Pages : 1
#1 Le 03/04/2006, à 21:49
- seb2py
Glade / PHP-GTK
Salut !
Je viens de découvrir Glade qui permet de créer simplement des interfaces GTK. Ensuite, une fois l'interface créée, il est possible de la relier à plusieurs langages de programmation, (Perl, Python, etc.).
Pour ma part, j'aimerai l'utiliser avec le couple PHP/GTK. Y a-t-il quelqu'un qui s'y connaisse un peu dans tout cela ? Si oui, qu'il lève la main...
Sous Ubuntu 20.04
#2 Le 03/04/2006, à 23:45
- lordphoenix
Re : Glade / PHP-GTK
je ne crois pas qu'il soit possible d'associer php et gtk les contextes d'éxécution sont totalement différents.
PHP est un langage de script interprété destiné à être utilisé pour la création de site web et GTk est une bibliothéque graphique destiné à la création d'application locale.
Donc je vois mal comment tu veux les associer.
#3 Le 05/04/2006, à 18:46
- skateinmars
je ne crois pas qu'il soit possible d'associer php et gtk les contextes d'éxécution sont totalement différents.
PHP est un langage de script interprété destiné à être utilisé pour la création de site web et GTk est une bibliothéque graphique destiné à la création d'application locale.
Google vient de m'apprendre que tu as tort
#4 Le 06/04/2006, à 02:52
- seb2py
#5 Le 06/04/2006, à 07:18
- Aelor
Ca fait genre au moins 2 ans que ca existe
Edit : on parle bien de l'utilisation de php en script, donc en dehors d'un serveur web. genre php leprog.php.
En effet, php avec le paquet php-cli peut s'exécuter comme python perl ou ruby.
Bon l'intéret est plutot limité je trouve, quand on voit python et ruby, mais bon ...
Dernière modification par Aelor (Le 06/04/2006, à 07:19)
Ex Roane.
Ruby, le langage qui tue : http://rubyfr.org
#6 Le 06/04/2006, à 11:23
- lordphoenix
En effet, php avec le paquet php-cli peut s'exécuter comme python perl ou ruby.
Bon l'intéret est plutot limité je trouve, quand on voit python et ruby, mais bon ...
Bon j'ai rien dit je ne connaissais pas du toute cette caractéristique de PHP.
Mais franchement a quoi ça sert?
#7 Le 06/04/2006, à 11:30
- Aelor
Ca par contre c'est pertinent comme question !
Ex Roane.
Ruby, le langage qui tue : http://rubyfr.org
#8 Le 06/04/2006, à 14:39
- seb2py
Mais franchement a quoi ça sert?
Je répond :
1. PHP est le langage de programmation que je connais le mieux... (mais bon, c'est pas forcément une raison pour ne pas aller en comprendre un autre )
2. Je tiens à ce que mon code soit modulable Web/GTK de manière à pouvoir l'exploiter aussi bien au format Web qu'avec une interface graphique.
D'où le choix du couple PHP/GTK...
À moins que vous n'ayiez des suggestions à me faire...
Sous Ubuntu 20.04
#9 Le 06/04/2006, à 16:52
- Bismut
> XUL / AJAX si tu veux du Web et de l'interface graphique ^^
Mac Mini 2009 avec Archlinux
Asus EeePC S101 avec Archlinux
HTC Magic avec Android
#10 Le 08/04/2006, à 22:05
- mrf
Ou python ...
#11 Le 09/04/2006, à 07:51
- guilhem
> XUL / AJAX si tu veux du Web et de l'interface graphique ^^
Euh oui, mais pas possibilité de dialoguer avec un serveur SQL (je crois)...
Cordialement.
Guilhem.
--
"I am convinced that life is 10% what happens to me and 90% how I react to it. We are in charge of our attitude." (Charles SWINDOLL)
#12 Le 09/04/2006, à 16:05
- seb2py
Et puis là, je crois que c'est déjà du gros bazard...
À la limite, j'essaierai Perl... si j'arrive à le comprendre correctement...
Sous Ubuntu 20.04
#13 Le 23/02/2007, à 16:26
- MarcQuinton
pour installer php-gtk sur ubuntu :
http://php.classes.free.fr/wiki/index.php5?title=Gtk2/InstallUnix#Installing_under_ubuntu
puis pour avancer : http://www.php-gtk.eu/, sans oublier la doc officielle ainsi que le forum IRC. Pour les gens sous Windows, parce que ca existe encore, il y a http://www.gnope.org/ et son installateur.
#14 Le 23/02/2007, à 17:58
- Ner0lph
Bismut a écrit :> XUL / AJAX si tu veux du Web et de l'interface graphique ^^
Euh oui, mais pas possibilité de dialoguer avec un serveur SQL (je crois)...
XUL : interface graphique (locale, comme Firefox ou Thunderbird, distante comme le MAB (Mozilla Amazon Browser) ; cliquer sur "Try Remote MAB!" à droite pour l'essayer sans rien installer).
AJAX est utilisé de manière innée pour dialoguer avec le serveur (c'est un client HTTP sous forme d'objet Javascript, au sens langage de programmation, nommé XMLHttpRequest).
Sur le serveur, tu peux utiliser ce que tu veux (PHP, RoR, ASP, .Net, des scripts CGI, C, C++, .bat, Shell script, etc.) qui peux donc dialoguer avec ce que tu veux, dont des bases de données.
Le Toolkit Mozilla contient également un SGBD embarqué : SQLite. Il est donc présent dans Firefox par exemple.
Pour plus d'informations : XulFr - XulPlanet
Pages : 1