Pages : 1
#1 Le 12/02/2007, à 17:40
- Storan
Second Life : nouveau client "First Look"
Salut a tous !
Voila une petite info pour tout les joueurs de second life : la sortie en alpha d'un nouveaux client apellé First Look , au programme pas de nouvelle fonction par contre une réécritures complète du moteur 3d : résultat un gain de FPS plus que significatif (x2 chez certains ) et des chargements quasiment instantané dans le monde (tout est (normalement) chargé des le 1er regard âpres le chargement initial , d'où le nom first look)
et le tout développé parallèlement pour windows , mac os et linux
Âpres quelques testes chez moi cette version et pas plus instable que le client alpha normal et est effectivement BEAUCOUP plus performant
la bête se recupere ici : http://secondlife.com/community/firstlook.php
et l'installation est la même que pour le client classique (CF Wiki)
a+
#2 Le 13/02/2007, à 01:14
- bioman
Re : Second Life : nouveau client "First Look"
Merci pour l'info, j'ai hâte de voir ça mais pour l'instant c'est offline
#3 Le 13/02/2007, à 09:29
- abeman
et bien avec moi il ne marche toujours pas. Il me met un message disant que le programme a crashé et d'envoyer un rapport.
Un site de vulgarisation scientifique : http://www.etcomment.fr
"Il faut savoir prendre son temps pour aller vite"
#4 Le 21/02/2007, à 17:15
- Pone
Et est-ce qu'on doit désinstaller la version de Second Life indiquée dans le tuto avant de mettre la First Look ?
Si oui, comment on doit faire pour la désinstaller proprement ?
Mais si on peut télécharger et décompresser la First Look par dessus c'est pas mal non plus
Merci
#5 Le 21/02/2007, à 17:31
- bioman
salut,
Je te conseil de garder l'ancienne dans un coin parceque la first look elle est très instable.
Pour l'installer tu peux la copier dans le même répertoire que l'ancienne dans /usr/local/games et tu renommes le dossier une fois décompressé en "firstlook" par exemple. Reste à créer un lanceur ou modifier celui existant.
#6 Le 21/02/2007, à 17:48
- Pone
Merci bioman, j'ai fais comme tu as dit, çà s'est bien passé et y'a plus qu'à attendre la fin de la maintenance.
J'ai l'impression que çà rame pas mal rien qu'en survolant l'écran de démarrage avec la souris. J'ai une pauvre CG, c'est peut-être aussi pour çà (Nvidia GeForce 4MX).
Sur la version "normale" de Second Life les textures ont du mal à s'afficher aussi, c'est assez long. Pour les déplacements çà peut aller.
On verra tout çà dès que çà remarchera
#7 Le 21/02/2007, à 17:50
- Tixi47
est-ce que au niveau des graphismes ça s'est amélioré (parce que franchement cétait très très moch avant) ?
#8 Le 21/02/2007, à 17:56
- bioman
Non les graphismes c'est pareil, le moteur graphique n'a pas changé, ca date de 2003 il est plutot vieillo.
#9 Le 21/02/2007, à 17:56
- Pone
est-ce que au niveau des graphismes ça s'est amélioré (parce que franchement cétait très très moch avant) ?
J'ai pas pu essayer la First Look, en ce moment même il y'a une maintenance sur les serveurs. Je te tiendrais au courant dès que j'aurais pu y accéder.
Soit dit au passage, Second Life n'a rien de nouveau dans le concept : se balader dans un monde 3D avec un avatar et communiquer avec des gens. Cryopolis (de feu Cryo-Networks) et Active Worlds l'ont fait bien avant.
Si Second Life connaît cet engouement aujourd'hui, il faut avoir une pensée pour ces pionniers.
EDIT : J'ai oublié de préciser pour ceux que çà interesse que Cryopolis à été développé avec la technologie SCOL, une petite techno libre qui monte qui monte et qui a besoin d'aide ;-)
Dernière modification par Pone (Le 22/02/2007, à 10:48)
#10 Le 21/02/2007, à 19:35
- Storan
en effet SL n'est pas un concept neuf
sinon pour ceux qui aurait des problèmes de crash âpres le login (au moment du chargement du monde) avec le client first look rajouter cette ligne dans le fichier secondlife (fichier de lancement)
export LANG=en_US.UTF-8
normalement ca devrait marcher (ca a marcher pour moi ca planter depuis la version 5800 je croit)
Dernière modification par Storan (Le 21/02/2007, à 19:35)
#11 Le 28/03/2007, à 15:39
- cedric350
comment fait on pour rajouter cette ligne?
a chaque conection le jeu ce crash:(.
merci.
#12 Le 02/08/2007, à 21:08
- [baɪɷᵂᵂlɔː]
Bonsoir!
Puis-je bifurquer à propos de Scol?
j'ai posté ici une question sur le voyager, parce que, la nostalgie m'ayant saisi, j'ai voulu refaire une tentative, sans aucun succès... Si vous avez une idée...
Merci!
Jul
Dernière modification par [baɪɷᵂᵂlɔː] (Le 02/08/2007, à 21:09)
Pages : 1