#976 Le 30/10/2011, à 22:37
- Compte supprimé
Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site
Mpok <- Un petit rappel sur le forum les 25 mars et 28 octobre prochain sera bienvenu. Apparemment j'ai été le seul gêné ...
#977 Le 30/10/2011, à 22:46
- Julientroploin
Apparemment j'ai été le seul gêné ...
Non, mais je n'ai eu le temps de me connecter que cet après midi
Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe
#978 Le 30/10/2011, à 22:48
- Compte supprimé
Julientroploin <- ouf, je ne suis plus tout seul dans ce cas ...
#979 Le 31/10/2011, à 02:49
- xabilon
Oui, chaque membre doit régler son heure dans son profil.
Puisque ubuntu-fr est un site francophone (donc international), et qu'il existe de grandes variations dans l'adoption de l'heure d'été, ainsi que sur les dates de passage heure d'été/heure d'hiver, selon les pays (au pif : France, Canada, Algérie, Sénégal, Liban, Nouvelle-Calédonie ...), la solution adoptée par FluxBB nous convient tout à fait.
La seule remarque éventuelle concerne la description de la case correspondante du profil, qui mériterait d'être un peu plus claire.
Sinon, pas de problème non plus à venir sur le forum avec Chromium, mais j'ai une version plus ancienne (14.0.835)
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
#980 Le 31/10/2011, à 10:39
- Pimprelune
Donc, si je comprends bien, xabilon, l'heure de dépôt des messages ne reflète que l'heure à laquelle le membre s'est "profilé".
Je viens de laisser un message, et ça fait tout drôle de voir que l'on a été enregistré à 11H25, soit une heure après l'heure que l'on a sur l'ordi.
Rhââââââ, le voyage dans le temps n'est pas un mythe
Et si JE ne sélectionne pas le BON fuseau horaire dans le profil... ^^
Dernière modification par Pimprelune (Le 31/10/2011, à 10:43)
#981 Le 31/10/2011, à 10:44
- Qid
bah c'est surtout que l'heure du forum dépend de ta config de profil et non réellement de la config général de l'hébergeur
donc du coups on peut se mettre effectivement à n'importe quelle heure en quelque simple clic ...
"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil
#982 Le 31/10/2011, à 10:50
- Pimprelune
Voooouiii, Qid, surtout si l'on confond Europe occidentale et Europe centrale :DDDD
Et qu'on oublie qu'HIER, c'était le changement d'heure ^^
Dernière modification par Pimprelune (Le 31/10/2011, à 23:53)
#983 Le 31/10/2011, à 16:06
- xabilon
Ben le timecode enregistré avec le message est absolu, indépendamment du fuseau depuis lequel on poste. C'est l'affichage de ce timecode pour chaque utilisateur qui change en fonction des options de chacun.
D'ailleurs la France est dans un fuseau horaire qui, géographiquement, ne lui correspond pas. Le méridien de Greenwich la traverse, mais elle est à GMT+1. L'Angleterre, l'Irlande, le Portugal et l'Islande sont sur leur "vrai" fuseau horaire GMT+0.
De là que la France soit à l'heure de l'Europe centrale, bien qu'en Europe occidentale.
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
#984 Le 31/10/2011, à 17:09
- Bousky
Pourquoi les fuseau du type « Europe/Paris » ne sont pas proposés ? Ça rendrait les choses beaucoup plus simples vis à vis du problème soulevé par xabilon, et le décalage horaire serait automatique. Il serait possible de faciliter la recherche du bon fuseau avec deux listes déroulantes : une pour le continent, une pour la ville. c.f. la liste des fuseaux supportés par php
Linux qui plante complètement ? Plus rien ne répond ? On peut toujours le redémarrer proprement :
Alt + SysRq + REISUB (Retourne En Islande Sur Un Bateau !)
#985 Le 26/11/2011, à 12:02
- Grünt
Les liens IPv6 ne sont pas reconnus comme tels:
http://[::1]
http://[2001:910:106d::1]/
Ça pourrait être utile qu'ils le soient, d'une part parce qu'IPv6 est l'avenir des interwebz, d'autre part parce que ça peut aider à débugger des problèmes réseau/Web.
Edit: pour info, un lien IPv6 est pas compliqué à identifier comme pattern: c'est des caractères choisis parmi [0-9] et : , situés entre deux crochets [ et ].
Dernière modification par ǤƦƯƝƬ');DROP TABLE users; (Le 26/11/2011, à 12:10)
Red flashing lights. I bet they mean something.
#986 Le 26/11/2011, à 14:58
- Bousky
Sauf que si tu mets des liens contenant une adresse IPv6, la moitié des gens ne pourront pas l'utiliser à cause d'un FAI moisi. Si tu mets un nom de domaine, la résolution DNS se fera en IPv6 si possible.
Linux qui plante complètement ? Plus rien ne répond ? On peut toujours le redémarrer proprement :
Alt + SysRq + REISUB (Retourne En Islande Sur Un Bateau !)
#987 Le 26/11/2011, à 15:08
- Grünt
Sauf que si tu mets des liens contenant une adresse IPv6, la moitié des gens ne pourront pas l'utiliser à cause d'un FAI moisi. Si tu mets un nom de domaine, la résolution DNS se fera en IPv6 si possible.
Oui, mais si quelqu'un dit "je peux pas accéder à patacoufin.tld", lui proposer de cliquer sur http://[IPv6_de_patacoufin.tld] peut aider à débugger.
#988 Le 12/12/2011, à 23:45
- MANUDUWEB
bonjour,
proposition, se loger sur le forum avec une page HTTPS ?
merci
#989 Le 13/12/2011, à 00:28
- xabilon
Ben c'est ce que je fais depuis des mois. Le seul souci est que, pour l'instant, c'est le certificat de l'hébergeur, il y a donc une erreur la première fois qu'on se connecte en https (car le domaine ne correspond pas)
Mais c'est dans les plans d'Ubuntu-fr d'avoir son propre certificat
#990 Le 13/12/2011, à 00:35
- Grünt
Et pour Ipv6? Si c'est accepté je fais le patch
#991 Le 13/12/2011, à 01:29
- xabilon
On va déjà faire la mise à jour de FluxBB. Ensuite, tu n'auras qu'à proposer ton patch sur Launchpad ... et on verra.
#992 Le 13/12/2011, à 09:49
- Grünt
oki
#993 Le 28/12/2011, à 11:18
- Compte supprimé
Bonjour,
j'ai une question de mise en page : si le mot composé "carte-mère" arrive en fin de ligne, il risque d'être décomposé en carte- (suivi de) mère en début de ligne. Hors, il faudrait répéter le tiret de sorte à avoir carte- (en fin de ligne) -mère (en début de ligne) et il faudrait que la mise en page soit automatique. Est-ce une amélioration possible pour le site ou pour le navigateur ?
Merci, bonnes fêtes.
#994 Le 28/12/2011, à 11:42
- xabilon
Non, "carte-mère" est considéré comme un seul mot, donc il passera en entier à la ligne.
Quoiqu'il en soit, c'est ton navigateur qui s'occupe de ça.
#995 Le 28/12/2011, à 11:45
- Compte supprimé
...
Quoiqu'il en soit, c'est ton navigateur qui s'occupe de ça.
Ok, merci, je m'en doutais un peu, mais la césure se fait parfois au tiret.
Bon réveillon en musique ! (pas trop fort pour les voisins ...)
#996 Le 28/12/2011, à 12:37
- xabilon
Oui, effectivement, puisque d'habitude c'est un tiret sécable.
#997 Le 28/12/2011, à 14:02
- demonipuch
Bonjour
Je surveille les flux RSS d'un sous-forum (Imprimantes et scanners). Jusqu'à présent je n'avais aucun souci...
Mais depuis quelques jours, plus moyen de récupérer les flux RSS avec Thunderbird. Dans les logs de TB, j'ai ce message d'erreur :
Erreur : instruction de traitement XML ou texte pas au début d'une entité externe
Fichier Source : http://forum.ubuntu-fr.org/extern.php?action=feed&fid=79&type=rss
Ligne : 2, Colonne : 1
Code Source :
<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
#998 Le 28/12/2011, à 14:48
- xabilon
Curieux, j'ai une erreur différente (cliquez sur "Flux RSS de la discussion" en bas à droite de la page), mais je confirme qu'il y a un problème. On va investiguer ça.
Tu peux dire depuis quand tu as le problème ?
#999 Le 28/12/2011, à 14:57
- demonipuch
Tu peux dire depuis quand tu as le problème ?
Difficile à dire exactement, je ne me suis rendu compte de l'erreur seulement il y a 2 jours.
edit : meme erreur en cliquant sur le lien "Flux RSS" en bas de page
Dernière modification par demonipuch (Le 28/12/2011, à 14:59)
#1000 Le 28/12/2011, à 15:01
- xabilon
@LaRose2010 : crée ta propre discussion dans la section "Unity", et essaye d'y expliquer un peu mieux ton problème.
@demonipuch : depuis le 19/12 je n'ai plus de flux non plus, mais je suis abonné à un forum peu actif. Avec les flux Atom au lieu de RSS, c'est le même problème, et on a pas fait de changements au niveau du code du forum, je soupçonne donc un souci de config serveur/hébergeur.
Je transmets aux admins.