Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/12/2011, à 02:19

Divine

Problème VirtualBox, "an error occurred while mounting /proc/bus/usb"

Bonsoir à tous,

Je viens tout juste d'arriver sur le forum, d'habitude je ne m'inscris pas au forum et j’essaie toujours de régler mes problèmes ubuntu seul mais cette fois ci, je ne trouve pas la réponse alors je vais solliciter vos connaissances smile.
Voici mon problème, pour tout vous résumez je viens de télécharger l'extension de  virtualBox permettant de prendre en charge l'USB 2.00 avec VirtualBox. J'ai redémarré mon ordinateur, et là j'ai eu deux problèmes (sûrement lié).
Premier problème:A la suite de la demande de boot (par grub) j'obtiens ce message d'erreur:

An error occurred while mounting /proc/bus/usb     
 Press S to skip mounting or M for manual recovery. 

Comment je peux enlever ce message? En sachant que j'ai essayer de modifier fstab:

# /etc/fstab: static file system information.
#
# Use 'blkid -o value -s UUID' to print the universally unique identifier
# for a device; this may be used with UUID= as a more robust way to name
# devices that works even if disks are added and removed. See fstab(5).
#
# <file system> <mount point>   <type>  <options>       <dump>  <pass>
proc            /proc           proc    nodev,noexec,nosuid 0       0
# / was on /dev/sdb2 during installation
UUID=80bb1f6f-64fc-4985-84ef-e57869561ffc /               ext4    errors=remount-ro 0       1
# swap was on /dev/sdb6 during installation
UUID=cfb9ce97-f6b7-4c16-bfb9-c96a175d5c27 none            swap    sw              0       0
none /proc/bus/usb usbfs devgid=46,devmode=664 0 0

Mon deuxième problème (le plus problématique):
C'est que lorsque je veux lancer mon windows 7 à partir de virtualBox j'obtiens également un message d'erreur:

Échec de l'ouverture de session pour la machine virtuelle virtualisation-windows7_ultimate.
The device helper structure version has changed.
If you have upgraded VirtualBox recently, please make sure you have terminated all VMs and upgraded any extension packs. If this error persists, try re-installing VirtualBox. (VERR_PDM_DEVHLPR3_VERSION_MISMATCH).

Puis il s’éteint du coup je ne peux pas utiliser, mon OS virtualisé.
Est que vous avez des idées?
En tout cas je remercie d'avance, ce qui auront la gentillesse de m'aider même si cela n’aboutit pas.

#2 Le 29/12/2011, à 09:30

bishop

Re : Problème VirtualBox, "an error occurred while mounting /proc/bus/usb"

Salut !
J'utilise VirtualBox avec l'extension permettant, entre autres, de prendre en charge l'USB 2.00 et je n'ai pas écrit cette ligne dans mon fstab :

none /proc/bus/usb usbfs devgid=46,devmode=664 0 0

Si tu fais une recherche dans un navigateur web avec cette ligne tu t'apercevras que de nombreuses discussions y sont consacrées. Il est conseillé de commenter cette ligne dans le fichier fstab.

# none /proc/bus/usb usbfs devgid=46,devmode=664 0 0

Et de redémarrer ta bécane...

Dernière modification par bishop (Le 29/12/2011, à 16:48)

La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

#3 Le 29/12/2011, à 09:34

malbo

Divine,
Je te suggère de "signaler" cette discussion pour demander son déplacement dans le section appropriée du forum "Virtualisation et émulation". Il faut utiliser le bouton de message "Signaler aux modérateurs" : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/howto … de_message 
Laisser quelques mots sur la demande de déplacement souhaitée et ça devrait être bon.

#4 Le 29/12/2011, à 11:20

Divine

Merci bishop de ta réponse, alors effectivement j'ai essayer cette manipulation mais en réalité, je crois que le fait de commenté cette ligne permet seulement de ne pas avoir "le message du début" car si cette ligne est apparu c'est quel avait sûrement une origine. En effet dans les nombreuses discussions avec la ligne d'erreur, beaucoup de personnes disent que commenter ne permet pas de régler le problème mais de le contourner.  Du coup j'ai quand même fais comme tu m'as dit en commentant cette ligne mais il me reste le même message d'erreur  avec VirtualBox (autrement dit le problème le plus ennuyeux) lorsque j'ouvre mon windows 7 en virtualisation.

Merci Malbo, je vais le faire immédiatement.

#5 Le 29/12/2011, à 16:43

bishop

Pour l'autre erreur tu peux déja essayer ce qui est proposé dans le message (et sur plusieurs topics) :

If this error persists, try re-installing VirtualBox.

Désinstalle et réinstalle VirtualBox.

Note : Vérifie que la version de ton extension pack correspond bien à la version de VirtualBox que tu utilises.

Dernière modification par bishop (Le 29/12/2011, à 16:47)

La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

#6 Le 30/12/2011, à 01:52

Divine

Merci encore bishop pour ton intervention. J'ai enlevé en premier l’extension pour voir si virtualbox fonctionnait mais rien  n'a changé. J'ai donc procédé à une désinstallation puis une réinstallation à l'aide de la logithèque et avec stupeur j'ai remarqué que le message était toujours présent =$. Pourtant si le message venait de virtualbox en le désinstallant puis en le réinstallant il ne devrait plus y avoir de soucis. Je me demande donc si c'est pas ma machine virtualisé (et non le logiciel) qui serait en tord. En ce qui concerne la version, j'ai sûrement la dernière version de virtualbox (c'est à dire 4.1.2) avec l'extension 4.1.8 je sais que le dernier chiffre diffère mais je pense que les deux versions sont compatibles.
Merci de ta patience.

#7 Le 30/12/2011, à 02:25

demonipuch

Divine a écrit :

En ce qui concerne la version, j'ai sûrement la dernière version de virtualbox (c'est à dire 4.1.2) avec l'extension 4.1.8 je sais que le dernier chiffre diffère mais je pense que les deux versions sont compatibles.
Merci de ta patience.

Il est impératif d'utiliser le pack d'extension correspondant à la version de VirtualBox.

#8 Le 31/12/2011, à 00:42

Divine

c'est bon tu as résolus mon problème demonipuch et je t'en remercie. Alors pour conclure la fin de mes péripéties je vais vous raconter tout ce que j'ai fais: j'ai désinstallé la mauvaise extension de virtualBox et l'ai remplacé par celle de demonipuch.
Seulement après j'avais une autre erreur:

Power up failed (vrc=VERR_VMX_MSR_LOCKED_OR_DISABLED, rc=E_FAIL (0X80004005))

J'ai regardé sur internet et finalement j'ai remarqué que cette erreur était dû à une non prise en charge de double processeurs. J'ai donc paramétré mon système virtualisé et est modifié le nombre de processeur de 2 à 1.

Merci à tous de m'avoir aidé.
Bonne soirée.