Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#3976 Le 01/01/2012, à 23:39

Dr Le Rouge

Re : spider cigare cubain halal à la vodka qui gerbe sur l’plafond (46,42)

Shanx a écrit :

(Et OÙ sont les pics ???)

DTC
fuckthathshit.png

C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

#3977 Le 01/01/2012, à 23:41

Etoma

.

"un gars qui agit pour le bien des gens sans leur demander leur avis"
PirateBox

#3978 Le 01/01/2012, à 23:47

nathéo

Pointe ! big_smile

¤

C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

#3979 Le 01/01/2012, à 23:52

Arcans

Вiɑise a écrit :

Bah si comme moi il a la flemme de taper les adresses de sites en entier et n'a pas tirer ses marque-pages depuis 3 plombes et demi, il aime les cookies ♥

Perso, je fais beaucoup par marques-pages. Et dans la barre d’adresse, c’est configuré pour rechercher dans les marques-pages, donc il suffit d’une partie du nom ou de l’adresse d’un site (rarement plus de trois lettres) et hop. Pour le forum ici, ça me donne par exemple ctrl-l puis f, et hop, il est en première (parfois deuxième si j’ai beaucoup consulter fr.wikiped… dans les heures qui précèdent) position prêt à faire enter.
Pis au pire, mes marques-pages sont bien organisés de toute façon, un réflexe pris avec Epiphany (’tain, son classement par tag me manque quoi sad).

Sinon, en parlant de méthode… Je crois que j’ai trouvé une méthode qui me permet de me concentrer mieux sur l’écriture de mon mémoire… Plutôt que de rester assis devant ma feuille à essayer de me convaincre d’avancer, je dépose mon carnet sur le buffet (très important, écrire debout canalise pas mal d’énergie corporelle qui me force souvent à me lever quand je suis assis), avec le bic. Et comme tout d’un coup quand je passe à côté, ça me prend, j’attrape le bic, je me fais chauffer un truc à boire (très important, le fait de boire des petites gorgées canalise pas mal les phases de déconcentrations rapidement), quand je sèche, je fais les cents pas dans tous les sens, je vais voir à la fenêtre, le temps de me mettre les idées au clair, pis hop, c’est reparti… Besoin d’une référence, d’une info ? Pan, c’parti, direction le bureau ou le canapé (chacun ayant leur propre pile de photocopie et/ou de livres), voire l’étagère avec mes dicos, ou encore l’autre étagère dans une autre pièce avec quelques autres livres, en plus ça me fait bouger… Une idée me passe par la tête, je retourne tout l’bataclan pour trouver un bic d’une autre couleur et la noter sur ma feuille, ou sur une autre, enfin je la mets dans un coin avant qu’elle ne parte, puis je reviens au truc. Avec de la musique en fond sonore, de préférence Metal, Electro, Hip-Hop, peu importe du moment que ça bouge, pour donner le rythme de tout ça. Et bizarrement, depuis deux jours que je fais comme ça mon mémoire avance mieux que quand j’essaye de m’asseoir calmement devant ma feuille, ou pire devant mon ordi. En plus l’écriture manuscrite me force à me concentrer pour avoir tout de suite une bonne formulation car je ne peux pas réécrire cent fois la même chose et à me contrôler car je dois pouvoir me relire alors que de base j’écris assez mal (mais ça s’améliore clairement ça), et aussi j’écris plus lentement que je ne tape donc ça m’évite les mots bateaux de remplissages qui abondent quand je tape à l’ordi dès la première version lorsque ma pensée ne parvient pas à suivre le rythme de ce que j’écris.

Et ça fonctionne !!! \o/
Enfin, pas mal disons que ça va deux fois plus vite et qu’en affinant, ça doit pouvoir aller encore mieux.
cool

Bon par contre, quand je reprends tout ça comme ça, j’ai juste un peu l’impression que certaines personnes se verraient bien me passer une camisole de force, en fait… neutral

« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#3980 Le 01/01/2012, à 23:56

Dr Le Rouge

Arcans a écrit :

Bon par contre, quand je reprends tout ça comme ça, j’ai juste un peu l’impression que certaines personnes se verraient bien me passer une camisole de force, en fait… neutral

Noooooooooon…

tongue

C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".

#3981 Le 01/01/2012, à 23:57

Mornagest

Bonne année les gens.

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#3982 Le 01/01/2012, à 23:58

Arcans

Nan, mais toi tu comptes pas, rien que le fait que je sois historien te suffirait comme raison… roll
Est-ce que j’ai envie d’encamisoler les matheux moi, hein ? neutral

— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#3983 Le 01/01/2012, à 23:59

Dr Le Rouge

Arcans a écrit :

Nan, mais toi tu comptes pas, rien que le fait que je sois historien te suffirait comme raison… roll

Certes.

Est-ce que j’ai envie d’encamisoler les matheux moi, hein ? neutral

Probablement.

Et tu as tort tongue

#3984 Le 02/01/2012, à 00:02

Shanx

.

Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

#3985 Le 02/01/2012, à 00:02

Arcans

Ben non, je n’ai pas envie de les encamisoler les matheux. neutral

— Arcans
    — Le Rouge

#3986 Le 02/01/2012, à 00:03

Dr Le Rouge

Arcans a écrit :

Ben non, je n’ai pas envie de les encamisoler les matheux. neutral

Et tu as raison \o/

#3987 Le 02/01/2012, à 00:03

Arcans

Et puis ces quoi ce procès d’intention, hein ? mad

— Arcans
    — Le Rouge

#3988 Le 02/01/2012, à 00:03

Arcans

Une balle dans la nuque, ça marche mieux, et en plus y’a plus besoin de les stocker ou de les nourrir.

— Arcans
    — Le Rouge

#3989 Le 02/01/2012, à 00:04

Вiɑise

Nan nan t'as pas l'air dingue, t'essaie juste de dire à ta paresse d'aller se faire voir car tu as du boulot et que t'as pas le temps de glander. C'est normal de négocier avec son for intérieur et d'utiliser des stratagèmes pour le manipuler !

#3990 Le 02/01/2012, à 00:08

inbox

Procès => Kafka. yikes

Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

#3991 Le 02/01/2012, à 00:10

Arcans

@Biaise : Là où ça devient amusant, c’est que quand je suis le plus efficace en bibli, c’est quand je fais de la recherche où je dois passer d’étage en étage, faire des aller-retour dans tous les sens pour retrouver les bouquins, parfois traverser toute la bibli juste pour retrouver dans un bouquin que j’ai consulter deux semaines avant une bête référence… Je gère quatre ou cinq idées à la fois… Pis quand je m’assieds pour lire/écrire calmement… Pan… Fini, plus moyen de me concentrer… hmm

Bon, donc faut que je bouge dans tout les sens pour être concentré apparemment…
Ça va être pratique tiens, genre va falloir que je rédige chez moi, parce que la bibli comme ça, ça ne va pas trop le faire… >.<

@Inbox : Le Procès,  c’est le seul bouquin de fiction non-SF/fantastique/fantasy que j’ai réellement aimé (voire même lu) depuis des années. Comment as-tu deviné ? 0o

— Arcans
    — Le Rouge

#3992 Le 02/01/2012, à 00:12

Sir Na Kraïou

Arcans a écrit :

Bon, donc faut que je bouge dans tout les sens pour être concentré apparemment…

\o/ Copain !

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#3993 Le 02/01/2012, à 00:17

Вiɑise

Je fais ça à retardement. Je passe 2 heures la tête dans le guidon, puis je mets la musique à fond et je danse n'importe comment en sautant partout, me fais un gros goûter et je retourne bosser. Et oué ça aussi c'est gênant à la BU… Surtout que comme, ne l'oublions pas, j'ai un petit grain dans les mécanismes là haut, je pouvais pas m'empêcher de le faire y compris à la BU avec le casque sur les oreilles…

#3994 Le 02/01/2012, à 00:25

inbox

Heu, Arcans, j'ai rien deviné.

Pas si mal de varier les lectures. Bon, Kafka, faut aimer le côté du mec qui se trouve régulièrement (toujours ?) dans de ces situations.

#3995 Le 02/01/2012, à 00:30

Arcans

Mouais, sauf que y’a rien qui me tentent… Ah si, faut que je teste un peu la littérature russe un de ces jours, ça me tente bien ça.

Sinon, Le Procès est le seul que j’ai lu. J’ai La Métamorphose… Dans mon carton de bouquin que j’ai fait y’a un an et demi avant de déménager. J’ai redéménagé depuis, mais ce carton lui est resté fermé au tape depuis, notamment parce que je n’ai pas la place de ranger les bouquins… Donc pas encore lu, mais c’est au programme… Quand je réouvrirai ce carton… >.<

Dernière modification par Arcans (Le 02/01/2012, à 00:31)

— Arcans
    — Le Rouge

#3996 Le 02/01/2012, à 00:35

inbox

T'as déjà testé un livre de Jhon Steinbeck ?

#3997 Le 02/01/2012, à 00:36

Arcans

Yerk, non merci, j’ai eu droit à un extrait en cours une fois, ça m’a largement suffit.

— Arcans
    — Le Rouge

#3998 Le 02/01/2012, à 00:40

inbox

Je me demande ce qu'on t'a présenté et un extrait duquel ?

Dernière modification par inbox (Le 02/01/2012, à 00:48)

#3999 Le 02/01/2012, à 00:41

Arcans

Les raisins de la colère si je me souviens bien.

— Arcans
    — Le Rouge

#4000 Le 02/01/2012, à 00:48

inbox

Et tu lui reproches quoi à l'auteur ?