Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 24/12/2011, à 19:52

Sir Na Kraïou

Re : joyeux noel !!!!!!!!!!!!!!!!

ArkSeth a écrit :
187wayztodie a écrit :

Ben Noel c'est une fête chrétienne je crois ! lol ... smile

moi-même, en haut de page, a écrit :

(Et non, Noël n'est pas qu'une fête religieuse, ni qu'une fête commerciale : c'est avant tout une fête traditionnelle.)

(J'connais personnellement des très bons musulmans, qui ne mangent pas de porc, qui ne ne boivent pas d'alcool, qui prient cinq fois par jour et qui ont des cadeaux au pied du sapin le 25 décembre au matin)

C’n’est pas que tu t’auto-cites que tu as raison, Noël, c’est une fête chrétienne… roll Sinon, c’est pas Noël. J’ai déjà fait l’Aïd avec des voisins musulmans, spas pour autant que c’est pas une fête musulmane.

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#52 Le 24/12/2011, à 19:54

Xalien

Voici une recette trollesque-pourrie pour vraiment partir en vrille et plomber une atmosphère de réveillon, surtout si l'assemblée est composite, ethniquement, religieusement et politiquement.
- Au titre de Noël, évoquer Bethléem, ville de naissance de Jésus. Puis démarrer un débat enflammé, du genre :
- Bethléem doit-elle être une ville sous contrôle israélien, palestinien, international ou revenir au Vatican ? A savoir Bethléem est-elle en terre arabe, juive ou chrétienne ?
- Jouer sur les mots pour provoquer la majorité ambiante : Palestine occupée, Cisjordanie captive, odieuse occupation israélienne, Judée-Samarie envahie par l'Islam, tombeaux des Patriarches profanés.
- S'attarder longuement sur Jérusalem, terminer sur le conflit israélo-palestinien, sur le droit des peuples à disposer d'eux-mêmes, sur l'état d'Israël, les Palestiniens, la bande de Gaza, l'antisémitisme, l'antisionisme, l'islamophobie, le régime iranien, le terrorisme, les banlieues, le résultat des colonies, l'immigration, l'extrême-droite, la Shoah, le génocide arménien, Marine Le Pen, Dieudonné, Soral, Faurisson, Garaudy, le nazisme et le communisme.
- Atteindre enfin le point Goldwin et les noms d'oiseaux.
- Se battre physiquement; appeler les pompiers et les flics; assister au moins à une crise de tétanie ou d'épilepsie.
- Voir la maîtresse des lieux - plutôt Peace&Love - fondre en larmes devant la soirée gâchée.
Bon amusement (ne comptez pas sur moi, je serai au lit. Ne suivez surtout pas cette idée de m****).
tongue

Dernière modification par Area51 (Le 24/12/2011, à 20:47)

#53 Le 24/12/2011, à 20:00

1emetsys

lol

J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

#54 Le 24/12/2011, à 20:23

xabilon

Joyeux noël à ceux qui le fêtent.

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

#55 Le 24/12/2011, à 20:28

sucarno

ArkSeth a écrit :

(Et non, Noël n'est pas qu'une fête religieuse, ni qu'une fête commerciale : c'est avant tout une fête traditionnelle.)

Salut,

Je trouve que toutes les fêtes (toutes religions confondues) sont devenues plutôt des opportunités pour faire de gros bénéfices. Chose qui enlève tous charmes, traditions et objectifs de ses fêtes.

Mais en tous cas, joyeux Noël tous le monde.

Dernière modification par sucarno (Le 24/12/2011, à 20:30)

« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

#56 Le 24/12/2011, à 20:39

Sir Na Kraïou

sucarno a écrit :

Je trouve que toutes les fêtes (toutes religions confondues) sont devenues plutôt des opportunités pour faire de gros bénéfices. Chose qui enlève tous charmes, traditions et objectifs de ses fêtes.

C’est un peu facile de râler contre la société : chacun fait les fêtes de sa religion comme il veut, personne ne t’oblige à consommer et à ne pas respecter les traditions et objectifs de ces fêtes.

C'est pas du bleu.

#57 Le 24/12/2011, à 20:50

Xalien

na kraïou a écrit :
sucarno a écrit :

C’est un peu facile de râler contre la société : chacun fait les fêtes de sa religion comme il veut, personne ne t’oblige à consommer et à ne pas respecter les traditions et objectifs de ces fêtes.

+1, NK.
Rien n'empêche de célébrer Noël conformément à la pauvreté du Christ, modestement, entre le boeuf et l'âne, seul-e ou non, avec son animal domestique, sa compagne, son compagnon, consommant - partageant - une salade de champignons et des endives braisées.
Spirituellement parlant, ce type de jeûne n'atteindra ni la foi, ni l'ardeur méditative. Au contraire, elles seront optimisées pour recevoir le Mystère de la Nativité dans toute sa simplicité, et non plus pour rendre un culté détourné à la marchandise et à l'oralité, quand la convoitise (cadeaux) et la gourmandise (grosse bouffe et alcool) ne sont pas des facteurs d'élévation spirituels mais des freins qui ne s'adressent pas à l'être, mais à l'avoir réduit en terme de consommation.
Pas besoin de se gaver ni se saouler. Pas besoin de cotillons.

Dernière modification par Area51 (Le 24/12/2011, à 21:22)

#58 Le 24/12/2011, à 20:55

Smon

J'adore les Joyeux Noël sur le forum, comme dit plus haut, ça finit toujours en "baston" générale big_smile

#59 Le 24/12/2011, à 21:18

sucarno

na kraïou a écrit :

Vu ta signature et tes posts, tu ne fais que râler contre tous.

« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

#60 Le 24/12/2011, à 21:27

Sir Na Kraïou

sucarno a écrit :
na kraïou a écrit :

Vu ta signature et tes posts, tu ne fais que râler contre tous.

Non.

C'est pas du bleu.

#61 Le 24/12/2011, à 23:02

01101011

sucarno a écrit :
ArkSeth a écrit :

Salut,

Mais en tous cas, joyeux Noël tous le monde.

Pour ton information sans noël, la fête des mères / père, la St-Valentin, les mariages et les anniversaires et tout le profit que ça engendre notre pays serait moins riche.

#62 Le 25/12/2011, à 00:04

HP

Smon a écrit :
Moi même dans un autre fil de discussion lancé par moi même a écrit :

En cette veille de Noël, devenue si commerciale, rappeler le message d'espoir et d'amour de la naissance de Jésus Christ smile

Je sais que très peu ici sont chrétiens, mais moi je le suis alors c'est important pour moi et je vous prie d'accepter avec bienveillance mes plus amicales et sincères bénédictions en cette veille de Noël smile

Et moi, je suis athée, et je conchie l'Église de Rome qui de façon arbitraire et dans le but de faire concurrence aux fêtes païennes du solstice d'hiver a fixé la naissance du Christ à cette date… tout comme cette même église à dressé de préférence ses clochers sur d'ancien lieux de cultes païens… donc, oui, heureusement que le commerce et Cocoa Cola™ avec son Pêre Noël ventripotent et vêtu aux couleurs de la marque,  ont pu ne serait-ce qu'un peu grimer ces célébrations scélérates que sont les fêtes de Noël.

cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

#63 Le 25/12/2011, à 00:24

Astrolivier

bitman a écrit :

roll  Je me demande si le Père Noël est catholique?

non. d'ailleurs c'est facile de le savoir pour moi, vu que cette année, dans mon village, c'était moi ho ho ho !
mais je suis tolérant, donc si les cathos me préfèrent catho, ou les autres autre, alléluia !

moi je souhaite un joyeux noël en chinois : 圣诞快乐
et un gros ho ho ho : 哦哦哦!

et puis nedeleg laouen !

S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

#64 Le 25/12/2011, à 01:42

Smon

HP a écrit :
Smon a écrit :
Moi même dans un autre fil de discussion lancé par moi même a écrit :

En cette veille de Noël, devenue si commerciale, rappeler le message d'espoir et d'amour de la naissance de Jésus Christ smile

Je sais que très peu ici sont chrétiens, mais moi je le suis alors c'est important pour moi et je vous prie d'accepter avec bienveillance mes plus amicales et sincères bénédictions en cette veille de Noël smile

Et moi, je suis athée, et je conchie l'Église de Rome qui de façon arbitraire et dans le but de faire concurrence aux fêtes païennes du solstice d'hiver a fixé la naissance du Christ à cette date… tout comme cette même église à dressé de préférence ses clochers sur d'ancien lieux de cultes païens… donc, oui, heureusement que le commerce et Cocoa Cola™ avec son Pêre Noël ventripotent et vêtu aux couleurs de la marque,  ont pu ne serait-ce qu'un peu grimer ces célébrations scélérates que sont les fêtes de Noël.

Raté, je ne suis pas Catholique et je suis partiellement d'accord avec toi tongue

#65 Le 25/12/2011, à 01:44

Smon

nounoun a écrit :

Joyeux noël à tous, assorti d'une question de noël :
est-ce que chaque année noël déclenche de telles polémiques sur le forum ou est-ce que c'est juste cette année ?

C'est pareil dès que ça touche de près ou de loin à la religion.

#66 Le 25/12/2011, à 02:33

souen

oui joyeux bordel!

...

#67 Le 25/12/2011, à 03:29

Levi59

Parce qu'un topic sans troll, c'est un topic qui n'est pas suffisamment poilu!

Joyeux Noel @ tous!

#68 Le 25/12/2011, à 04:57

xabilon

http://www.youtube.com/watch?v=eYEnYSp_9nY
Avec en plus, Robert Smith qui joue des cymbales ...

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

#69 Le 25/12/2011, à 09:29

omc

Rien à fout' de vos trolls, vive noël...
... et surtout les cadeaux qui vont avec ! big_smile

#70 Le 25/12/2011, à 12:15

1emetsys

Ouaaaaaaaaaaaaaaah

Joyo Neuël .... J'ai eu une souris sans fil et laser HP la classe ma 10.10 est toute contente et frétille sous ses clics... C'est ma fille Neuël qui me la apportée...

Vive Neuël  lol

J'ai un cœur de Breizh.

#71 Le 25/12/2011, à 15:35

nicolas66

Joyeux noël à tous big_smile

"The computer was born to solve problems that did not exist before." (B. Gates)

#72 Le 25/12/2011, à 18:27

Xalien

1emetsys a écrit :

Ouaaaaaaaaaaaaaaah
Joyo Neuël .... J'ai eu une souris sans fil et laser HP la classe ma 10.10 est toute contente et frétille sous ses clics... C'est ma fille Neuël qui me la apportée...
Vive Neuël  lol

Excellent choix de la part de ta Fillotte, sachant que les imprimantes HP tournent généralement très bien sur Linux.
J'ai reçu des goodies aussi (bouffe, champagne, livres) mais le meilleur avait été déjà reçu début décembre avec Voyager 11.10, suivi grâce au hasard d'un abonnement à Linux Pratique et, cerise sur le gâteau : l'excellente compagnie qu'on trouve sur les forums de discussion ubuntu-fr.

Dernière modification par Area51 (Le 25/12/2011, à 18:29)

#73 Le 25/12/2011, à 18:32

1emetsys

Area51 a écrit :
1emetsys a écrit :

Ouaaaaaaaaaaaaaaah
Vive Neuël  lol

Excellent choix, sachant que les imprimantes HP tournent généralement très bien sur Linux.
J'ai reçu des goodies aussi (bouffe, champagne, livres) mais le meilleur avait été déjà reçu début décembre avec Voyager 11.10, suivi grâce au hasard d'un ahttp://planet.ubuntu-fr.org/bonnement à Linux Pratique et, cerise sur le gâteau : l'excellente compagnie qu'on trouve sur les forums de discussion ubuntu-fr.

Attends, je me suis mal exprimé, c'est juste la souris qui est à la fois sans fil et laser (et non pas optique)...

En printer, j'ai une vieille Lexmark E323 (récup. comme mon pc  HP pro de 2004), pas de souci pour le pilote de la Lexmark avec Ubuntu (my love).

Et re eskellent Neuël  lol

J'ai un cœur de Breizh.

#74 Le 25/12/2011, à 19:47

ares

Smon a écrit :
nounoun a écrit :

est-ce que chaque année noël déclenche de telles polémiques sur le forum ou est-ce que c'est juste cette année ?

AAAaaaaaaaaah Bordel de Dieu ! Dire que si la Marie avait fait une IVG à l'époque t’aurait pas de Noël a fêter !!!
Pas de chance... faut faire avec ! Benoît treize étroit aurait pas fait sa messe hier tongue

Bonnes fêtes de fin d'année à tout le monde tongue

Le droit d'emmerder Dieu BNF

#75 Le 25/12/2011, à 20:56

Smon

ares a écrit :
Smon a écrit :
nounoun a écrit :

AAAaaaaaaaaah Bordel de Dieu ! Dire que si la Marie avait fait une IVG à l'époque t’aurait pas de Noël a fêter !!!
Pas de chance... faut faire avec ! Benoît treize étroit aurait pas fait sa messe hier tongue

Bonnes fêtes de fin d'année à tout le monde tongue

O_o"