Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1126 Le 24/12/2011, à 14:11

PPdM

Re : Le topic des présidentielles - 2012

mrey68 a écrit :

+1 are51
La majorité, large majorité des jeunes sont tout simplement supers !
Quand on a la chanc d'en avoir 1 a la maison, et c'est mon cas) les plaisirs, la rage , l'ambiance qu'il amène, c'est génial
Parfois je me dis que sans lui je serais un vieux con a l'heure actuelle....
Alors rentrer dans leur monde d'ado..NON , on n'a rien à y faire et puis on n'a pas à trop chercher à comprendre. Tout ça c'est des conneries théoriques. On a d'abord à respecter...rien de plus et rien de moins, ensuite à intervenir quand on estime que ça part un peu en vrille

Je plussoie, et heureusement, c'est pour cela qu'il est dommage de voir le gaspillage d'une partie de la jeunesse a qui l'éducation nationale ne propose aucune chance d'avoir un meilleur avenir, au motif qu'ils sont nés dans la mauvaise famille, et le mauvais quartier!

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#1127 Le 24/12/2011, à 14:17

kironux

pierguiard a écrit :
mrey68 a écrit :

+1 are51
La majorité, large majorité des jeunes sont tout simplement supers !
Quand on a la chanc d'en avoir 1 a la maison, et c'est mon cas) les plaisirs, la rage , l'ambiance qu'il amène, c'est génial
Parfois je me dis que sans lui je serais un vieux con a l'heure actuelle....
Alors rentrer dans leur monde d'ado..NON , on n'a rien à y faire et puis on n'a pas à trop chercher à comprendre. Tout ça c'est des conneries théoriques. On a d'abord à respecter...rien de plus et rien de moins, ensuite à intervenir quand on estime que ça part un peu en vrille

Je plussoie, et heureusement, c'est pour cela qu'il est dommage de voir le gaspillage d'une partie de la jeunesse a qui l'éducation nationale ne propose aucune chance d'avoir un meilleur avenir, au motif qu'ils sont nés dans la mauvaise famille, et le mauvais quartier!

Ça n'est pas impossible de s'en sortir, et j'ai quelques exemples personnels sous la main.
Par contre, on doit rester dans le secteur public, et il est souvent très compliqué d'y arriver.

On ne valorise pas assez, selon moi, les jeunes qui travaillent.

#1128 Le 24/12/2011, à 21:38

Astrolivier

mrey68 a écrit :

En cette période de sinistrose ambiante où la politique, l'économie et le social semblent complètement asservis aux lois du marché et du système, il y a pourtant des alternatives possibles.

Pour moi une grande partie du problème est là...la sinistrose largement alimentée par les médias et par les gens qui la colportent.

bof, tu sais, médias ou pas, le capitalisme est en train de s'effondrer, et ceux qui s'en sortiront le mieux sont ceux qui vendront père et mère, sachant que le bon côté c'est qu'on détruira la planète peut-être un peu moins vite. vraiment pas de quoi se faire une sinistrose...

quant à libé (pour Checky) qui découvre les scop après 30 ans de libéralisme acharné, c'est plutôt à voir comme le symptôme de la dernière chance. devant le précipice on est plus enclin à considérer ce qu'on a toujours fustigé. malheureusement pour eux, et s'ils connaissaient leur propre histoire ils le sauraient, une scop est une entreprise comme les autres quand il s'agit de créer de la valeur et de vendre des marchandises. les scop, c'est quand le capitalisme est en phase d'expansion qu'il faut les faire, pas quand le système se prend la plus grosse chute de valeur de son son histoire.

S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

#1129 Le 24/12/2011, à 22:04

PPdM

Astrolivier a écrit :
mrey68 a écrit :

En cette période de sinistrose ambiante où la politique, l'économie et le social semblent complètement asservis aux lois du marché et du système, il y a pourtant des alternatives possibles.

Pour moi une grande partie du problème est là...la sinistrose largement alimentée par les médias et par les gens qui la colportent.

bof, tu sais, médias ou pas, le capitalisme est en train de s'effondrer, et ceux qui s'en sortiront le mieux sont ceux qui vendront père et mère, sachant que le bon côté c'est qu'on détruira la planète peut-être un peu moins vite. vraiment pas de quoi se faire une sinistrose...

quant à libé (pour Checky) qui découvre les scop après 30 ans de libéralisme acharné, c'est plutôt à voir comme le symptôme de la dernière chance. devant le précipice on est plus enclin à considérer ce qu'on a toujours fustigé. malheureusement pour eux, et s'ils connaissaient leur propre histoire ils le sauraient, une scop est une entreprise comme les autres quand il s'agit de créer de la valeur et de vendre des marchandises. les scop, c'est quand le capitalisme est en phase d'expansion qu'il faut les faire, pas quand le système se prend la plus grosse chute de valeur de son son histoire.

Je suis plutôt d'accord avec toi, mais ce n'est pas évident non plus, j'ai essayé, mais c'est quasiment impossible en partant de rien! hmm

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#1130 Le 25/12/2011, à 18:40

Xalien

Astrolivier a écrit :

le capitalisme est en train de s'effondrer, et ceux qui s'en sortiront le mieux sont ceux qui vendront père et mère

Faut-il réhabiliter Marx ?

Dernière modification par Area51 (Le 25/12/2011, à 18:46)

#1131 Le 25/12/2011, à 18:50

1emetsys

Area51 a écrit :
Astrolivier a écrit :

le capitalisme est en train de s'effondrer, et ceux qui s'en sortiront le mieux sont ceux qui vendront père et mère

Sincèrement, si c'est pour refaire un truc genre URSS, Chine, Corée du Nord,... Surtout ne le réhabilitons pas.

Si c'est pour un projet plus humain alors d'accord... Mais ça risque d'être quasi-impossible au vu de la connerie et de la cupidité humaines en général.

J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

#1132 Le 25/12/2011, à 19:05

Xalien

1emetsys a écrit :

Sincèrement, si c'est pour refaire un truc genre URSS, Chine, Corée du Nord,... Surtout ne le réhabilitons pas.
Si c'est pour un projet plus humain alors d'accord... Mais ça risque d'être quasi-impossible au vu de la connerie et de la cupidité humaines en général.

Est-ce qu'on pourrait imaginer une révolution qui ne soit pour une fois pas trahie, par l'appareil du parti, la cupidité, la dictature des élites, ou bien est-ce que ces échecs sont inhérents à la nature humaine ?
Parallèlement, le capitalisme n'a jamais autant fait sa loi que depuis l'abandon de la lutte des classes de la part de l'opposition politique (1), et surtout depuis la chute du bloc soviétique, qui malgré tout, formait un rempart efficace.
Quand on voit le remplacement du communisme par la maffia, et surtout le peu de démocratie 20 ans après, quand on voit la Chine s'initier aux lois du capitalisme et metttre à genoux l'économie, on se dit que seule l'Allemagne a bénéficié de la chute du Mur.
(1) surtout quand celle-ci ne porte plus sur l'égalité sociale mais sur l'identité religieuse, nationale ou ethnique, quand le fait de se rebeller contre le Capital conduit inéluctablement à la théocratie ou à des formes dérivées de la monarchie, là où les autres démocraties demeurent les valets de l'Empire.

Edit : je sens venir ceux qui nous diront : mais taisez vous, vous ne mourez pas de faim, vous avez encore la chance de la liberté d'expression.
Si la seule issue est qu'une onde de choc économique venant de wall street soit capable d'ébranler le quotidien de millions de gens habitant aux antipodes, c'est non seulement pas une consolation, mais surtout l'échec de toute autre alternative.

Dernière modification par Area51 (Le 25/12/2011, à 19:14)

#1133 Le 25/12/2011, à 19:13

PPdM

NON, ou alors change la nature humaine! roll

#1134 Le 25/12/2011, à 19:27

Xalien

pierguiard a écrit :

NON, ou alors change la nature humaine! roll

Hobbes semble avoir raison contre Rousseau. L'homme est un loup pour l'homme et non naissant pur, corrompu par la Société.
Pourtant on peut se demander si le système ne fait pas tout - en y parvenant - à maintenir les structures d'aliénation : patriarcat, domination, exploitation, etc...
On peut s'interroger sur la part de l'inné et de l'acquis et se questionner sur des modes culturels différents qui seraient en mesure de transformer l'humain, et non plus imposés (cf. Hitler/Staline/Ayatollahs)..
Je suis conscient que croire détenir LA réponse ultime ferait potentiellement de moi un dictateur ou un inquisiteur. Changer l'homme à tout prix peut résulter aussi de la haine de l'humain.
Dans tous les cas, si le capitalisme s'effondre, qu'y aura-t'il après lui ?

Dernière modification par Area51 (Le 25/12/2011, à 19:43)

#1135 Le 25/12/2011, à 20:58

Astrolivier

Area51 a écrit :
Astrolivier a écrit :

ça dépend, tu veux parler économie ou pas ? parce que bon, pour donner une image que tout le monde peut comprendre, vouloir faire de l'économie sans sa critique de l'économie politique, c'est comme vouloir faire de l'astronomie sans la gravité. c'est plus dur de prévoir quoi que ce soit.

quant à ceux qui voient de suite l'urss, le goulag etc... ils n'ont soit pas lu la critique de l'économie politique, soit ne l'ont pas comprise.

en ce moment, deux gros problèmes. un traditionnel, l'accumulation du capital, qui crée l'inégalité et sclérose les échanges, mais surtout qu'il n'y a plus de création de valeur en quantité suffisante, ce qui crée un sous-investissement et surtout fait tomber le château de carte du crédit. et je sais pas trop la proportion de crédit dans la monnaie en circulation mais ça doit bien être 80 ou 90% du total, peut-être plus. or ce 80, 90% de la monnaie totale ne vaut rien, c'est comme madoff, quand il n'y a plus de nouveaux entrants, c'est mort. alors forcément, quand ça pète, ça laisse du monde sur le carreau, et on a encore rien vu.

mais bon, j'attends de voir le "responsable" politique ou médiatique qui va venir annoncer ça aux français (et aux autres) lol

S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

#1136 Le 25/12/2011, à 22:09

ginette

le capitalisme est en train de s'effondrer, et ceux qui s'en sortiront le mieux sont ceux qui vendront père et mère, sachant que le bon côté c'est qu'on détruira la planète peut-être un peu moins vite. vraiment pas de quoi se faire une sinistrose...

Je comprends bien sauf que la question est : Que veut dire "le capitalisme est en train de s'effondrer" ?
Est ce que cela a un sens ? .ça veut signifie quelque chose, et en même temps ça ne veut rien dire.
Son effondrement n'est pas pour demain, et s'il devait être remplacé , je pense que bon nombre de ses lois, de ses règles, de ses valeurs seraient reprises.
En fait, je ne crois pas du tout que le capitalisme soit arrivé au bout de sa route ...je pense qu'il est en train de changer de main, et ça il faudra bien l'accepter. Pour ce qui nous concerne, tout dépendra de notre faculté à nous adapter à une nouvelle donne.
C'est ainsi que j'interprête la situation actuelle, reste à savoir s'il le changement de main ne verra pas apparaitre un capitalisme encore + exacerbé que celui en place depuis quelques décennies...à voir...mais il y aurait du souci à se faire....

Dernière modification par mrey68 (Le 25/12/2011, à 22:23)

#1137 Le 26/12/2011, à 23:28

david96

P'tain j'suis content, j'ai deux potes qui ont pris leur carte d'électeur pour 2012.

Content, car mes potes qui ont dépassé la trentaine n'ont jamais voté (désabusés, genre : tous des pourris, élection piège à con, ça ne sert à rien etc…). Et à force de leur bourrer le mou sur l'importance du vote, ils vont enfin participer. À noter que ce sera sûrement du côté de l'extrème gauche les connaissant. smile

Sans déconner j'm'y attendais pas, c'est mon plus beau cadeau de no€l. big_smile

#1138 Le 27/12/2011, à 00:56

Hibou57

Quand un topic fait 46 pages, je me dis qu’il aurait été judicieux de la décomposer. Mais en même temps, ce n’est pas le thème de ce forum que d’y parler de politique, mais en même temps toujours, si ça persiste à le prendre pour ça, difficile d’y faire quelque chose.

Je crois que je vais arrêter de suivre ce sujet, il devient trop confus.

Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

#1139 Le 27/12/2011, à 02:05

david96

Parsemé, semé, ici où ailleurs, chacun trouve son refuge. Si ce n'est plus le cas pour toi, change d'air, y'a pas de malaise, jamais d'ailleurs.

Édit : je sors d'un bœuf avec des amis, et 6 ou 8 (j'sais plus trop)  bières dans le nez, je verrais ce que ma phrase donne demain, quoi qu'il en soit, je l'assume quand même. big_smile

Dernière modification par david96 (Le 27/12/2011, à 02:08)

#1140 Le 27/12/2011, à 02:23

Hibou57

Ben j’espère pour toi que tu es rentré à pattes ou en bus…

6 ou 8 bières, je ne te dis pas bravo.

Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

#1141 Le 27/12/2011, à 02:34

david96

J'suis rentré à pied, dans la nuit totale, c'est beau les étoiles… Oui 6,8 bières c'est moyen, mais je vieilli, je n'arrive plus à tenir au delà. hmm

Édite : sur ce, j'vais me faire une infusion de verveine et aller me pioncer, bonne nuit smile

Dernière modification par david96 (Le 27/12/2011, à 02:46)

#1142 Le 27/12/2011, à 09:10

Grünt

Vous faites zut, il ne me reste plus de pop-corn.

Ne bougez pas, je reviens smile

Red flashing lights. I bet they mean something.

#1143 Le 27/12/2011, à 11:02

Xalien

Hibou57 a écrit :

Quand un topic fait 46 pages, je me dis qu’il aurait été judicieux de la décomposer. Mais en même temps, ce n’est pas le thème de ce forum que d’y parler de politique, mais en même temps toujours, si ça persiste à le prendre pour ça, difficile d’y faire quelque chose.

Salut,
pourtant le thème l'est.
Je trouve que ces sujets sont très intéressants en terme d'échanges socio-politiques ou simplement humains. Ils ne manquent jamais de courtoisie ni de respect.
Ces débats permettent d'affiner la réflexion poliitique. Ils en sont un peu l'état des lieux à l'instant T. Ils sont 1000 fois plus pertinents qu'une foire d'empoigne de type je vote X car Y, Z sont très méchants.
A+

Dernière modification par Area51 (Le 27/12/2011, à 11:10)

#1144 Le 27/12/2011, à 12:12

Hibou57

Ce que je voulais dire, c’est que décomposé en plusieurs sujets, ça aurait été plus clair. Je ne fais que reprendre les mots de l’administration ou de la modération en disant que le sujet de ce forum n’est pas la politique. C’est la raison qui a été donné pour regrouper tous les messages relatifs à la politique dans un seul et unique topic.

Imagine qu’un autre forum, regroupe tous les messages relatifs à Ununtu dans un seul et unique topic, et tu aura une idée.

Mais peut être qu’il n’existe pas de forum politique suffisamment intéressants et bien tenus, je ne sais pas, je n’ai pas trop cherché non-plus. En tous les cas, au delà d’un certain nombres de pages, je trouve les topic difficiles à lire et à suivre.

Dernière modification par Hibou57 (Le 27/12/2011, à 12:13)

#1145 Le 27/12/2011, à 12:21

1emetsys

Area51 a écrit :
Hibou57 a écrit :

Salut,
pourtant le thème l'est.
Je trouve que ces sujets sont très intéressants en terme d'échanges socio-politiques ou simplement humains. Ils ne manquent jamais de courtoisie ni de respect.
...
A+

Je ne voudrais pas te contredire et te décevoir mais les échanges ici sont loin d'être constamment courtois. Il est quelques membres qui n'hésitent pas à manier l'insulte, le dénigrement, le rabaissement à chaque fois qu'ils prennent conscience que leur interlocuteur les mènent au bout de leurs arguments et surtout qu'ils restent en désaccord complet. Ici, certains se prétendent avoir la science infuse de la vérité politique universelle. Tous ceux qui osent les affronter sur leur terrain se voient rabaissés, ignorés ou pire insultés.

Je dois reconnaître que lorsque ces fameux membres irascibles sont absents, le topic est fort agréable. Ta venue et celle de quelques membres de passage ici ont remis de la courtoisie qui manquait beaucoup. Pour cela merci. smile

J'ai un cœur de Breizh.

#1146 Le 27/12/2011, à 12:26

pierrecastor

1emetsys a écrit :

Je ne voudrais pas te contredire et te décevoir mais les échanges ici sont loin d'être constamment courtois. Il est quelques membres qui n'hésitent pas à manier l'insulte, le dénigrement, le rabaissement à chaque fois qu'ils prennent conscience que leur interlocuteur les mènent au bout de leurs arguments et surtout qu'ils restent en désaccord complet. Ici, certains se prétendent avoir la science infuse de la vérité politique universelle. Tous ceux qui osent les affronter sur leur terrain se voient rabaissés, ignorés ou pire insultés.

Je dois reconnaître que lorsque ces fameux membres irascibles sont absents, le topic est fort agréable. Ta venue et celle de quelques membres de passage ici ont remis de la courtoisie qui manquait beaucoup. Pour cela merci. smile

lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol

Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

#1147 Le 27/12/2011, à 12:31

1emetsys

5 minutes plus tard la preuve...

Dernière modification par 1emetsys (Le 27/12/2011, à 12:31)

J'ai un cœur de Breizh.

#1148 Le 27/12/2011, à 12:36

pierrecastor

1emetsys, si je ri, c'est que tu est loin d'être le dernier a avoir le type de comportement que tu dénonce dans ton post.

Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

#1149 Le 27/12/2011, à 12:39

Xalien

Salut 1emetsys,
je n'ai pas été spécialement courtois ni sympa ni intelligent en arrivant sur le forum. J'ai essayé de me racheter et je m'en porte beaucoup mieux.
Cette nouvelle ligne de conduite me convient bien.
Amicalement.

Dernière modification par Area51 (Le 27/12/2011, à 12:52)

#1150 Le 27/12/2011, à 12:40

The Uploader

pierrecastor a écrit :
1emetsys a écrit :

lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol

lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol

Dernière modification par The Uploader (Le 27/12/2011, à 12:41)

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10