#101 Le 27/12/2011, à 20:33
- ares
Re : joyeux noel !!!!!!!!!!!!!!!!
Invité dans une mosquée, tu te déchausses, dans une synagogue tu mets une kippa, à la messe, tu te lèves avec les autres fidèles, dans un temple bouddhiste, tu respectes le rituel même si tu ne crois pas à tout ça.
Désolé je vais pas me faire chier dans des endroits et devenir hypocrite envers des personnes que je respecte dans leur activité strictement privé.
A moins d'être maso, tu ne vas pas faire un scandale en déclarant que tout ceci n'est que de la propagande, même si c'est ton droit de le penser (ou pas). Si ça t'incommode vraiment, comme ce sujet, n'y entre pas.
C'est ce que je fais! pas mosquée, d'église, synagogue, et temples, on nous apprend a respecter autrui... pas les dieux et prophètes à l'école!
Sans oublier que nous vivons en Occident dans des territoires comportant une longue tradition chrétienne, ayant imprégné fortement les coutumes, les cultures, les prénoms. On ne peut (ni ne doit) pas renier le passé et l'histoire d'un revers de la main.
Le blasphème est un acquis et aussi une coutume.... qui doit perdurer et que nous devons faire «vivre»
Même si pour moi la nouvelle année démarre le 21 mars, c'est avec joie et sans état d'âme négatif que je vous souhaiterai une bonne 2012 dans quelques jours, même si c'est banal, surfait, ringard, etc...
Bonne année à toi et aux autres en souhaitant que les intégristes religieux (croisés et enturbannés) seront moins cons et moins violant quand 2011!
Le droit d'emmerder Dieu BNF
#102 Le 27/12/2011, à 20:34
- Madiba
C'était juste un exemple, comme on pourrait citer la doctrine scientiste : "La science peut résoudre tous les problèmes humains"
Comme tu le dis, dans mon discours il s'agissait d'un exemple. Et j'ai choisi pour illustrer mes propos un exemple qui va justement à l'opposé de l'idéal d'amour et de fraternité entre les hommes qui fait l'unanimité dans les églises, les forums internet et les émissions de télé, mais qui est loin d'être appliqué à la surface du globe. Mon but était donc de faire taire les antireligieux de pacotille, adulescents et lecteurs de Charlie Hebdo, qui me gonflent avec leurs jugements à l'emporte-pièce sur les religions alors qu'ils n'y connaissent rien.
Cependant, je dois bien avouer que deux personnalités s'affrontent en moi. Par mon passé et mon éducation chrétienne et catholique, je suis un Dr Jekyll, soucieux de son prochain et de la paix dans le monde. Mais ce brave Dr Jekyll est tellement moqué, dénigré, raillé par tous les imbéciles, laïcs, athées et consuméristes que c'est le côté Mr Hyde qui prend de plus en plus souvent le dessus. Et Mr Hyde a lu Nietzsche, apprécie la volonté de puissance, fait la distinction entre la morale du Seigneur et la morale de l'esclave. Il se moque bien de faibles, des personnes issues de milieux défavorisés, des droits des homosexuels, que sais-je encore. Il veut vivre sa vie sans se soucier de ceux qu'il ne considère pas comme ses prochains.
En résumé, Dr Jekyll dit : "Joyeux Noël à tous."
Mr Hyde ajoute : "Et merde aux autres."
#103 Le 27/12/2011, à 23:04
- Morgiver
Incroyable ce troll hors sujet, même avec une intervention d'un admin, il reprend de plus belle
Dernière modification par Morgiver (Le 27/12/2011, à 23:04)
#104 Le 28/12/2011, à 13:53
- Smon
Area51 a écrit :Invité dans une mosquée, tu te déchausses, dans une synagogue tu mets une kippa, à la messe, tu te lèves avec les autres fidèles, dans un temple bouddhiste, tu respectes le rituel même si tu ne crois pas à tout ça.
Désolé je vais pas me faire chier dans des endroits et devenir hypocrite envers des personnes que je respecte dans leur activité strictement privé.
Area51 a écrit :A moins d'être maso, tu ne vas pas faire un scandale en déclarant que tout ceci n'est que de la propagande, même si c'est ton droit de le penser (ou pas). Si ça t'incommode vraiment, comme ce sujet, n'y entre pas.
C'est ce que je fais! pas mosquée, d'église, synagogue, et temples, on nous apprend a respecter autrui... pas les dieux et prophètes à l'école!
Area51 a écrit :Sans oublier que nous vivons en Occident dans des territoires comportant une longue tradition chrétienne, ayant imprégné fortement les coutumes, les cultures, les prénoms. On ne peut (ni ne doit) pas renier le passé et l'histoire d'un revers de la main.
Le blasphème est un acquis et aussi une coutume.... qui doit perdurer et que nous devons faire «vivre»
Area51 a écrit :Même si pour moi la nouvelle année démarre le 21 mars, c'est avec joie et sans état d'âme négatif que je vous souhaiterai une bonne 2012 dans quelques jours, même si c'est banal, surfait, ringard, etc...
Bonne année à toi et aux autres en souhaitant que les intégristes religieux (croisés et enturbannés) seront moins cons et moins violant quand 2011!
Bonne année à toi et aux autres en souhaitant que tu (ares) sois moins [modéré] et moins intolérant quand 2011!
:fixed
Dernière modification par xabilon (Le 28/12/2011, à 16:14)
#105 Le 28/12/2011, à 14:21
- kinder
Personne ne vas m’engueuler pour le retard au moins
Joyeux Noël
Je remercie toute personne qui se penche sur mes c... heuuuuuuu mes problèmes =>Merci
PC Acer Aspire M5641
OS Ubuntu 20.04.2 LTS (64bits) + Windows 10 (64bits)
#106 Le 28/12/2011, à 14:26
- Xalien
Perso j'ai viré mon dernier post pour ne pas être suspecté de troll.
Vrai que ça part un peu en polémique et en discussion interminable : croyance vs athéïsme.
Dans 1000 ans on y est encore.
Dernière modification par Area51 (Le 28/12/2011, à 15:19)
#107 Le 28/12/2011, à 16:01
- Madiba
Perso j'ai viré mon dernier post pour ne pas être suspecté de troll.
Vrai que ça part un peu en polémique et en discussion interminable : croyance vs athéïsme.
Dans 1000 ans on y est encore.
Il ne faut pas "s'effacer" : si tu t'effaces devant ton adversaire, tu le laisses gagner.
Tu n'as pas à avoir honte de ce que tu penses ou de ce que tu crois. Ce n'est pas toi qui génère les trolls. Ce sont au contraire ceux qui ne savent pas entendre un "Joyeux Noël" sans déverser leur fiel sur cette fête et ses origines religieuses.
#108 Le 28/12/2011, à 16:10
- Morgiver
Personne ne vas m’engueuler pour le retard au moins
Joyeux Noël
Non mais t'a pas honte ?? Ya des millions de gens qui peuvent pas avoir un noël décent et toi t'arrive comme ça, clopin clopan, genre à l'aise personne ne remarquera !
File dans ta chambre !
#109 Le 28/12/2011, à 16:28
- Smon
ares a écrit :Area51 a écrit :Invité dans une mosquée, tu te déchausses, dans une synagogue tu mets une kippa, à la messe, tu te lèves avec les autres fidèles, dans un temple bouddhiste, tu respectes le rituel même si tu ne crois pas à tout ça.
Area51 a écrit :A moins d'être maso, tu ne vas pas faire un scandale en déclarant que tout ceci n'est que de la propagande, même si c'est ton droit de le penser (ou pas). Si ça t'incommode vraiment, comme ce sujet, n'y entre pas.
Area51 a écrit :Sans oublier que nous vivons en Occident dans des territoires comportant une longue tradition chrétienne, ayant imprégné fortement les coutumes, les cultures, les prénoms. On ne peut (ni ne doit) pas renier le passé et l'histoire d'un revers de la main.
Area51 a écrit :Même si pour moi la nouvelle année démarre le 21 mars, c'est avec joie et sans état d'âme négatif que je vous souhaiterai une bonne 2012 dans quelques jours, même si c'est banal, surfait, ringard, etc...
Bonne année à toi et aux autres en souhaitant que tu (ares) sois moins [modéré] et moins intolérant quand 2011!
:fixed
Étant donné que je me suis contenté de reprendre la phrase d'ares et de la modifier, j'aimerais savoir pourquoi j'ai été modéré et pas lui.
#110 Le 28/12/2011, à 16:34
- xabilon
Parce que tu t'en prends directement et explicitement à lui, et que ce n'est pas son cas vis-à-vis de toi.
Et puis c'est "qu'en 2011" !
Dernière modification par xabilon (Le 28/12/2011, à 16:36)
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
#111 Le 28/12/2011, à 16:36
- Smon
T'en sais rien, je suis peut être un intégriste religieux ...
#112 Le 28/12/2011, à 16:43
- Xalien
Il ne faut pas "s'effacer" : si tu t'effaces devant ton adversaire, tu le laisses gagner.
Salut Madiba,
s'il y a un endroit sans adversaire, c'est ici, en tout cas pour moi. Sans chercher à m'effacer, je me vois mal débattre indéfiniment sur la question spirituelle et l'athéïsme. Des philosophes et de grands Mystiques font cela mieux que moi.
Un libre penseur, un agnostique, un croyant ne seront jamais mes adversaires. Chacun sa foi et ses convictions. L'athéïsme est l'autre face du pari de Pascal, consistant à ne plus croire une Intelligence Transcendante.
Sauf révélations particulières accordées aux Prophètes (la Paix soit sur eux), personne n'a parlé avec l'Eternel sur skype (1). Frustration, envie qui peuvent aussi nous rendre humbles et nous faire avancer dans l'affirmation, le doute ou la négation, qui au fond ne reviennent qu'Au-Même en terme ontologique. Si tu acceptes de relire Heidegger avec moi, tu vois que spéculer sur l'absence d'être c'est une autre manière de s'interroger sur la plénitude de celui-ci. Parler de D.ieu sur un forum linuxien, c'est le comble du surréalisme et une grande liberté, à déguster comme une glace chocolat-vanille.
(1) cf la célèbre scène du film the doors d'Oliver Stone, où Andy Warhol déclare à Morrison qu'il a failli avoir Dieu au téléphone. N'ayant rien à lui dire, il propose à Jim de Lui parler !
http://www.youtube.com/watch?v=7FofUV4paQQ @5'36"
T'en sais rien, je suis peut être un intégriste religieux ...
T'as pas le profil d'un intégriste.
Dernière modification par Area51 (Le 28/12/2011, à 19:19)
#113 Le 28/12/2011, à 19:02
- Sopo les Râ
on nous apprend à respecter autrui... pas les dieux et prophètes à l'école !
Mais puisque tu sais pertinemment qu'autrui peut se sentir blessé si tu ne respectes pas son dieu ou son prophète, c'est manquer de respect à autrui que de t'y attaquer gratuitement.
La sieste, c'est maintenant.
* * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »
#114 Le 28/12/2011, à 19:25
- kinder
kinder a écrit :Personne ne vas m’engueuler pour le retard au moins
Joyeux Noël
Non mais t'a pas honte ?? Ya des millions de gens qui peuvent pas avoir un noël décent et toi t'arrive comme ça, clopin clopan, genre à l'aise personne ne remarquera !
File dans ta chambre !
Je remercie toute personne qui se penche sur mes c... heuuuuuuu mes problèmes =>Merci
PC Acer Aspire M5641
#115 Le 28/12/2011, à 19:30
- xabilon
Allez hop, bonne année 2012 !!
C'est reparti pour un tour
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
#116 Le 28/12/2011, à 19:35
- kinder
Et à fêter avant le 21/12/21012
Sinon , vous aller me dire que je suis hors sujet oupssssss , mais quand j'ai posté mon dernier message , j'étais sur " Ubuntu-fr "
et la je reviens et je suis sur " Kubuntu-fr " , comment se fesse
PC Acer Aspire M5641
#117 Le 28/12/2011, à 19:36
- Sir Na Kraïou
C’est quoi, ces smileys de kikoolol ?!
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#118 Le 28/12/2011, à 19:39
- Smon
Ben, c'est des smiley de kikoolol, tu veux que ça soit quoi d'autre ?
#119 Le 28/12/2011, à 19:47
- xabilon
quand j'ai posté mon dernier message , j'étais sur " Ubuntu-fr "
et la je reviens et je suis sur " Kubuntu-fr " , comment se fesse
C'est un miracle, la magie de Noël
Dernière modification par xabilon (Le 28/12/2011, à 19:49)
#120 Le 28/12/2011, à 19:55
- kinder
kinder a écrit :quand j'ai posté mon dernier message , j'étais sur " Ubuntu-fr "
et la je reviens et je suis sur " Kubuntu-fr " , comment se fesseC'est un miracle, la magie de Noël
Magie rapide , suis déjà revenue et suis sur " Ubuntu-fr " maintenant
PC Acer Aspire M5641
#121 Le 28/12/2011, à 20:01
- Morgiver
Allez hop, bonne année 2012 !!
C'est reparti pour un tour
On sait quels étaient les intérêt politico-économique de cet édit ?
Et les intérêt religieux la dedans ? Comme par hasard ils se trouvaient tous à Roussillon qui était le château du Cardinal !!!! Ça pue le complot !!! xD
Dernière modification par Morgiver (Le 28/12/2011, à 20:04)
#122 Le 28/12/2011, à 20:34
- kinder
En tout cas s'il y en a bien un qui doit être déçu dans cette histoire , c'est celui qui a créé ce sujet et je le comprends ,
car ça partait d'un bon sentiment et ça a vite tourné en jus de boudin , je ne sais pas qui est l'administraeur de ce forum , mais moi à sa place , je ferais
un reste de se sujet , hop hop hop à la benne , car les histoires qui tournent autour des religions des uns et des autres sont forcément une source
d'emmerde .
PC Acer Aspire M5641
#123 Le 28/12/2011, à 21:29
- kinder
Les avis , c'est comme les trous du cul , chacun a le sien
PC Acer Aspire M5641
#124 Le 28/12/2011, à 21:40
- kinder
Tu vois , comme c'est facile de détourner un sujet , celui-ci était sur la fête de Noël , il est passé à une discutions sur les religions ( source de conflit forcément )
et on en ai rendu au trou du Q , encore quelques proses et on aura plus qu'à tirer la chasse
PC Acer Aspire M5641
#125 Le 28/12/2011, à 21:44
- xabilon
Un petit rappel des règles du forum :
Respectez les règles de politesse. Les insultes (...) sont interdites.
merci d'en tenir compte, s'il vous plaît