Pages : 1
#1 Le 20/02/2007, à 21:10
- Berthold
pppoeconf obligatoire pour se connecter ?
Je fais un peu suite à un autre fil grâce auquel j'ai résolu ma connexion sous Ubuntu 5.10. D'ailleurs je suis en train d'écrire mon premier post sous Breezy badger (champagne) !
J'ai maintenant un nouveau souci : un coup de terminal avec un sudo pppoeconf m'a permis d'accéder au nirvana. Oui, mais il me faut repasser par cette manip chaque fois que je dois me connecter.
C'est normal, ou il y a plus simple ?
#2 Le 21/02/2007, à 02:06
- roger64
Re : pppoeconf obligatoire pour se connecter ?
bonjour
Il y a forcément plus simple mais il faut d'abord s'activer un tout petit peu dans le terminal, et après l'utilisation sera hyper facile. Prêt?
tu peux écrire un script nautilus de montage/démontage (lancement par simple clic droit sur le bureau)
une notification zenity (sudo apt-get install zenity) te permettra de démonter en cliquant dessus
je te donne un exemple avec mon script pour pppconf que tu devras adapter pour ton besoin
il te faudra choisir une zolie icône pour le systray.
tu n'auras donc rien sur le bureau mais une icône dans le systray quand tu seras connecté. Tu peux doubler cette info en installant aussi l'applet "moniteur reseau" .
#!/bin/sh
gnome-terminal -e "pon dsl-provider"
zenity --notification --window-icon=/home/roger/.icons/nuoveXT-1.6/24x24/apps/suse.png --text='débrancher ADSL'
gnome-terminal -e "poff -a"
à +