Pages : 1
#1 Le 29/08/2005, à 17:07
- artemis
Graver un divx!!
Salut à tous, alors aujourd'hui je voudrais graver un divx mais comment ? pfffffffff! aucune idée, moi avec mes habitudes de nero, je c'est pas du tout là, pour les cds audio je vais avec serpentine (y'a des pose entre les chansons mais bon c'est pas grave) mais pour un divx j'sais pas, quelqu'un pourrais m'indiquer le logiciel et la procédure, car je l'ai deja fait avec k3b mais ça a pas fonctionner pour la lecture, mouhinnnn!!!
Merci.
#2 Le 29/08/2005, à 17:15
- laurent
Re : Graver un divx!!
Regarde du coté de tovid:
http://tovid.sourceforge.net/
Tu as besoin de mencoder et k3b installés, je pense. Puis il faut lancer un script d'install et ensuite tu peux utiliser le script python comme gui, si mes souvenirs sont exacts
Laurent, petit belge explorant la banquise
#3 Le 29/08/2005, à 17:30
- cyrille
pourquoi mencoder Laurent et pourquoi Tovid ?
s'il veut graver un divx c'est comme s'il gravait un fichier, sauf s'il veut le convertir en DVD et là c'est différent
#4 Le 29/08/2005, à 17:48
- artemis
ok, c'est quand même la croit et la banière pour juste graver un divx! cyrille tu crois qu'avec k3b je pourrais ?
#5 Le 29/08/2005, à 17:56
- cyrille
non c'est absolument pas la croix et la bannière, c'est juste que je ne sais pas si l'on parle de la même chose.
Pour moi graver un divx ça veut dire prendre le fichier qui s'appelle "mes vacances à la bourboule.avi" et le mettre sur un CD sans aucune modification. Pour ce faire, j'ouvre k3b et je grave ça comme un CD de donnée.
Si c'est pour passer sur une platine salon et que ça ne marche pas, ce n'est pas dit que ça vienne de la gravure mais de ton format vidéo que tu penses être un divx
enfin si tu veux transformer ton divx en dvd c'est encore autre chose.
Tu veux faire quoi ?
#6 Le 29/08/2005, à 18:04
- laurent
je pense qu'effectivement c'est en faire quelque chose de lisible que veut faire artemis
=> la solution = tovid (enfin, une solution)
#7 Le 29/08/2005, à 18:06
- cyrille
je pense qu'effectivement c'est en faire quelque chose de lisible que veut faire artemis
=> la solution = tovid (enfin, une solution)
la solution avidemux
tuto qui va avec : http://debutgland.bluox.org/viewtopic.php?id=437
#8 Le 29/08/2005, à 18:44
- artemis
en faite je veux juste le graver pour qu'il passe sur mon lecteur divx
#9 Le 29/08/2005, à 18:48
- cyrille
ben tu le graves comme un fichier normal, si tu es sous nautilus la gravure est intégrée, je pense qu'avec un clic droit dessus ça doit passer. Sinon tu installes k3b et tu le balances et hop tu graves
par contre ton fichier il faut que tu sois sûr qu'il soit compatible avec ta platine, j'entends par là que c'est pas parce qu'il s'appelle avi que c'est un divx, à ce compte là tu le balances dans avidemux et tu l'encodes en xvid et en son mp3
pour savoir en quoi ton fichier est fait tu fais ouvrir avec avidemux et tu fais propriété
#10 Le 29/08/2005, à 19:10
- artemis
alors c'est bien un divx même du xvid et c'est bien du mp3 pour le son, alors je l'ai graver avec k3b, mon lecteur ne veut pas de ce disque cela fait la deuxième fois que je grave un divx avec k3b et que ça ne fonctionne pas pourtant tout est ok, et le même fichier avec nero ça fonctionne, c'est bizarre
#11 Le 29/08/2005, à 19:27
- laurent
La vitesse de gravure, pe?
#12 Le 29/08/2005, à 19:27
- cyrille
et tu as choisi quoi comme mode de gravure ?
#13 Le 30/08/2005, à 11:12
- artemis
j'ai tout laisser en defaut, et la gravure à 8x.
#14 Le 30/08/2005, à 12:25
- niguss
J'ai eu le même problème que toi, un film est passé avec k3b et pas l'autre (alors qu'il est passé avec nero) alors que j'ai tou fait pareil et ma platine est en décodage mpeg4 matériel donc presque rien ne lui résiste !
#15 Le 30/08/2005, à 12:29
- laurent
et graver avec nautilus, vous avez fait? (la fenetre qui se lance lorsque vous mettez un cd vierge dans le lecteur...)
#16 Le 30/08/2005, à 12:56
- artemis
ceci ne fonctionne pas chez moi, il me dit qu'il n'y pas de cd, bon c'est pas grave je graverais avec nero et puis j'essayerais avec la breezy!! merci tous
#17 Le 30/08/2005, à 13:26
- niguss
oui moi aussi il me dit qu'il n'y a pas de cd !:(
#18 Le 30/08/2005, à 13:53
- Mathieu147
Je dis peut-être une connerie, mais vous avez essayé en root? Parce que chez moi, ça ne fonctionne pas toujours en tant que simple utilisateur.
Pffff…
Pages : 1