Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/12/2011, à 12:53

romanais

Aprés la mort de XP

Etant donné que Microsoft a programmé la fin du support de XP courant Avril 2014; je me demande donc de ce qu'il adviendra de tout les vieux PC encore en état de fonctionner et ne pouvant ètre mis à jour ver une version ultérieur de Windows ? Seront-ils enfin recyclés en masse avec un OS alternatif ?

#2 Le 29/12/2011, à 13:07

Arcans

Re : Aprés la mort de XP

Jeté à la poubelle en grande majorité, éventuellement retour chez les vendeurs avec prime recyclage sous forme de réduction à l’achat d’un pc dernier cri top-moumoutte avec le dernier Windwos dessus.

« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#3 Le 29/12/2011, à 13:16

Ras'

On les envoie chez les chinois !
superconnard.png

Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !

Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

#4 Le 29/12/2011, à 13:22

LoseMagnet

romanais a écrit :

Seront-ils enfin recyclés en masse avec un OS alternatif ?

En général le PC est remplacé, ou alors il continue à fonctionner avec son OS d'origine. Il y a encore des gens qui utilisent des machines avec Windows 98.

J'ai quand même filé un coup de main pour installer Xubuntu 8.10 en 2009 dans une école sur deux vieux PC équipés de Pentium et de 128Mo de mémoire. Ça marchait plutôt bien, les gens étaient surpris de pouvoir utiliser des logiciels récents sur des ordinateurs antiques. Mais ça reste sans doute l'exception, je crois qu'ici ils n'avaient pas le choix pour des raisons de budget.

Dernière modification par LoseMagnet (Le 29/12/2011, à 13:23)

#5 Le 29/12/2011, à 13:23

pierrecastor

Ils continueront en grande partie d’être utilisés avec XP. Tout comme les kilos de PC qui tournent encore sous 98 et 95 de part le monde.

Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

#6 Le 29/12/2011, à 13:29

romanais

Je vous rappelle qu'on ne parle pas de n'importe quelle version de Windows (95, 98, milenium,vista..); mai de la version la plus mythique, la plus longtemp maintenue et de la plus aboutie, sans parler de Seven !

#7 Le 29/12/2011, à 14:44

Xalien

XP post 2014 pourra toujours dépanner en virtualbox pour les rares applis indispensables, réfractaires à wine...

#8 Le 29/12/2011, à 15:24

kironux

Windows 7 devrait être entièrement compatible avec XP.
Ou alors qu'ils s'arrangent pour développer un programme capable de faire de la rétro-compatibilité parfaite.
Programme qui serait téléchargeable depuis Microsoft.

Ça arrangerait bien des soucis roll

#9 Le 29/12/2011, à 15:47

cervo

Ras' a écrit :

lol

Dernière modification par cervo (Le 29/12/2011, à 15:47)

#10 Le 29/12/2011, à 16:33

Zuran67

Seven... c'est pourris ce truc!

Attend, compatibilité horrible, surveillances, sécurité à la big brother sur les crack, pas de mises à jours pour le compatibiliser avec xp, plein de trucs ne marchent pas, c'est lourd, ça fait ramer la machine, c'est pas sécurisé, ça te surveille, ça te fait des conneries, c'est pas au point et ça coûte cher!

xp restera le meilleurs, number8 sera aussi lourd et merdique que ses deux prédécesseurs!

xp est voué à disparaître, impossible à installer sur une machine récente, plus de pilotes et driver ou ils sont de plus en plus rares! Je parle même pas d'un x64!

Je proposerais bien que des personnes se portent volontaires pour rameuter du monde partout sur les communautés linux et du côté de reactos pour ouvrir le code source de xp et concevoir un nouvel OS plus stable, moins bugué, etc... et compatible autant avec xp et linux. (dingue mais possible, si on ne se donne pas les moyens on ne peut pas le faire.)

C'est parfaitement possible, il faut développer un outil pour cela, modifier/recoder son langage de programmation, le passer du C à un plus simple, portable etc (comme le python) qui faciliterait la tâche.

Pour ma part xp est en pleine extinction.

Son seul avenir serait de le recycler comme je le propose... comme ça au moins si quelqu'un veut s'y mettre, si quelqu'un (avec moi bien sûr) rameute du monde sur ce truc... et si on arrive à des centaines de personnes... ben le projet se fera en quelques années et sera aboutis.

Faudra créer et développer un outil qui devra être tester sur des linux dont on aura volontairement fermé les codes en C pour voir un peu comment ce dernier va en dresser une carte qui permettra de les ouvrir.

Donc voilà.

À moins d'être recyclé xp c'est terminé! Game over et adieu les bon vieux jeux dessus, les meilleurs selon moi... mais ce n'est que mon avis.

Après la mort de xp place aux OS Windows super lourds plus pourris les uns que les autres et toujours plus big brother.

Reactos je ne pense pas que ça aboutira et ça prendra trop de temps... autant partir sur d'autres bases. Linux a des pilotes etc... xp ne les a plus...

xp... le seul OS valable pour jouer, va disparaître, d'ici un an qui y sera encore dessus?

Merci micro-big-brother!

Incompétents pour faire du bon travail mais très compétent pour enkikiner le monde! (age of empire 2... adieu, homeworld 2, byby, command conquer general, ciao... et les mods qui vont avec!)

Dernière modification par Zuran67 (Le 29/12/2011, à 16:36)

#11 Le 29/12/2011, à 16:38

kironux

Toute cette énergie déployée pour sauver XP ?
Autant améliorer Linux.

#12 Le 29/12/2011, à 16:54

Morgiver

Ou plutôt utiliser cette énergie pour apprendre l'utilisation de Linux à des gens qui ne savent pas comment s'y prendre. Et donc réutiliser les machine en installant une distrib smile (Ubuntu de préférence, si c'est avec des utilisateurs débutants).

#13 Le 29/12/2011, à 17:10

Zuran67

Et les jeux et quelques applications sympas on en fait quoi? Wine ne marche pas ou très mal...

Ce ne serait pas un gaspillage d'énergie bien au contraire.

Un tel OS pourrait amener des gens aller sous linux, de plus il serait pas cher avec la politique et la philosophie du libre. Plus stable, plus au point que xp, aussi léger et aussi véloce... normalement... le but est de s'en rapprocher.

Peut s'installer sur le matériel et le gérer, xp ne le fait pas.

Donc ce n'est pas une perte de temps et tout le monde sera content (sauf microsoft... à vrais dire si ça peut leur mettre les battons dans les roues pourquoi pas... qu'ils pensent à mettre un "ctrl alt supr" sur leur tablettes...)

Le problème c'est de trouver des gens prêt à s'y coller. Et l'idée est de moi mais je m'en décharge, je n'ai pas de compétences pour et seul je ne ferai rien donc autant que quelqu'un le fasse et que je suive avec joie le travail d'un nombre de personnes croissant sur un truc aussi formidable.

Et puis, après xp, le logiciel de décodage peut être adapter à seven, pour que l'OS reste le plus à jour possible.

D'ailleurs c'est ce qui pourrait aussi aider linux...

xp est condamné, donc le mieux est de le recycler. Microsoft ne pourra rien dire, le produit final sera radicalement différent de sa base et en plus il sera aussi très différent au niveau du code source mais fera les mêmes choses et même plus! Sinon ils poseraient des problèmes à reactos...

Donc voilà, xp c'est mort, à moins que quelqu'un veuille bien m'aider à trouver du monde pour déjà discuter de ce qui est faisable, de la méthode pour ouvrir les codes de xp avec un logiciel et donc comment ce dernier s'y prendrait et enfin le concevoir en traduisant les différentes fonctions du code C du xp. (je pense que deux xp serait utiles, un en 32 et l'autre en 64... car le 32 de nos jours...)

Les fonctions une fois traduites en langage C le logiciele se charge du reste.... puis il dresse plusieurs cartes dont une en 3D (faudra un grand écran...^^)

Pour le nom de l'OS j'ai pas d'idée... peut-être: Chiméra. (embarque du code linux et des éléments linux, un hybride donc... une chimère.)

Si il faut j'ouvre un topic, si ça intéresse... je parlerai plus en détail du truc et de la façon de faire.

Tout est discutable et à débattre! Je ne suis pas une grosse tête, je tente juste de pallier au problème de la fin de xp...

#14 Le 29/12/2011, à 17:16

kironux

Quelles applications sont inutilisables ? Autant demander aux éditeurs de libérer leurs sources, non ?
Tu n'auras jamais les sources d'XP.

Faire de la rétro-ingénierie sur un OS en extinction ?
Sur des programmes en extinction ?
Quel intérêt ? Si c'est vraiment nécessaire, les éditeurs feront l'adaptation.
Si ce sont des jeux/programmes anciens, virtualisation.

Pour ma part, c'est une perte de temps de vouloir faire ça.
Après, chacun ses choix wink

#15 Le 29/12/2011, à 17:18

pierrecastor

Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

#16 Le 29/12/2011, à 17:21

Le grand Rorh Sha

XP n'est pas près d'eXPirer, vu le nombre de geeks qui l'utilise, il va se créer une communauté qui se chargera de le maintenir, illégalement, bien sûr.

Je suis certain qu'ils fourniront un OS bien meilleur que l'officiel.

0110110001100101 0110011101110010011000010110111001100100 01010010011011110111001001101000 010100110110100001100001

#17 Le 29/12/2011, à 17:31

Le grand Rorh Sha

Zuran67 a écrit :

C'est parfaitement possible, il faut développer un outil pour cela, modifier/recoder son langage de programmation, le passer du C à un plus simple, portable etc (comme le python) qui faciliterait la tâche.

Et il faudrait aussi te documenter avant de parler, le C est aussi portable (voire plus) que python. Changer de langage, c'est bien gentil mais il faudrait réécrire entièrement XP, tu as un bon clavier ?

De toute façon, l'idéal pour hacker XP, c'est Visual Basic. tongue

0110110001100101 0110011101110010011000010110111001100100 01010010011011110111001001101000 010100110110100001100001

#18 Le 29/12/2011, à 17:45

PPdM

roll

Je ne savais pas que ce forum était un repaire windosiens nostalgique!!!  lol

Dernière modification par pierguiard (Le 29/12/2011, à 17:47)

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#19 Le 29/12/2011, à 17:58

kironux

Pas vraiment non tongue

#20 Le 29/12/2011, à 18:00

PPdM

kironux a écrit :

Pas vraiment non tongue

Ouf!!!! j'ai eu peur!!! lol

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#21 Le 29/12/2011, à 18:13

helly

Juste un kikoo qui se plaint que ses jeux crackés marchent pas.

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#22 Le 29/12/2011, à 18:16

PPdM

helly a écrit :

Juste un kikoo qui se plaint que ses jeux crackés marchent pas.

Il a raison quoi, c'est quoi ce monde ou ne peut pas pirater en paix? mad

#23 Le 29/12/2011, à 18:19

Le grand Rorh Sha

En ce qui me concerne, si j'avais eu ixpéhessepé2 comme premier OS, je ne serais pet-être pas passé à GNU/Linux.

Heureusement, à mon époque, un système stable et multi-tâche, ça tenait de la magie, comparé à DOS et la série Win 9x.

#24 Le 29/12/2011, à 18:25

romanais

pierguiard a écrit :

roll

Je ne savais pas que ce forum était un repaire windosiens nostalgique!!!  lol

Je voulais en créant cette nouvelle discussion; mètre l'accent sur le recyclage de trés nombreuse machines qui se trouverons encore sur XP à ce moment fatidique. Il faudra bien savoir quoi en faire !

#25 Le 29/12/2011, à 18:26

Arcans

Allez, pour le plaisir, un autre joli que le Zuran a balancé sur un autre topic :

Zuran67 a écrit :

Pour ce qu'ils nous mettent à la télé...

Question: j'aimerais bien lancer un truc, une idée, que des gens s'y collent, voir ceux de reactos... pour développer un système compatible linux et xp...

Pour se faire il faut un logiciel à créer qui n'existe pas et grâce à lui ouvrir le code de xp pour concevoir un nouveau système qui prend les exe et dll et les deb... (les rpm et autres suivront.)

Je ne peux que donner l'idée à qui voudra, je me décharge complètement de ce truc. De plus la méthode est largement discutable pour arriver à ouvrir le code xp. Le logiciel servirait à dresser une carte de l'os plus ou moins détaillée, ce qui permettrait de comprendre le code en partie et d'arriver à l'ouvrir.

« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge