Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#726 Le 21/12/2011, à 11:36

snasblog

Re : La Stereo-3D sous Linux

majestik,

j'ai téléchargé ton archive.

Tu devrais penser aux systèmes 64 bits:
libGL_handle = dlopen("/usr/lib/386i-linux-gnu/libGL.so", RTLD_LAZY);

Dans lib, j'ai un dossier x86_64-linux-gnu ... dans lequel il y a une floppée de libGLXXX
Donc, tu devrais spécifier quelles dépendances ton paquet nécessite !

Dernière modification par snasblog (Le 21/12/2011, à 11:37)

Hors ligne

#727 Le 21/12/2011, à 14:04

magestik

Re : La Stereo-3D sous Linux

Comme je l'ai dit tout est prévu. Dès que kouellet aura fait le code pour gérer le fichier de configuration il suffira de mettre le lien vers le libGL.so dans le fichier de config. Le driver chargera alors le bon fichier et tout marchera correctement. Pour le moment tout est codé en dur parce que y'a pas de fichier de config c'est tout wink

Hors ligne

#728 Le 21/12/2011, à 19:05

magestik

Re : La Stereo-3D sous Linux

Bon j'ai mi le paquet sur le side-by-side !

Les nouveautés :
- Passage automatique en mode plein écran,
- Changement de la résolution pour le frame-packing (HDMI 1.4),
- Restauration des paramètres quand on quitte.

Seul petit problème : quitter le programme. En fait la plupart des programmes qui sont pas en plein écran compte sur le fait que l'utilisateur clique sur la croix pour fermer la fenêtre. Du coups il va falloir que je mette une combinaison de touche pour quitter facilement. Parce que Alt+F4 ferme le bureau (j'utilise Gnome 3) et laisse le programme tourner. Je vais essayer d'arranger le problème vu que Alt+F4 serait quand même la combinaison la plus simple à utiliser.

N'empêche j'ai presque dépassé StereoGL au niveau fonctionnalités puisqu'ils ne géraient pas l'HDMI 1.4 (en même temps ça existait pas) et ils ne géraient pas le plein écran pour les programmes glX (comme glxgears), seulement pour glut. Alors que je gère les deux big_smile

Par contre maintenant je charge aussi libX11.so. C'est pas vraiment une dépendance puisque ça fait partie du serveur X donc tout le monde à ce fichier. Par contre pour le changement de résolution à la volée j'ai du utiliser xf86vmode et je suis pas sur que ce soit installé par défaut (mais on le trouve dans les dépôts). Et pour la compilation il faut le paquet de développement (XXfm86-dev je crois).

Maintenant faut vraiment que je fasse l'entrelacé : j'ai fait tout les modes sauf celui qui marche sur mon écran roll

Dernière modification par magestik (Le 21/12/2011, à 19:10)

Hors ligne

#729 Le 21/12/2011, à 20:54

love2hate

Re : La Stereo-3D sous Linux

J'arrive plus a suivre  mais en gros de  notre coter (les users 3dvision) ont peut dire  byebye a notre driver ? t'est sur autre chose en gros?(meme si sa reste de la 3d)


1984 was not supposed to be an instruction manual
Some "poor" wine screencast http://www.youtube.com/user/2m42hy/videos?view=0

Hors ligne

#730 Le 21/12/2011, à 20:58

jean-le-petit

Re : La Stereo-3D sous Linux

Plus d erreur de segmentation depuis que j ai mis le lien vers le bon libGL.so dans main.c
J'utilisais celui de mesa et c etait pas bon.

j ai testé avec glxgears et il m affiche 2 fois les rouages l un au dessus de l autre (top/bottom)
puis j ai testé avec bino3d et a l ouverture d'un fichier video j ai un message "Impossible de choisir le format du contexte OpenGL" et quand je valide bino se ferme.

Dans le terminal j ai (avant ouverture fichier)

$ LD_PRELOAD=./glQuadBufferEmu.so bino
QuadBufferEmuInit
bino: [wrn] Impossible d'initialiser LIRC.

Apres ouverture de fichier:

bino: [wrn] FFmpeg: [matroska,webm @ 0xa294800] max_analyze_duration 5000000 reached at 5002000
bino: [wrn] FFmpeg: [matroska,webm @ 0xa294800] Estimating duration from bitrate, this may be inaccurate
bino: [wrn] /home/marco/Vidéos/3D/Alice.Au.Pays.DesMerveilles.3D.2010.MULTI.1080p.BluRay.DTS.x264-JASS.mkv video stream 1: Using frame size 1920x1080 instead of 1920x1088.
glXChooseVisual(.)
glXChooseVisual(.)
glXChooseVisual(.)
glXChooseVisual(.)

Apres validation mesage d'erreur

AL lib: ALc.c:1879: exit(): closing 1 Device
AL lib: ALc.c:1808: alcCloseDevice(): destroying 1 Context(s)
AL lib: ALc.c:1420: alcDestroyContext(): deleting 1 Source(s)
AL lib: ALc.c:1818: alcCloseDevice(): deleting 3 Buffer(s)

ca doit pas etre la derniere version de ton emu mais celle de hier soir parce que là j ai dl le meme zip (magestik-glQuadBufferEmu-578f4b1)

edit: et si j agrandi la fenetre glxgear avec la souris les rouages se deforment a l envers, si j augmente la largeur de la fenetre la hauteur des rouages augmente et si j agrandi la largeur de la fenetre c est la hauteur des rouages qui augmente.
Et dans mon cas (3dvision integre a l ecran) il faudrait un mode pageflipping puisque mes lunettes sont activées en permanence j ai juste besoin d avoir les images droite et gauche qui s alternent a vsync et un bouton (ou combinaison de touche) pour inverser si c est pas dans le bon sens.

Dernière modification par jean-le-petit (Le 21/12/2011, à 21:10)

Hors ligne

#731 Le 21/12/2011, à 21:30

magestik

Re : La Stereo-3D sous Linux

love2hate a écrit :

J'arrive plus a suivre  mais en gros de  notre coter (les users 3dvision) ont peut dire  byebye a notre driver ? t'est sur autre chose en gros?(meme si sa reste de la 3d)

Pas vraiment tongue

En fait le module noyau pour contrôler les lunettes Nvidia sur lequel je travaillais depuis dès mois m’empêchait d'avancer. Donc actuellement je fais un "émulateur" de Quad Buffer pour OpenGL. En gros n'importe quel logiciel pour Quadro sera compatible avec le matériel normal. Et dedans je compte faire un mode Nvidia 3D Vision "simple" c'est-à-dire du page-flipping software (en gros ça marchera pour les images et les vidéos non HD) en attendant de finir le driver pour les lunettes qui devrait proposer du page-flipping hardware donc quelque chose qui fonctionnera à merveille quand ce sera fini. Mais comme je viens de le dire, le module kernel (rien que pour contrôler les lunettes) n'a pas avancé depuis plusieurs mois je suis complètement bloqué.

Donc pour résumer :
- sur le court terme page-flipping software (qui marchera pas au top),
- sur le moyen terme page-flipping hardware (qui marchera -normalement- super bien).

jean-le-petit: j'ai préféré pas uploader de nouvelle version vu les problèmes que j'ai par rapport à la fermeture des fenêtres. Le bug que tu as pu voir en agrandissant/retresissant les fenêtre sera résolu avec l'arrivé du plein écran.

Pour ce qui est du page-flipping, comme je viens de le dire à love2hate c'est prévu mais ce sera du page-flipping software. Ca marchera bien avec des bonnes cartes graphiques sur des trucs pas trop lourd : tant que le logiciel sera capable de rendre à + de 120 FPS ce sera bon. Sauf si vous êtes pas sur du 120 Hz. En gros il faudra juste que les FPS soient supérieur au taux de rafraîchissement. Donc, pour toi, pas de problème pour glxgears vu que tu dépasses les 1000 FPS mais des logiciels plus gros je sais pas si ça ira. D'ailleurs je me demande si ça passera pour Bino ? Sur des petits vidéos ça devrait aller mais sur du Full HD 3D (1080px2) ça risque de pas bien aller ^^

Dernière modification par magestik (Le 21/12/2011, à 21:30)

Hors ligne

#732 Le 21/12/2011, à 22:02

jean-le-petit

Re : La Stereo-3D sous Linux

en fait c est pas ca pour glxgear, la largeur des rouages ne bouge jamais, la hauteur des rouages diminue si j augmente la largeur ou la hauteur de la fenetre.
par contre si j augmente les 2 (ratio identique) le ratio des rouages ne bouge pas.
J ai testé avec sView aussi et il ne crie pas au passage en mode quad buffer hardware mais toujours cette histoire de taille et ratio d affichage.

Hors ligne

#733 Le 21/12/2011, à 22:14

jean-le-petit

Re : La Stereo-3D sous Linux

Le page flipping software, c est pas ce que fait deja sView ?
Parce que chez moi sView est stable a 119.99 FPS en lisant du fullHD half ( j ai que ca comme type de video 3D) et utilise env 60% d'un cpu en plein ecran.

Hors ligne

#734 Le 21/12/2011, à 22:15

magestik

Re : La Stereo-3D sous Linux

jean-le-petit a écrit :

en fait c est pas ca pour glxgear, la largeur des rouages ne bouge jamais, la hauteur des rouages diminue si j augmente la largeur ou la hauteur de la fenetre.
par contre si j augmente les 2 (ratio identique) le ratio des rouages ne bouge pas.
J ai testé avec sView aussi et il ne crie pas au passage en mode quad buffer hardware mais toujours cette histoire de taille et ratio d affichage.

Ouai il faut que je m'occupe de gérer la taille et le ratio mieux que ça ... pour le moment c'est un peu codé en dur. En fait je sais comment connaire la taille avec glut mais pas avec glX c'est pour ça que je l'ai pas encore fait. Mais ça va venir wink Là je m'arrache les cheveux pour faire marcher l'entrelacé ^^'

Mais du coups tu dis que ça "marche" avec sView ? (sauf bug de ratio)
Mais ça affiche les images (et/ou vidéo) ?!

jean-le-petit a écrit :

Le page flipping software, c est pas ce que fait deja sView ?
Parce que chez moi sView est stable a 119.99 FPS en lisant du fullHD half ( j ai que ca comme type de video 3D) et utilise env 60% d'un cpu en plein ecran.

C'est ça. Mais tu as sûrement un bon CPU et une bonne carte graphique ... Je sais plus ou j'avais vu ça (je crois que c'était un message de Fredz) mais le page-flipping hardware consomme strictement RIEN !

De toute façon je vais implémenter le page-flipping software avant noël (j'espère).

Dernière modification par magestik (Le 21/12/2011, à 22:18)

Hors ligne

#735 Le 21/12/2011, à 23:21

jean-le-petit

Re : La Stereo-3D sous Linux

Pour pouvoir faire du page flipping hardware en stéréo il faut une carte quad-buffer, c'est pour ça que tu fais un emulateur, pour que tout le monde puisse faire de la 3D sous linux.
Du moins c'est ce qui me semble.

Sinon, pour en revenir a ce que tu as déjà fait ( la dernière mouture que j ai ), sView passe bien en openGL hardware (donc ton emulateur est bien reconnu),
la video est fluide a 120FPS mais il n alterne pas les images droite et gauche, je vois que les droites et si je clic sur "swap left/right eye" je vois que les gauches.
Au moment où je clic sur swap je vois bien qu il y a changement d oeil.

Pour les images meme probleme, pas d alternance droite/gauche a vsync, seulement au clic sur "swap eyes".

Peut etre un petit probleme d adressage des buffers, je peut pas t'en dire plus, j'ai tres bien compris le principe du quad-buffer mais je comprend pas ton code ( j ai pas le niveau).

Sinon, si tu veux que je fasse des tests plus approfondis, pas de soucis, dis moi juste ce dont tu as besoin et si tu veux pas mettre du code incomplet sur le git tu peux me l envoyer en mail.
De toute facon, j ai 2 ecrans configurés en separate X screen donc si j ai plus acces au bureau de l'un je peux quand meme m en sortir facilement avec l autre ( ou en console), c est pour ca que j aime bien linux !!!

Hors ligne

#736 Le 22/12/2011, à 00:13

magestik

Re : La Stereo-3D sous Linux

jean-le-petit a écrit :

Pour pouvoir faire du page flipping hardware en stéréo il faut une carte quad-buffer, c'est pour ça que tu fais un emulateur, pour que tout le monde puisse faire de la 3D sous linux.
Du moins c'est ce qui me semble.

Je le fais pour fournir une interface de programmation simple pour les programmeurs et donc pour moi. Je "perds" du temps ici mais après ça va me simplifier la vie quand je vais me remettre sur Tux Stereo Viewer. Et comme je le dis il n'y a pas que moi. D'autres personnes pourront faire des logiciels 3D sans se prendre la tête à coder tous les modes imaginables.

Ce que j'appelle page-flipping hardware c'est que c'est la carte graphique qui va afficher une vue à la place d'une autre à l'écran. Et c'est possible sur des cartes non Quad-Buffer. En fait le principe est de mettre une résolution 2 fois plus large que ton écran avec 2 viewports. Un logiciel (comme GenLock) se charge alors d'inverser les viewport à chaque fois que l'écran affiche quelque chose (vblank). Donc ce que je suis en train de mettre en place est constitué de 2 parties : l'émulateur de Quad-Buffer pour afficher dans le bon format simplement et la deuxième partie sera le page-flipping hardware (que je vais fusionner avec le module noyau qui est en suspens).

Après, comme je l'ai dit je vais aussi proposer du page-flipping software comme tous les logiciels 3D sous Linux qui existent actuellement. Ça permettra d’activer 3D Vision en mode fenêtré pour les logiciels simples et/ou pour ceux qui ont des bonnes cartes graphiques comme toi. Je vais faire un schema pour expliquer tout ça ^^

En tout cas je suis un peu dégoutté Nouveau aime pas trop les STENCIL donc je pourrais pas faire fonctionner le mode entrelacé chez moi x)

Dernière modification par magestik (Le 22/12/2011, à 03:18)

Hors ligne

#737 Le 22/12/2011, à 03:27

magestik

Re : La Stereo-3D sous Linux

Je viens de mettre le git à jour. Au menu :
- amélioration du side-by-side
- ajout du mode entrelacé
- ajout du mode frame alternées

C'est que des belles avancés mais rien ne marche vraiment. Déjà, le mode entrelacé ne marche pas chez moi. Il faudrait que quelqu'un test avec le pilote Nvidia (je soupçonne Nouveau de pas aimer les Stencil). Le mode side-by-side est pas conseillé vu qu'il permet pas de fermer la fenêtre. Sauf si vous avez un double écran pour tuer le processus vous pourrez pas fermer la fenêtre. Pour le mode frame alternées je gère pas encore la synchro avec l'écran. Mais normalement vous devriez avoir un résultat correct en définissant la variable d'environnement : __GL_SYNC_TO_VBLANK (pilote Nvidia uniquement).

Donc demain je vais essayer de finir le mode side-by-side (gestion de la fermeture des fenêtres) et le mode frame alternées (synchronisation avec l'écran). Si quelqu'un me confirme que le mode entrelacé fonctionne alors je ferai des nouveaux modes d'entrelacement (au moins vertical et horizontal et peut-être damier). Faudrait aussi que je gère la position de la fenêtre pour pouvoir définir l’œil droit et l’œil gauche (et changer quand la fenêtre est déplacée).

Bonne nuit roll

Hors ligne

#738 Le 22/12/2011, à 06:24

666s999

Re : La Stereo-3D sous Linux

Bonjour,

Je reviens vers vous après un moment d'absence. J'ai les lunettes 3d vision et un ecran 120Hz LG 23". l'emetteur infrarouge est rouge clignotant sous ubuntu 11.10. Si quelqu'un a une idée?
Il faudrait m'expliquer ce qui serait à vérifier.

Bonne journée.

Hors ligne

#739 Le 22/12/2011, à 08:02

snasblog

Re : La Stereo-3D sous Linux

J'obtiens une erreur de compilation que je n'avais pas avant:
gcc: erreur: wrapper_X11.c: Aucun fichier ou dossier de ce type

Hors ligne

#740 Le 22/12/2011, à 14:34

magestik

Re : La Stereo-3D sous Linux

666s999 a écrit :

Bonjour,

Je reviens vers vous après un moment d'absence. J'ai les lunettes 3d vision et un ecran 120Hz LG 23". l'emetteur infrarouge est rouge clignotant sous ubuntu 11.10. Si quelqu'un a une idée?
Il faudrait m'expliquer ce qui serait à vérifier.

Bonne journée.

Tu as un émetteur intégré à l'écran ou un émetteur USB ?

snasblog a écrit :

J'obtiens une erreur de compilation que je n'avais pas avant:
gcc: erreur: wrapper_X11.c: Aucun fichier ou dossier de ce type

Désolé j'avais complètement oublié de dire à git que j'ai ajouté des fichiers. Maintenant ça devrait être bon.

Hors ligne

#741 Le 22/12/2011, à 18:24

jean-le-petit

Re : La Stereo-3D sous Linux

Je viens de faire quelques test, avec sView plus de soucis de taille ou ratio, c est nickel, mise en plein ecran aussi, par contre toujours pas de stereo ( pas d alternance droite/gauche à vsync).
Glxgears aussi n a plus de soucis de ratio et il n apparait plus en double (top/bottom).
J ai pas trop le temps de suite, je testerai plus de chose ce soir, dis moi si il y a des resultats qui t interresent et je testerai ça en premier.

Dernière modification par jean-le-petit (Le 22/12/2011, à 18:26)

Hors ligne

#742 Le 22/12/2011, à 19:47

magestik

Re : La Stereo-3D sous Linux

Oui je voudrais savoir si l'entrelacé marche. Et normalement j'ai fait l’alternance gauche/droite il faut juste que c'est codé en dur pour le moment donc pour changer de configuration faut modifier une petite ligne dans le code.

Dans main.c :

QuadBufferMode = INTERLACED; // <- NE PAS UTILISER LE MODE SIDEBYSIDE POUR LE MOMENT !!!

qu'il faut remplacer par :

QuadBufferMode = FRAMESEQUENTIAL; // <- NE PAS UTILISER LE MODE SIDEBYSIDE POUR LE MOMENT !!!

Dernière modification par magestik (Le 22/12/2011, à 19:48)

Hors ligne

#743 Le 23/12/2011, à 03:08

jean-le-petit

Re : La Stereo-3D sous Linux

J ai fait quelques essais dans les 3 modes "ANAGLYPH", "INTERLACED" et "FRAMESEQUENTIAL",

En ANAGLYPH glxgears et sView affichent bien ce qu il faut

En INTERLACED
glxgears affiche exactement la meme chose qu en mono sans l emulateur mais à moitié de FPS,
sView affiche le film correctement mais sans alternance g/d à vsync ( juste avec swap eye)
et pour bino, rien de mieux tjs le meme message d'erreur a l ouverture d un film.

En FRAMESEQUENTIAL
glxgears semble afficher de l entrelacé (je dis "semble" parce que je peux pas vérifier en 3D et que les captures d écran me donne une image déformée mais pas de séparation de trame),
sView affiche ecran noir, pas de bouton ou de menu visible.

Hors ligne

#744 Le 23/12/2011, à 19:47

magestik

Re : La Stereo-3D sous Linux

Donc si je comprends bien : l'anaglyphe et le mode 2D marchent sans soucis. Pour ce qui est du frame-sequential et de l'entrelacé c'est le bordel c'est ça ? ^^

L'entrelacé je me doutais bien que j'avais fait une erreur quelque part il va juste falloir que je trouve ou. Je pensais que c'était lié à Nouveau mais apparemment c'est moi qui ai fait une erreur.

Le frame-sequential j'ai fait ça rapidement c'est juste une ébauche. C'est quand même bizarre parce que chez moi je vois clairement le programme alterner les images gauches/droites, quelque soit le programme ... C'est vrai que je gère pas encore la synchronisation avec l'écran mais normalement tu devrais quand même voir les images alterner ...

Dernière modification par magestik (Le 23/12/2011, à 20:01)

Hors ligne

#745 Le 23/12/2011, à 22:11

magestik

Re : La Stereo-3D sous Linux

Besoin de testeurs je pense être capable de détecter les capacités stéréoscopiques des écrans.

Après avoir installé real-edid (dispo dans les dépôts):

sudo get-edid | hexdump

me donner le résultat de la forme :

0000000 0302 f134 104c 841f 0513 0314 2012 2221
0000010 2301 0709 8307 0001 7a00 0c03 1000 0000
0000020 202d 10c0 4100 0f05 1008 1018 1088 1058
0000030 1038 1048 3a02 1880 3871 402d 2c58 0045
0000040 22fe 0011 1e00 1d01 1880 1c71 2016 2c58
0000050 0025 22fe 0011 9e00 1d01 7200 d051 201e
0000060 286e 0055 22fe 0011 1e00 0000 0000 0000
0000070 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 6d00
0000080

Ça devrait me permettre de détecter les écrans passifs et les écrans avec émetteurs intégrés. Donc jean-le-petit il me faut absolument ton dump ^^ Mais pour les possesseurs d'écran compatible 3D Vision "classique" postez quand même le dump que je regarde par curiosité. kouellet si tu pouvais faire de même pour ton HMD ce serait cool smile Si quelqu'un a un écran passif ça m'aiderait grandement d'avoir un dump autre que le miens voir si je m'invente pas des trucs^^


EDIT: Je viens de mettre le git à jour. Maintenant je gère les événements de la fenêtres. Je m'en sers pas encore réellement mais à terme ça permettra d'inverser automatiquement les yeux pour l'entrelacé (selon la position de la fenêtre), de quitter le plein écran pour le side-by-side et de faire des captures d'écrans 3D !

Moi je vous dis bon week-end, bon noël et à la semaine prochaine wink

Dernière modification par magestik (Le 24/12/2011, à 01:39)

Hors ligne

#746 Le 24/12/2011, à 01:40

jean-le-petit

Re : La Stereo-3D sous Linux

Voila le mien: (ACER GN245HQbmid)
0000000 0102 0004 5bfe a080 3870 4035 2030 0035
0000010 2509 0021 1a00 65a9 a080 3870 403a 2030
0000020 0035 2509 0021 1a00 6f86 a080 3870 4040
0000030 2030 0035 2509 0021 1a00 0000 0000 0000
0000040 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000
*
0000070 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0c00
0000080

je sais pas pourquoi j ai pas de ligne 50 et 60.

Hors ligne

#747 Le 24/12/2011, à 13:52

magestik

Re : La Stereo-3D sous Linux

Bon du coups ça m'aide pas vraiment. Je sais pas si c'est ton écran qui retourne n'importe quoi ou c'est juste get-edid qui déconne mais c'est plus ou moins faux tongue

Mais je suis pas vraiment sur que ce soit complètement faux. Si on décalle comme ça :

0000000 ????
0000010 ????
0000020 ????
0000030 0102 0004 5bfe a080 3870 4035 2030 0035
0000040 2509 0021 1a00 65a9 a080 3870 403a 2030
0000050 0035 2509 0021 1a00 6f86 a080 3870 4040
0000060 2030 0035 2509 0021 1a00 0000 0000 0000
0000070 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0c00
0000080

Alors ce serait un EDID correct et en plus ça confirmerait ma théorie : avec cet EDID je détecterais un écran avec émetteur intégré donc juste ce que tu as !

Dernière modification par magestik (Le 24/12/2011, à 13:52)

Hors ligne

#748 Le 24/12/2011, à 18:30

snasblog

Re : La Stereo-3D sous Linux

Moi, j'ai ca, avec un écran Asus:
    Performing real mode VBE call
    Interrupt 0x10 ax=0x4f15 bx=0x1 cx=0x0
    Function supported
    Call failed

The EDID data should not be trusted as the VBE call failed
0000000 0102 0004 5bfe a080 3870 4035 2030 0035
0000010 1efd 0011 1e00 65a9 a080 3870 403a 2030
0000020 0035 1efd 0011 1e00 6f86 a080 3870 4040
0000030 2030 0035 1efd 0011 1e00 0000 0000 0000
0000040 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000
*
0000070 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 6900
0000080

Hors ligne

#749 Le 25/12/2011, à 10:48

666s999

Re : La Stereo-3D sous Linux

Bonjour à tous,

Magestik, apès redémarrage multiple, j'ai le voyant vert.

sinon pour mon moniteur :
(j'ai un LG 3d 120Hz et un medion tactile, le medion est normalement desactivé))

get-edid: get-edid version 2.0.0

        Performing real mode VBE call
        Interrupt 0x10 ax=0x4f00 bx=0x0 cx=0x0
        Function supported
        Call successful

        VBE version 300
        VBE string at 0x11100 "NVIDIA"

VBE/DDC service about to be called
        Report DDC capabilities

        Performing real mode VBE call
        Interrupt 0x10 ax=0x4f15 bx=0x0 cx=0x0
        Function supported
        Call successful

        Monitor and video card combination does not support DDC1 transfers
        Monitor and video card combination supports DDC2 transfers
        0 seconds per 128 byte EDID block transfer
        Screen is not blanked during DDC transfer

Reading next EDID block

VBE/DDC service about to be called
        Read EDID

        Performing real mode VBE call
        Interrupt 0x10 ax=0x4f15 bx=0x1 cx=0x0
        Function supported
        Call failed

The EDID data should not be trusted as the VBE call failed
0000000 0102 0004 5bfe a080 3870 4035 2030 0035
0000010 1ffe 0011 1e00 65a9 a080 3870 403a 2030
0000020 0035 1ffe 0011 1e00 6f86 a080 3870 4040
0000030 2030 0035 1ffe 0011 1e00 0000 0000 0000
0000040 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000
*
0000070 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 6300
0000080

Hors ligne

#750 Le 25/12/2011, à 20:26

love2hate

Re : La Stereo-3D sous Linux

Entre deux apéro voila la sortie du samsung  syncmaster ( écran des kit 3d vision de base, dongle usb)

Pixel ソニコミ # get-edid  | hexdump
get-edid: get-edid version 2.0.0

        Performing real mode VBE call
        Interrupt 0x10 ax=0x4f00 bx=0x0 cx=0x0
        Function supported
        Call successful

        VBE version 300
        VBE string at 0x11100 "NVIDIA"

VBE/DDC service about to be called
        Report DDC capabilities

        Performing real mode VBE call
        Interrupt 0x10 ax=0x4f15 bx=0x0 cx=0x0
        Function supported
        Call successful

        Monitor and video card combination does not support DDC1 transfers
        Monitor and video card combination supports DDC2 transfers
        0 seconds per 128 byte EDID block transfer
        Screen is not blanked during DDC transfer

Reading next EDID block

VBE/DDC service about to be called
        Read EDID

        Performing real mode VBE call
        Interrupt 0x10 ax=0x4f15 bx=0x1 cx=0x0
        Function supported
        Call failed

The EDID data should not be trusted as the VBE call failed
0000000 0102 0004 5d26 a090 1a60 401e 2030 0036
0000010 28de 0011 1e00 5563 a090 1a60 401e 2030
0000020 0036 28de 0011 1e00 4da0 a090 1a60 401e
0000030 2030 0036 28de 0011 1e00 0000 0000 0000
0000040 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000
*
0000070 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 8800
0000080

1984 was not supposed to be an instruction manual
Some "poor" wine screencast http://www.youtube.com/user/2m42hy/videos?view=0

Hors ligne