#3701 Le 30/12/2011, à 13:30
- nany
Re : spider cigare cubain halal à la vodka qui gerbe sur l’plafond (46,42)
#3702 Le 30/12/2011, à 13:37
- juju_theseaman
T'es vachement expérimenté papy, car sans savoir grand chose des tenants et aboutissant tu viens de tomber juste, très juste.
Je suis désolé, mais si on n'a pas envie de venir, on se décommande en avance et on plante pas les gens qui se sont arrangés pour que ce soit possible au dernier moment. J'en ai rien à faire de ses raison, et s'il n'a pas envie de venir, ça me fait chier mais ya pas de problème. C'est la méthode que je critique, là.
#3703 Le 30/12/2011, à 13:39
- bahoui
demain , les îles
Mettez [résolu] dans le titre quand le problème est réglé (cliquez sur "modifier" dans votre 1er message).
#3704 Le 30/12/2011, à 13:50
- Ras'
Вiɑise a écrit :T'es vachement expérimenté papy, car sans savoir grand chose des tenants et aboutissant tu viens de tomber juste, très juste.
Je suis désolé, mais si on n'a pas envie de venir, on se décommande en avance et on plante pas les gens qui se sont arrangés pour que ce soit possible au dernier moment. J'en ai rien à faire de ses raison, et s'il n'a pas envie de venir, ça me fait chier mais ya pas de problème. C'est la méthode que je critique, là.
Nan mais un Baklava au miel mec !
Tu n'comprends vraiment rien à rien toi...
Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là
#3705 Le 30/12/2011, à 14:01
- Вiɑise
Вiɑise a écrit :T'es vachement expérimenté papy, car sans savoir grand chose des tenants et aboutissant tu viens de tomber juste, très juste.
Heu méthode de quoi ? Je parle de edge là, qui a raté son train et que ça emmerde bien ! Si ça te soûle la vie va faire une sieste au lieu d'agresser les gens, on t'oblige à rien.
#3706 Le 30/12/2011, à 14:03
- Ras'
Nan mais on chambre kraïou depuis l'début, hein...
'k bye là
#3707 Le 30/12/2011, à 14:04
- Floyd Pepper
Ah ben vingt dieux, si j'avions su !
... J'aurais tendance à ne pas utiliser de smilleys.
Le plus tu t'fais chier, le plus t'es emmerdé.
#3708 Le 30/12/2011, à 14:04
- juju_theseaman
Heu méthode de quoi ? Je parle de edge là, qui a raté son train et que ça emmerde bien !
J'pensais que tu parlais de kraiou. Edge on a rien dit, puisqu'il vient avec le train d'après.
Si ça te soûle la vie va faire une sieste au lieu d'agresser les gens, on t'oblige à rien.
Balaie devant ta porte avant d'insulter les gens comme ça.
#3709 Le 30/12/2011, à 14:09
- Вiɑise
"d'insulter"… je te dis d'aller faire une sieste, je trouve ça bon enfant pour ma part… mais si d'aucun trouvent ça trop rudes je veux bien me faire ermite pour de bon…
Je devrais songer à ponctuer chacune de mes phrases de dizaines de smiley pour rappeler à chaque minute que je ne hais pas la terre entière !
Et il était assez clair que Floyd Pepper et moi avons parlé de edge.
Et même s'il parlait aussi de na kraïou, son propos tient quand même.
#3710 Le 30/12/2011, à 14:11
- PPdM
Calmos les jeunes, c'est sans grande importance, l'important c'est de ce retrouver, a l'heure on en retard ce n'est point important!
Dernière modification par pierguiard (Le 30/12/2011, à 14:11)
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#3711 Le 30/12/2011, à 14:12
- Elzen
Ah ?
Quand on rate son train on peut essayer d'en prendre un autre ? j'croyais que c'était totalement foutu moi...
Quand tu réserves une place précise dans un train précis (c'est obligatoire pour les TGV, mais pas pour les Corail ou TER), tu dois prendre ce train-là, sinon t'es embêté, ça m'paraît normal.
Par contre, quand tu prends un billet normal sans réservation, ce qui est le cas à peu près à chaque fois que tu prends un TER ou un Corail, même s'il y a un horaire indiqué à titre indicatif, tu peux prendre n'importe quel train dans la durée de validité du billet et ça passe (sous réserve qu'il n'y ait pas de soucis d'un autre ordre, genre si t'as un billet carte 12-25 zone bleue, tu n'peux plus t'en servir si ta carte expire avant ton billet ou si tu pars en zone blanche).
C'est pour ça qu'ils demandent de composter le billet juste avant de monter dans le train : le compostage imprime la date et l'heure de départ, comme ça, on sait que tu ne réutilises pas X fois le même billet (ou on sait qu'il a déjà été utilisé si tu essayes de le refourguer).
Détail intéressant : en cas de correspondance, tu peux réserver une partie du voyage et pas l'autre. Genre si t'as un bout en TGV et un bout en train normal à faire (ce qui est le cas la plupart du temps quand tu vas de Lyon à Rouen, parce que les directs, c'est bien, mais y en a qu'un par jour), t'as une place réservée dans le TGV donc t'es obligé de le prendre, mais si tu vas plus vite que ce qu'ils ont prévu pour la correspondance, tu peux parfois chopper le train normal d'avant pour arriver plus tôt.
Dernière modification par ArkSeth (Le 30/12/2011, à 14:14)
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#3712 Le 30/12/2011, à 14:16
- compte supprimé
Ras' a écrit :Ah ?
Quand on rate son train on peut essayer d'en prendre un autre ? j'croyais que c'était totalement foutu moi...Quand tu réserves une place précise dans un train précis (c'est obligatoire pour les TGV, mais pas pour les Corail ou TER), tu dois prendre ce train-là, sinon t'es embêté, ça m'paraît normal.
Ça c'est la théorie. La SNCF n'aime pas la théorie, et aime bien les bonnes blagues du genre "ah bah un voyagiste a eu du retard à Paris-CDG, donc on a dit à tout le monde de se poser là ou c'est possible. Mais depuis Paris, c'est plein ? Vous êtes en première ? Bah désolé, 3h dans le couloir. Vous pourrez toujours faire une réclamation.
Ah, et billet + carte 12/25 siouplait".
#3713 Le 30/12/2011, à 14:17
- Ras'
Oui je sais tout ça, je parlais juste du fait de prendre un train, pas du billet.
'k bye là
#3714 Le 30/12/2011, à 14:20
- Elzen
Vous êtes en première ? Bah désolé, 3h dans le couloir.
(Quelle idée de voyager en première, aussi Moi j'voyage (presque) toujours en seconde et dans le couloir, et j'ai jamais de soucis
Oui je sais tout ça, je parlais juste du fait de prendre un train, pas du billet.
Ah, tu te foutais de na kraiou, c'est ça ? Désolé, j'suis un peu dans l'gaz aujourd'hui -_-
timezone[blocklist]
#3715 Le 30/12/2011, à 14:27
- Arcans
monsieurweller a écrit :Vous êtes en première ? Bah désolé, 3h dans le couloir.
(Quelle idée de voyager en première, aussi
Moi j'voyage (presque) toujours en seconde et dans le couloir, et j'ai jamais de soucis
+1
La seconde, toujours la seconde.
Perso, quand je prenais le train deux fois par semaine pour faire unif/chez moi, je me cassais pas la tête, je savais à chaque fois que je prenais un trajet surchargé, donc plutôt que d’essayer de me faufiler dans les voitures, je restais au porte, en me posant dans un coin, genre la porte côté voie qui ne s’ouvre pas de tout le trajet, au moins t’es tranquille, pas de bousculage, toussa. Bon après, ça reste un train en heure de pointe hein, mais t’es assis dans l’escalier, avec un bouquin, c’est cool. Petit truc aussi : se poser aux portes, dans les voitures de première. Y’a souvent de la moquette par terre (mieux que le vynil de la deuxième classe), et vu que c’est des heures de pointe, les contrôleurs te disent rien sur le fait que t’es plutôt côté première classe.
(Bon, ceci est valable pour une partie des trains en Belgique, je ne sais pas ailleurs. Et puis y’a parfois des trains de modèles différents qui trainent aussi sur certaines lignes, mais bon…)
« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#3716 Le 30/12/2011, à 14:29
- compte supprimé
Quelle idée de voyager en première, aussi
Moi j'voyage (presque) toujours en seconde et dans le couloir, et j'ai jamais de soucis
Explication du nerd : fauteuil réglable + prise électrique pour le laptop.
Explication du type normal qui sommeille en moi : pas ou peu de mômes qui chialent, de chats qui miaulent, de connards du genre "allo chérie, oui, j'ai un bon abonnement téléphonique, je vais pouvoir raconter ma vie 1h30 durant, ah ah !". En lieu et place, des vieux qui lisent la tribune, et de temps en temps, le canard enchainé dans la panière du fauteuil de devant. Donc : dodo facile.
Ça vaut bien un surcoût de 5€, hu hu hu.
Dernière modification par monsieurweller (Le 30/12/2011, à 14:30)
#3717 Le 30/12/2011, à 14:31
- Вiɑise
La seule fois où je suis allée en douce en première, la prise électrique ne fonctionnait pas
#3718 Le 30/12/2011, à 14:38
- Elzen
Explication du nerd : fauteuil réglable + prise électrique pour le laptop.
Bah avant j'me débrouillais en m'enfilant deux bouquins en plus de vider ma batterie, maintenant j'ai une batterie qui tient bien, donc j'n'ai même plus besoins (mais j'm'enfile quand même les deux bouquins juste parce que c'est cool, les bouquins ) (T'façon y a des prises en seconde aussi, maintenant, sur les trains récents. C'est presque fréquent pour les trains normaux, encore un peu rare pour les TGV)
Pour les fauteuils, réglables ou pas : s'asseoir par terre marche aussi bien, et c'est plus fun
Explication du type normal qui sommeille en moi : pas ou peu de mômes qui chialent, de chats qui miaulent, de connards du genre "allo chérie, oui, j'ai un bon abonnement téléphonique, je vais pouvoir raconter ma vie 1h30 durant, ah ah !". En lieu et place, des vieux qui lisent la tribune, et de temps en temps, le canard enchainé dans la panière du fauteuil de devant. Donc : dodo facile.
J'n'ai absolument jamais entendu d'animaux ('me semblait même que ç'n'était pas autorisé, ou alors sous condition spéciale genre chiens d'aveugles ), des mômes qui chiales, ç'n'est arrivé que très rarement, et les gens au téléphone en général ne causent pas si fort que ça. Et t'façon, quel que soit le bordel autour, y a rien qui peut m'empêcher de dormir ^^
Ça vaut bien un surcoût de 5€, hu hu hu.
C'est quand même souvent plus que 5€… et nan, ça n'vaut pas le coût, du tout J'ai déjà été une ou deux fois en première contre ma volonté, et franchement, à part la couleur des sièges, j'n'ai pas remarqué grande différence.
timezone[blocklist]
#3719 Le 30/12/2011, à 14:43
- compte supprimé
C'est quand même souvent plus que 5€… et nan, ça n'vaut pas le coût, du tout
J'ai déjà été une ou deux fois en première contre ma volonté, et franchement, à part la couleur des sièges, j'n'ai pas remarqué grande différence.
Bof. Vu que je réserve plus d'un mois à l'avance maintenant, bah c'est à peu près le surcoût. Il arrive même que la première soit un poil moins cher que la seconde (en général, s'il y a des prem's en vente).
#3720 Le 30/12/2011, à 14:44
- Вiɑise
Moi non plus. ^^
La première classe des trains de la SNCF ne vaut pas la classe éco des cars des sociétés de transport Argentine.
#3721 Le 30/12/2011, à 15:02
- Shanx
Bon, faudrait ptêtre que je bosse…
Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied
#3722 Le 30/12/2011, à 15:21
- Ras'
C'était quand la dernière fois qu'on a bitché sur la SNCF ?
'k bye là
#3723 Le 30/12/2011, à 15:23
- Grünt
Ben tu montes dans le train, et fuck off.
Entre le contrôleur qui passe pas, le contrôleur qui passe tellement à la bourre qu'il fait qu'un passage, le contrôleur que t'embrouille en racontant ta vie.. y'a moyen
Ça paiera pour toutes les fois où j'ai consulté les horaires sur infolignes la veille, où je suis arrivé à la gare, et où ces branleurs incompétents ont supprimé un train sans le notifier sur leur putain de site.
Red flashing lights. I bet they mean something.
#3724 Le 30/12/2011, à 16:41
- Sir Na Kraïou
Pis surtout, j’n’ai pas envie de me casser le cul pour passer le nouvel an avec des moralisateurs, genre je n’peux pas prendre cinq minutes pour réfléchir et prendre une décision que tout de suite, ça pleut : « c’est quoi cette excuse à la noix », « lol t’as pas d’bite », « tu t’es engagé » ou encore « ça s’fait pas ce que tu fais, avec tout ce qu’on fait pour toi ». Genre bientôt, va falloir que je me justifie d’avoir loupé un train et que je prenne la haire…
Donc voilà, j’préfère me faire une bonne bouffe avec mes parents et mon oncle et mes cousins, et le soir, j’irai rejoindre des gens cool qui n’me prendront pas la tête, et qui n’iront pas me saouler en plus, s’il se trouve que je n’peux ou n’veux pas venir. Au moins j’aurais l’impression de faire les choses parce que j’ai envie et pas parce que je le dois. Ça m’fait chier parce que ça m’aurait fait plaisir de voir les gens, tout ça, mais j’déteste me sentir « engagé », « obligé », et j’déteste encore plus la morale. Donc bon, voilà, maintenant j’n’ai plus envie de venir, alors j’viens pas, je n’me suis engagé devant personne, et ça n’se fait tellement pas que j’vais le faire quand même. Stout.
Pis accessoirement, j’n’ai pas le fric, et j’n’ai carrément pas envie de me casser le cul pour trouver une solution, ou de me sentir dépendant financièrement de gus prêts à dégainer la morale en deux secondes − vous êtes des gus bien mais j’n’aimerais pas avoir une dette envers vous, si c’est pour que dans dix ans, vous me rappeliez que vous m’avez payé le train un jour…
Dernière modification par na kraïou (Le 30/12/2011, à 16:44)
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#3725 Le 30/12/2011, à 16:54
- PPdM
T'as oublié ton arme pour taper sur ces mauvais coucheur
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera