Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/02/2007, à 11:47

llwynrt

[résolu]pdf et embedded font

bonjour

j'utilise openoffice pour créer mes fichiers pdf, mais je n'ai pas trouvé d'option pour lier les polices, j'en ai besoin pour publier sur lulu.com.
est ce possible ou faut-il absolument utiliser acrobat writer ? (je sais même pas s'il y a une version linux)

Marie-Lyse

Dernière modification par llwynrt (Le 20/02/2007, à 19:26)

Les erreurs Windows, c'est un peu comme les rêves, il faut savoir les interpréter, parfois ça peut vouloir dire quelque chose !

#2 Le 16/02/2007, à 21:22

Hagar de l'Est

Re : [résolu]pdf et embedded font

Qu'est-ce que tu appelles lier les polices ?
Les polices sont incorporées par OOo par défaut, on ne peut pas les substituer.

[Edit] ... donc d'après ce que je viens de lire sur lulu.com, ça devrait convenir.

Dernière modification par Hagar de l'Est (Le 16/02/2007, à 21:25)

#3 Le 16/02/2007, à 22:07

llwynrt

bizarre, chez moi ça passe pas !
je réessayerais

merci
Marie-Lyse

Les erreurs Windows, c'est un peu comme les rêves, il faut savoir les interpréter, parfois ça peut vouloir dire quelque chose !

#4 Le 16/02/2007, à 22:48

Hagar de l'Est

Qu'est-ce que tu entends par 'ça passe pas' ???
Les polices ne sont pas incorporées ? Si c'est le cas, est-ce qu'elles sont installées ?

#5 Le 19/02/2007, à 00:32

llwynrt

mon fichier pdf généré est refusé sur le site lulu.com. je voulais imprimer la doc "simple comme linux" mais j'ai vu qu'elle était dispo ailleurs en version livre.
n'empêche que les polices posent problème !

Marie-Lyse

#6 Le 19/02/2007, à 08:38

Hagar de l'Est

Il y a un message d'erreur ?

#7 Le 20/02/2007, à 16:57

llwynrt

voici ce que ça affiche quand j'upload mon fichier :
font.jpg

Marie-Lyse

Dernière modification par llwynrt (Le 04/09/2007, à 14:15)

#8 Le 20/02/2007, à 19:03

Hagar de l'Est

Est-ce que cette police est installée sur ton système ? Je suppose que ce document vient de Windows, non ?

Si tu remplaces les caractères en police Symbol par ceux de la police OpenSymbol, est-ce que ça marche ?

NB: pour voir si une police est intégrée, tu vas dans le menu Fichier>Propriétés du lecteur de PDF et tu as généralement un onglet 'Polices' qui te renseignera.

#9 Le 20/02/2007, à 19:25

llwynrt

pour voir si une police est intégrée, tu vas dans le menu Fichier>Propriétés du lecteur de PDF et tu as généralement un onglet 'Polices' qui te renseignera.

pratique à savoir !!

effectivement, la police symbol n'est pas incluse, je dois pas l'avoir sur mon ordi.

merci
Marie-Lyse