#1 Le 09/11/2006, à 21:08
- chicha
Conflit dpkg et adept notifier après modification d'un paquet
Bonjour à tous !
Je tourne sous Kubuntu edgy et j'ai le problème suivant :
php5 n'est pas compilé avec le support de tidy
Un bug a été ouvert : https://launchpad.net/distros/ubuntu/+source/php5/+bug/38510
Comme expliqué dans le rapport de bug, la seule solution est de recompiler soit même le paquet en attendant une mise à jour officielle ... Comme je suis courageux et ancien gentoïste je me suis lancé .
Tout s'est bien passé et un nouveau paquet php5-cgi a été créé dans /var/cache/pbuilder/result. Par contre je n'ai pas changé la version du paquet par rapport à celle existante : j'ai pas touché au changelog, j'ai juste modifié le rules. Pourquoi ? Pour ne pas m'embêter d'une part et pour ne pas passer à côté d'une éventuelle mise à jour officielle du paquet. Je n'ai pas non plus signé (au sens gpg) les sources et le paquet.
Voici le problème :
Après avoir installé mon nouveau paquet avec dpkg, le adept notifier s'est enclenché me proposant de mettre à jour php5-cgi (avec la version du repository, pas la mienne j'imagine ...)
Je ne comprend pas pourquoi adept notifier me propose une update alors que j'ai installé la même version que celle du repository ?
Quelqu'un a une idée ?
Merci d'avance pour le coup de main !
++
Chicha.
Kubuntu Edgy Eft x86
#2 Le 10/11/2006, à 09:26
- chicha
Re : Conflit dpkg et adept notifier après modification d'un paquet
Bon je me réponds à moi-même :
J'ai mis à jour le changelog avec dch en mettant un numéro de version qui ne risque pas de poser problème pour une éventuelle mise à jour :
le paquet php5-cgi est actuellement en version 5.1.6-1ubuntu2.1. J'en ai fait une nouvelle version 5.1.6-1ubuntu2.1.1 .
Je me suis fait engueuler par Lintian, mais ça marche quand même !
Par contre je ne comprend toujours pas pourquoi adept notifier n'a pas apprécié que je modifie le paquet sans changer le numéro de version ou le changelog....
++
Chicha
Kubuntu Edgy Eft x86
#3 Le 23/02/2007, à 19:14
- 16ar
Re : Conflit dpkg et adept notifier après modification d'un paquet
Ca date, mais merci quand même, j'ai ce souci, et je suis en train de recompiler, voir si ca va marcher