Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#151 Le 22/02/2007, à 13:22

Chiuchu

Re : Incitez DELL à vendre des PC Linux. (en un clic)

Salut,

Il faudrait proposer aux magasines en ligne (genre pcinpact) de faire une conclusion racoleuse et hâtive (GenerationNT sont pro. de ce genre de news) comme quoi Dell va faire du linux parce que les linuxiens sont super nombreux à voter sur ce site. Ca nous referait encore de la pub et ca forcerait peut-être la main à Dell ou à ses concurrents.

Faudrait aussi envoyer des mails au magasines étrangers ou aux communautés étrangères. Je sais qu'il y a des communautés ubuntu dans pas mal de pays. Il y a aussi pas mal de sites US très visités et qui n'ont même pas parlé de cet évènement, faut les contacter !

Et puis si on a des gens qui parlent chinois ou cubain (ou indien, ou russe, etc.), ce serait sympa qu'ils fassent un geste en envoyant des mails vers les principaux magasines de ces pays qui adorent le libre smile

Tout n'est pas finit... la courbe verte va remonter !

13h21 -> 67383

Dernière modification par Chiuchu (Le 22/02/2007, à 13:25)

#152 Le 22/02/2007, à 13:28

Zillable

Mathieu147 a écrit :

La formule est la suivante:

moyenne = nombre de votes depuis la première mesure / temps écoulé depuis la première mesure

Donc c'est une espèce de dérivée, plutôt qu'une moyenne. Je devrais appeler ça «vitesse de vote moyenne» plutôt que «moyenne» tout court. Je l'ai multipliée par 20 pour pas avoir un petit truc ratatiné en bas du graphe.

Ce serait plus significatif si tu mettais le nombre de votes entre chaque mesure / temps entre ces mesures. Ça ressemblerait déjà plus à une dérivée. Et idéalement, sur l'échelle du temps les points de cette "dérivée" devraient ce situer à mi-distance entre les deux mesures dont ils sont issus.

Dernière modification par Zillable (Le 22/02/2007, à 13:28)

"Thanks to Mr. Gates, we now know that an open Internet with protocols anyone can implement is communism; it was set up by that famous communist agent, the US Department of Defense." Richard Stallman

"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety." Benjamin Franklin

#153 Le 22/02/2007, à 13:47

Mathieu147

Zillable a écrit :
Mathieu147 a écrit :

La formule est la suivante:

moyenne = nombre de votes depuis la première mesure / temps écoulé depuis la première mesure

Donc c'est une espèce de dérivée, plutôt qu'une moyenne. Je devrais appeler ça «vitesse de vote moyenne» plutôt que «moyenne» tout court. Je l'ai multipliée par 20 pour pas avoir un petit truc ratatiné en bas du graphe.

Ce serait plus significatif si tu mettais le nombre de votes entre chaque mesure / temps entre ces mesures. Ça ressemblerait déjà plus à une dérivée. Et idéalement, sur l'échelle du temps les points de cette "dérivée" devraient ce situer à mi-distance entre les deux mesures dont ils sont issus.

Voilà, en vert clair
graphetf5.th.png
Sauf que «idéalement, sur l'échelle du temps les points de cette "dérivée" devraient ce situer à mi-distance entre les deux mesures dont ils sont issus» n'est pas respecté. Mais si tu connais la formule, je t'en prie cool

Pffff…

#154 Le 22/02/2007, à 14:12

Zillable

14h12 - 67'543

Avec quel logiciel as-tu fait ce graphe? OpenOffice?

"Thanks to Mr. Gates, we now know that an open Internet with protocols anyone can implement is communism; it was set up by that famous communist agent, the US Department of Defense." Richard Stallman

"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety." Benjamin Franklin

#155 Le 22/02/2007, à 14:51

l'autre

Petit retour encourageant de la part de DELL, qui ne se mouille tout de même pas des masse

http://www.desktoplinux.com/news/NS8382062536.html

Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

#156 Le 22/02/2007, à 15:19

dreazer

Interessant, apparement dell prend les choses au serieux, c'est bien smile
(ouf, il on pas parlé des triples ou quadruples votes...... tongue mdr )

http://www.dell.com/content/products/fe … bsd&~ck=mn

J'avais jamais vu cette section.... mais bon, niveau qualitée/prix sa laisse à désirer...

15h18 67683 sa monte plus sad

#157 Le 22/02/2007, à 15:57

Zillable

dreazer a écrit :

15h18 67683 sa monte plus sad

15h57 - 67'733

En effet, ça ne progresse plus beaucoup

#158 Le 22/02/2007, à 16:46

Mathieu147

Zillable a écrit :

14h12 - 67'543

Avec quel logiciel as-tu fait ce graphe? OpenOffice?

Avec Gnumeric. Ça faisait longtemps que je ne l'avais plus testé, et je suis étonné de l'outil de graphe. Il est très pratique et les graphiques sont jolis (enfin, je trouve tongue )

Imageshack est naze pour l'instant, j'uploaderai une nouvelle courbe plus tard. Mais ce qu'on peut dire, c'est que la courbe vert foncé descend, et que la claire s'est carrément pété la gueule.

Pffff…

#159 Le 22/02/2007, à 16:53

l'autre

on a une petite marge ça va. Au moins, ça montre que ce ne sont pas des robots qui font grimper le score de la proposition

Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

#160 Le 22/02/2007, à 16:53

benjisan

+100 pour le post.
Bravo pour l'idée.
Sinon y aurait-il moyen de faireen sorte que cesoit ubuntu qui soit mis ?? lol

C'est pas normal alors si j'ai l'air d'être con (et si je ne brille pas) ???

#161 Le 22/02/2007, à 17:53

dreazer

Ben apparemment, si l'idée n°1 est retenu, tu pourras choisir la distrib que tu veux parmi les trois.
De toute façon si l'un des projet concernant linux passe, le reste en découlera par lui même.
Ubuntu procède l'une des communauté française les plus grande. on à donc pas trop à s'en faire wink

17h53 68013

#162 Le 22/02/2007, à 18:05

l'autre

entre nous, ce que je cherche, c'est qu'ils vendent des pc 100% linux compatible sans OS, histoire d'être libre de partitionner comme je le veux.

Après,la distrib qu'ils mettent, je m'en fous un peu, tant que c'est une distrib gratuite qui ne fait pas monter le prix de la machine

#163 Le 22/02/2007, à 18:43

Huitzilopochtli

+1 pour les ordis "os free" compatibles banquise

#164 Le 22/02/2007, à 19:52

Zillable

19h51 - 68'143

Ça s'essouffle! Seulement 130 points en deux heures!

21h08 - 68'533
22h24 - 69'173
23h46 - 69'273

Dernière modification par Zillable (Le 22/02/2007, à 23:46)

#165 Le 22/02/2007, à 21:23

Skippy le Grand Gourou

Excellent ! Et presque toutes les [url=]propositions les plus populaires[/url] tournent autour de linux/pas d'os/logiciels libres ! cool

Par contre le coup du vote anonyme a l'air d'avoir été supprimé, moi je dois me logguer pour pouvoir voter... sad

#166 Le 22/02/2007, à 21:32

naholyr

Skippy le Grand Gourou a écrit :

Par contre le coup du vote anonyme a l'air d'avoir été supprimé, moi je dois me logguer pour pouvoir voter... sad

C'est pour ça que les votes s'essoufflent... Les bots ne marchent plus.

#167 Le 22/02/2007, à 23:00

Jarvis

La classe : on a un article sur 20 minutes big_smile

http://www.20minutes.fr/articles/2007/02/22/20070222-high-tech-Imaginez-le-futur-ordinateur-Dell.php

#168 Le 22/02/2007, à 23:16

anod1

Quelqu'un peut confirmer pour la suppression du vote anonyme, que je modifie le premier message si c'est vraiment le cas.
(je ne peut pas vérifier car j'ai une IP fixe)
Merci...

#169 Le 22/02/2007, à 23:18

Jarvis

Un article intéressant :
http://news.yahoo.com/s/infoworld/20070222/tc_infoworld/86270

The new team of leaders at Dell is weighing a request to give customers the option to purchase PCs with the
Linux OS, instead of the default Windows, after thousands of users voted for that idea on a company blog.
ADVERTISEMENT

The idea appeared Friday on a company-hosted blog called Dell Idea Storm. CEO Michael Dell unveiled the blog Feb. 16 as part of his effort to reinvigorate the struggling company. Dell said he hoped to use the blog to collect users' feedback and improve customer service.

Since then, company executives and department heads have been monitoring the site, paying closest attention to the ideas winning the most votes, Dell spokeswoman Caroline Dietz said on Wednesday.

The most popular threads on Wednesday included demands for Linux-based laptops, consumer PCs that are not pre-loaded with unsolicited applications and requests for Sun Microsystems' OpenOffice applications instead of Microsoft's Office suite. Popular requests also included a preference for Mozilla's Firefox Web browser instead of Microsoft's Internet Explorer, and pleas for Dell to stop routing service calls to operators in overseas countries such as India.

Dell leaders have heard those ideas "loud and clear," and plan to post a statement on the blog this week explaining how they will react, Dietz said. But she warned that the company would judge ideas on more than just their popularity.

"Just because an idea is number one or number two doesn't necessarily mean Dell will do it, but it does mean it will receive the highest level of attention," she said.

Dell has already changed the blog rules to make the voting more accurate, after the site was flooded over the weekend by certain users clicking multiple times on their favorite links, Dietz said. Beginning Wednesday, Dell required users to register, ensuring that each person can vote just once for each posting.

Another misleading aspect of popular threads is that each vote awards postings 10 "points," meaning that the Linux thread has about six thousand supporters, not the posted number of 67,703. The second-most popular thread -- the request for OpenOffice -- has 40,572 points, and a plea to avoid unwanted software applications has 27,476 points. Most other ideas on the 95-page blog have won only a handful of votes.

Despite the blog's problems, Dell will someday decide to sell Linux-based PCs in their consumer market, experts say.

"Look, they already have a strong partnership with Red Hat and Oracle to move Linux into the enterprise server space. I think what they're waiting for is some more compelling applications to show up on Linux for personal use. Think about what you use your laptop for -- it's usually office, games, music and Internet access. When all of these things come together in a consumer-friendly, seamless way there will be a case for Dell to adopt Linux on portables to sell to the masses," said Joe Clabby, president of Clabby Analytics.

"My 84 year-old father-in-law only needs his PC for light word processing and for AOL access. He can get plenty of Linux word processors -- but where's AOL Linux? When the right applications show up, and when they are integrated, it will all come together," Clabby said.

Fixing Dell's finances could call for such a bold move. Once a Wall Street darling thanks to its innovative "direct sales" business model, Dell has struggled in recent months with falling profits, an accounting investigation by federal stock regulators, a lawsuit by disgruntled investors, a notebook battery recall and finally the resignation on Jan. 31 of Dell's hand-picked successor as CEO, Kevin Rollins.

Since resuming his job as CEO of the company he founded in 1984, Dell has moved quickly to restore investors' confidence by ousting several long-time executives and replacing them with leaders from outside technology companies including Motorola and Selectron.

#170 Le 22/02/2007, à 23:28

dreazer

Quelqu'un peut confirmer pour la suppression du vote anonyme, que je modifie le premier message si c'est vraiment le cas.
(je ne peut pas vérifier car j'ai une IP fixe)
Merci...

Je confirme.... mad ils on du remarquer quelque chose roll

en tout cas, la presse à réagit, c'est une très bonne nouvelle. big_smile

#171 Le 22/02/2007, à 23:32

dreazer

arf, j'aime pas trop se passage:

"Just because an idea is number one or number two doesn't necessarily mean Dell will do it, but it does mean it will receive the highest level of attention," she said.

Dell has already changed the blog rules to make the voting more accurate, after the site was flooded over the weekend by certain users clicking multiple times on their favorite links,

bon, croisons les doigts wink

#172 Le 23/02/2007, à 00:22

Chiuchu

Surtout la dernière phrase... On s'est fait péter les gars, faut arrêter le flood.

Par contre, ca dit :

Despite the blog's problems, Dell will someday decide to sell Linux-based PCs in their consumer market, experts say.

Donc, un jour Dell vendra des pc sous linux à tout le monde, selon les experts. Ca fait plaisir.

Mais ca dit aussi :

Think about what you use your laptop for -- it's usually office, games, music and Internet access. When all of these things come together in a consumer-friendly, seamless way there will be a case for Dell to adopt Linux on portables to sell to the masses,

Si j'ai bien compris, sous linux on a pas assez de programmes pour aller sur le net (firefox, mozilla, opera, même IE@wine), faire de la bureautique (OOo, Abiword, même MS Word@wine), écouter de la musique (totem, amarok, et même WMP@wine) ou jouer (des centaines de jeux sans compter ce qui se fait sous Cedega et wine) ? Ils se moquent de qui ? yikes yikes
Ils auraient dû ajouter qu'on en a pas assez pour le traitement d'images, la 3D, les calculs, et que c'est pas assez joli ou intuitif, pour qu'on comprenne plus vite qu'ils n'y connaissent vraiment rien...

En passant, 00h22 -> 69559 (presque 70000, il faut que ca continue !).
Et l'idée du sticker linux est à plus de 11000 votes, magnifique ! smile

Dernière modification par Chiuchu (Le 23/02/2007, à 00:28)

#173 Le 23/02/2007, à 01:58

benjisan

Think about what you use your laptop for -- it's usually office, games, music and Internet access. When all of these things come together in a consumer-friendly, seamless way there will be a case for Dell to adopt Linux on portables to sell to the masses,

Hummm.. ta traduction n'est pas tout à fait celle la , il me semble...
Cela dit qu'en gros quand toutes les choses comme Office, les jeux etc.... seront facilement accessibles et marcheront bien ensemble, Dell adoptera Linux...
Mais je ne pense pas qu'il faille le voir d'un mauvais oeil, puisque cela explique qu'ils essayent de trouver la façon la plus "fonctionnelle" pour tous les composants de linux...
En gros ils se questionent encore sur la distrib!!
C'est la qu'il faut un petit lapin qui sorte du chapeau et qui dise... : UBUNTU
C'ets le plus simple, le plus "user friendly" et le mieux!!! ^^

Dernière modification par benjisan (Le 23/02/2007, à 01:59)

C'est pas normal alors si j'ai l'air d'être con (et si je ne brille pas) ???

#174 Le 23/02/2007, à 02:09

inbox

@Chiuchu

Mais ca dit aussi :

"Pensez à quoi vous utilisez votre PC portable -- c'est généralement pour utiliser la bureautique, des jeux, écouter de la musique ou accéder à internet. Quand toutes cec choses seront fournies ensemble et prêtes à l'emploi, il y aura pour Dell une vrai opportunité, d'adopter Linux sur des PC portables et de les vendre aux masses ,...."

Enfin, dans l'idée, ça me parais être ça !? smile

[EDIT] Cabonised neutral, mais en gros nous sommes d'accord. wink

Dernière modification par inbox (Le 23/02/2007, à 02:11)

Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

#175 Le 23/02/2007, à 10:39

Zillable

10h36 - 70'949