Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/12/2011, à 11:28

Zuran67

copier coller ne marche pas, périphériques, répertoires et partitions.

Comme le titre le dit impossible de copier coller un fichier d'un endroit à un autre... je n'ai aucune idée de pourquoi ça bug comme ça...

Je me demande si ça me fera la même chose en installant gnome 3.2 sur le pc, autant ça vient de xubuntu lui même... je sais pas...

J'ai pas spécialement envie d'installer à nouveau (une énième fois) une autre distribution... (mint marchait bien... peut-être essayer zenwalk en VB...)

Dernière modification par Zuran67 (Le 29/12/2011, à 11:28)

#2 Le 29/12/2011, à 12:59

LeXav

Re : copier coller ne marche pas, périphériques, répertoires et partitions.

Cela parait difficile à croire... as tu les droits sur les dossiers en question ?

Geek dans la mode enfantine.
La Queue du Chat
Progression du libre dans la boite : 70%
Nombre d'users restant a convertir : 3 :-)

#3 Le 29/12/2011, à 13:26

Zuran67

Pour les périphériques et les dossiers système oui, j'ai installé un autre gestionnaire des fichiers mais pas moyen de le mettre et de désinstaller l'autre (peut-être que si je désinstalle l'autre il me mettra celui installé automatiquement?)

De plus sur la partition windows xp (je précise xp, pour les jeux seven c'est de la grosse merde... je sais de quoi je parle... et ces crétins n'ont pas la descence de le mettre à jour pour les jeux etc... c'est lament-able, age of empire 2, vieux mais incontournable et à refaire, à remastériser etc... franchement ils se feraient du blé! Ou les vieux mario aussi, que de bons souvenirs...)

J'ai des cadenas sur chaque dossier de la partition... sauf avec l'autre explorateur.

J'ai tous les privilèges d'aministrateur.

Autre bug, gpointed je suis obligé à chaque fois de revenir dessus pour désactiver le pavet tactile... (faute aux fabricans de pc portable de pas mettre un truc pour cacher le pavet pour pas qu'il gêne quand on écrit avec... aberration... et c'est pourtant pas compliqué! Donc là c'est pas forcément la faute à l'OS mais à ceux qui font la machine et c'est complètement débile de leur part... quitte à payer 15€ de plus mais au moins j'ai du confort! Croyez bien que quand on écris des histoires c'est assez chiant...^^)

J'ai mis gnome 3.2 mais ça n'a pas réglé le problème, là je pense que ça vient du gestionnaire lui même... donc voilà, comme le changer... on verra bien.^^

#4 Le 29/12/2011, à 15:18

Zuran67

Rien à faire, pas moyen de copier coller...

Ça vient donc du système ou de l'interface ou je ne sais quoi, je ne vois pas pour quelle raison ça ne fonctionne pas alors que c'est censé être fait pour...

Personne n'a eu le même problème et ne sait comment le résoudre?

Parce que c'est très chiant... et j'aimerais bien ne pas avoir à installer autre chose dessus, que ça va me les briser menu, qu'il va encore falloir tout franciser (une aberration de devoir franciser un truc parce qu'on n'a pas foutu les paquets linguistique dedans c'est du n'importe quoi...)

Je préférerais rester sur cet os, pas question d'aller sous ubuntu avec unity qui est imbuvable...

#5 Le 02/01/2012, à 16:18

VoucyusDo

As-tu vérifié l'interface chaise/clavier ?

Sent from my Ubuntu box

#6 Le 02/01/2012, à 18:13

chobbes

Bonjour,

déjà, est-ce que c'est le ctrl+c/ctrl+v qui ne marche pas? Ou avec la souris? Ou bien les 2?