Pages : 1
#1 Le 25/12/2011, à 18:29
- Djo87
Icônes XFCE disparues
Raaah j'ai fait une bêtise, j'ai voulu faire un peu de place en supprimant les thèmes d'icônes superflus présents dans /usr/share/icons, le souci c'est que maintenant en dehors des icônes spécifiques à mon thème, bah y'en a plus... Plus d'icônes Libreoffice, etc, toutes celles non prises en charge par mon thème d'icônes...
Y'aurait il un paquet ou autre à réinstaller pour réparer la chose, pas envie de me taper une réinstall juste pour ça.
Merci d'avance pour le coup de main.
#2 Le 25/12/2011, à 20:31
- Djo87
Re : Icônes XFCE disparues
C'est vraiment bizarre, certaines icônes comme l'indicateur Bluetooth ou encore l'image qui accompagne le changement de luminosité des touches Fn + ..., le curseur de la souris qui adopte le thème sur internet mais pas dans Thunar, ou encore les cases (cocher/décocher) dans Synaptic qui ont disparu...
Je ne vois vraiment pas ce qui se passe...
Dernière modification par Djo87 (Le 25/12/2011, à 20:32)
#3 Le 25/12/2011, à 22:04
- chobbes
Bonjour,
le mieux serait que tu nous dises quels répertoires tu as supprimés. Mais il fallait passer par synaptic pour supprimer les thèmes d'icônes.
Tu peux déjà réinstaller les paquets hicolor-icon-theme, elementary-icon-theme et xubuntu-icon-theme. Tu devrais déjà retrouver une grande partie des icônes.
#4 Le 25/12/2011, à 22:13
- Djo87
Salut,
En fait, j'ai tout simplement viré tous les dossiers qui me paraissaient inutiles dans le dossier /usr/share/icons...
Ta manip' m'en a déjà fait regagner quelques uns, merci.
Je dois avoir trifouillé un peu trop, parce qu'en plus des icônes, certaines applis ne se lancent, plus, comme les préférences de Awn, ou la logithèque Ubuntu, ou encore le thème de la souris qui n'est pas le même sur Firefox ou dans Thunar...
Ca m'apprendra à trop vouloir bidouiller...
Dernière modification par Djo87 (Le 25/12/2011, à 22:13)
#5 Le 25/12/2011, à 22:45
- chobbes
Pour les thèmes de curseurs, réinstalle le paquet dmz-cursor-theme.
Pour les applis qui ne se lancent plus, c'est plus problématique... Si tu n'as touché qu'au répertoire /usr/share/icons, je ne comprends pas ce symptôme.
En fait, quand on installe un logiciel, les icônes associées se placent systématiquement dans /usr/share/icons/hicolor. Si le thème d'icônes choisi ne propose pas d'icônes pour tel ou tel logiciel, c'est celles qui seront dans ce répertoire qui seront prises par défaut, il ne faut donc surtout pas le supprimer.
Le problème, c'est qu'il faudrait réinstaller maintenant tous les logiciels pour lesquels ton thème ne propose pas d'icône. C'est un peu lourd... Mais je n'explique pas les problèmes de lancement de logiciels. Essaie de lancer software-center (par exemple) par le terminal pour voir s'il y a un message d'erreur.
#6 Le 25/12/2011, à 23:06
- Djo87
Merci pour ton aide.
Pour les curseurs, malheureusement, il ne veut pas me mettre le thème Comix partout, le thème DMZ prend le relais quand je navigue dans les fichiers, mais revient par exemple en Comix si je laisse le curseur sur un dossier...
Pour hicolor, c'est bon à savoir, effectivement après ré-installation de Clémentine, l'icône est bien revenue.
Pour la logiqthèque, il semblerait encore une fois que ce soit un souci d'icône ou d'emblème...
Voilà ce que me renvoie le terminal :
─> software-center
2011-12-25 23:05:16,457 - softwarecenter.ui.gtk3.em - INFO - EM's: 22 19 27
Traceback (most recent call last):
File "/usr/bin/software-center", line 151, in <module>
app = SoftwareCenterAppGtk3(datadir, xapian_base_path, options, args)
File "/usr/share/software-center/softwarecenter/ui/gtk3/app.py", line 305, in __init__
self.datadir)
File "/usr/share/software-center/softwarecenter/ui/gtk3/panes/historypane.py", line 76, in __init__
self._get_emblems(self.icons)
File "/usr/share/software-center/softwarecenter/ui/gtk3/panes/historypane.py", line 189, in _get_emblems
pb = icons.load_icon(emblem, self.ICON_SIZE, 0)
File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/gi/types.py", line 43, in function
return info.invoke(*args, **kwargs)
gi._glib.GError: L'icône « package-install » n'est pas présente dans le thème
#7 Le 26/12/2011, à 00:35
- Compte anonymisé
Pour pas faire doublon, je t'ai répondu ici comme tu as posé quasiment la même question sur les thèmes d'icônes voyager à ne pas enlever dans /usr/share/icons ni dans thunar à .icons et comment les retrouver sans tout réinstaller
#8 Le 26/12/2011, à 00:40
- Compte anonymisé
Pardon le lien est ici
La fatigue !
#9 Le 26/12/2011, à 11:19
- adjoint
Salut,
Ce que tu peux faire :
[*]Ouvrir le fichier .iso de la distribution.[/*]
[*]Puis dans le dossier "casper" extrait le fichier "filesystem.squashfs".[/*]
[*]Avec un logiciel comme Peazip, ouvre le fichier "filesystem.squashfs" et extrait les icônes qu'il te manque dans "usr/share/icons/".[/*]
Dernière modification par adjoint (Le 26/12/2011, à 15:46)
Pages : 1