils-elles n'éprouvent jamais... Les jeunes blancs-becs ont en commun avec les vieux cons le sentiment que tout leur est du en permanence et qu'ils-elles savent tout. Je ne pense pas que cela s'adresse aux gens du forum, ni aux jeunes, ni aux vieux, ça s'adresse aux cons, qu'ils soient de droite, de gauche, nanas ou mecs, juifs, arabes, cathos, agnostiques, jaunes, blancs, noirs, riches, pauvres, prépubaires ou moribonds. Comme chantait Brassens : "quand on est con on est con". Maladie universelle.

Dernière modification par Area51 (Le 23/12/2011, à 19:18)

#1090 Le 23/12/2011, à 19:13

ginette

Je suis satisfait de voir quand même que ce gouvernement, sarko et cie que certains vomissent ici sont capables de sortir des lois contre la discrimination par l'âge. Et satisfait de voir que ces mêmes qui vomissent et balancent sur les vieux n'ont pas une once de pouvoir, et n'en auront jamais, parce que sinon qu'est ce que ce serait !
Suffit pas de faire du blabla sur l'égalité etc... faut parfois regarder le bout de son nez.

#1091 Le 23/12/2011, à 19:23

Xalien

Perso, j'aimerais bien voir descendre dans la rue les mecs ou les nanas qui ont trimé toute leur vie depuis l'âge de 14 ans, dont la retraite se réduit à une peau de chagrin, obligés de manger des patates 360 jours par an, quémandant un coup de téléphone, crevant par isolement, par temps de canicule, car devenus trop encombrants.
Je pense à elles et à eux, pendant Noêl, souffrant dans leur chambre d'hopital, devant leur télé, devant leur verre d'eau accompagné d'une tonne de médocs pour rester debout encore un jour ou deux, abandonnés car trop âgés, ne servant plus à rien.
Notre système semble oublier les anciennes lois tribales où les anciens avaient leur place.

Dernière modification par Area51 (Le 23/12/2011, à 19:25)

#1092 Le 23/12/2011, à 19:23

1emetsys

Area51 a écrit :

...

1emetsys a écrit :

Et inversement.
J'ai pas l'impression, qu'on en sache plus à 15,20,30,40,50,60,70,80,90 ans, c'est juste une question de regard et de perspective, puisque nous sommes nés, restons et mourrons en tant qu'être relatifs et non absolus, n'ayant aucune connaissance de ce qui existait avant notre naissance, très peu de notre passage et rien de notre mort. Par contre, quand on commence à confronter nos points de vues sans se taper dessus, on en vient au partage, à l'échange.
Mais on sort de la politique. ^^

Enfin quand on traversé de multiples épreuves (maladies, deuils, catastrophes, ...) dans la vie ça forge un tantinet l'expérience et ça permet de mieux appréhender la relativité des choses et parfois leur côté combat dérisoire...

À côté des épreuves, il y a aussi les événements de la vie comme avoir des enfants et le besoin de créer une famille, de se poser quoi, d'arrêter de jouer au troublion et se consacrer aux siens..

Dernière modification par 1emetsys (Le 23/12/2011, à 19:25)

J'ai un cœur de Breizh.

#1093 Le 23/12/2011, à 19:23

Hibou57

Area51 a écrit :
Hibou57 a écrit :

Pas tant que ça si de façon générale, le jeu des politiques est d'user et abuser en permanence de la crédulité, fière d'elle-même

Oui, je sais.

mrey68 a écrit :

Je suis satisfait de voir quand même que ce gouvernement, sarko et cie que certains vomissent ici sont capables de sortir des lois contre la discrimination par l'âge.

Moche à dire, mais ce n'est pas Hollande qui pourrait en dire autant. Dans son programme, la france est divisée en tranche d'âges. En même temps, c'est une magouille déjà rodée : comme ça tout le monde est soit trop vieux soit trop jeune.

Dernière modification par Hibou57 (Le 23/12/2011, à 19:25)

#1094 Le 23/12/2011, à 19:38

Xalien

1emetsys a écrit :

Enfin quand on traversé de multiples épreuves (maladies, deuils, catastrophes, ...) dans la vie ça forge un tantinet l'expérience et ça permet de mieux appréhender la relativité des choses et parfois leur côté combat dérisoire...

Je sais que ce n'est pas un argument politique, mais il y a aussi des gamines et des gamins qui ont traversé des tas d'histoires très (trop?) tôt dans leur vie, et qui pourraient en dire beaucoup à des personnes à qui il n'est (heureusement?) rien arrivé...

Dernière modification par Area51 (Le 23/12/2011, à 19:39)

#1095 Le 23/12/2011, à 19:42

1emetsys

Area51 a écrit :
1emetsys a écrit :

Je sais que ce n'est pas un argument politique, mais il y a aussi des gamines et des gamins qui ont traversé des tas d'histoires très (trop?) tôt dans leur vie, et qui pourraient en dire beaucoup à des personnes à qui il n'est (heureusement?) rien arrivé...

Bien sûr mais ce sont des cas particuliers et pas la majorité des gamins. Et heureusement !

Dernière modification par 1emetsys (Le 23/12/2011, à 19:43)

J'ai un cœur de Breizh.

#1096 Le 23/12/2011, à 19:53

Xalien

1emetsys a écrit :

Bien sûr mais ce sont des cas particuliers et pas la majorité des gamins. Et heureusement !

Sans vouloir te contredire, je n'en suis pas sur.
La crise d'ado porte une mutation invraisemblable, extraordinaire. Chaque fille, chaque garçon a son histoire à raconter. Le jeune âge n'a rien d'atténuant quant à cette expérience de métamorphose et de transmutation.
Ce n'est pas rien de faire le deuil d'une enfance perdue, en vue d'un âge adulte encore lointain et totalement incertain.. Il faut un courage invraisemblable pour l'affronter; certains l'ont oublié; comme dit Mazzarini, on embellit les souvenirs avec le temps.
Je pense à ce que disait Kerouac pour encourager tout son monde, sans jamais se prendre au sérieux :

Griffonne des carnets secrets et des pages frénétiques pour ton seul plaisir.
Accueille tout signe, ouvre-toi, écoute. Souffle, souffle aussi profondément que tu peux.
Balance tes complexes littéraires, grammaticaux et syntaxiques. Pars du fond de ton être et l’oeil grand ouvert, lance-toi dans la mer du langage.
Crois à la sainte forme de la vie. Abolis la peur et la honte devant l'intégrité de ton expérience, de ta langue et de ton savoir. Tu es un Génie, toujours

Dernière modification par Area51 (Le 23/12/2011, à 19:58)

#1097 Le 23/12/2011, à 20:55

PPdM

Hibou57 a écrit :
Area51 a écrit :

Amen.

L'age bête est a quel age?

Et il est malheureux de voir des gens, vieux ou jeunes, faire de l'âge un critère de politique sociale, l'Inde a ses castes, nous avons nos tranches d'âge, plus nos populations d'origines diverses, plus nos classes sociales, dans ces différentes catégories,
Liberté, Égalité, Fraternité ?
Il est sur que la connerie frappe tout ces catégories!!! roll

Dernière modification par pierguiard (Le 23/12/2011, à 20:56)

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#1098 Le 23/12/2011, à 21:07

Hibou57

pierguiard a écrit :

L'age bête est a quel age?

Il commence vaguement mais discrètement vers 13/14 ans environ, il est marqué vers 16 ans, et se poursuis jusque environ 23 ans. Je parle d'après les souvenirs des choses lamentables que j'ai put voir et entendre quand j'étais au collège et au lycée.

Ensuite, on ne peut pas non plus dire que tout se rétabli, puisque ce que les gens sont plus tard, se fait sans renier cet âge bête, qui finalement persiste, malgré les apparences.

pierguiard a écrit :

Liberté, Égalité, Fraternité ?
Il est sur que la connerie frappe tout ces catégories!!! roll

Égalité n'a jamais signifié identicité. Parmis les gens égaux en droit, il y a des trisomiques, des noirs, des jaunes, des grands, des petits, des handicapés. Il en résulte parfois des comportements différents.

Dernière modification par Hibou57 (Le 23/12/2011, à 21:09)

#1099 Le 23/12/2011, à 21:17

Xalien

Hibou57 a écrit :

Il commence vaguement mais discrètement vers 13/14 ans environ, il est marqué vers 16 ans, et se poursuis jusque environ 23 ans. Je parle d'après les souvenirs des choses lamentables que j'ai put voir et entendre quand j'étais au collège et au lycée.

L'âge bête n'est-il pas une réaction de survie identitaire, de défense, un appel à l'aide, certes immature et inapproprié, avec les moyens dont il dispose, vaguement paranoîdes, face à un monde d'adultes considéré comme insurmontable, impur, invasif, cynique, ressenti comme surfait, mensonger, plein de concessions et de compromis ?

Dernière modification par Area51 (Le 23/12/2011, à 21:22)

#1100 Le 23/12/2011, à 21:23

Hibou57

Une réaction… de sur-adhésion ou de rejet ?