Pages : 1
#1 Le 20/02/2007, à 16:32
- asjacks
installation compliquée
Salut,
Voulant franchir le pas et passer a linux, j'ai testé le live cd de edubuntu 6.10 pour amd 64.
ca se passe bien même si je suis complètement perdu. Moi qui aimais bien le (poste de travail, C:, programes files ) là y a plus et je sais même pas ou est son équivalent, bref.
Par contre je n'ai pas de son, faut il que je dl les pilotes ? ma carte graphique a des pilotes pour linux mais quand je clic dessus sur le site de nvidia, plutot que de dl il m'ouvre une page incompréhensible...faut il faire un copier coller de cette page quelque part ??
Ensuite, beryl, on en entends parler partout mais on ne nous dit pas ou le dl ni comment l'installer.
J'aimerais bien trouver un doc m'indiquant dans un premier temps les equivalent linux/windows.
Je vous laisse ma configue, peut etre me direz vous que telles ou telles cartes ne fonctionnera pas. C'est un pc que j'ai fais moi meme piece par pieces.
Processeur : AMD 4800+ Dual core 2.4 Ghz 64 bit
Carte mere : Asus A8N32 SLI Deluxe
Carte graphique : Leadtek PX7950 GX2 TDH
Carte Audio : Sound Blaster Xtreme X-Fi
Alimentation : Seasonic S12 600W ATX 12V v2.0
Disque Dur : 200Go partitionné en 2x100
Mémoire : 2Go DDR Corsair pc 4000
Ecran : Samsung SynchMaster 215TW 21' Wide
Graveur : PLEXTOR PX-760A
Lecteur : PLEXTOR PX 130 A
Souris : G5 Logitech
Merci a vous.
#2 Le 20/02/2007, à 16:34
- leo.lsdb
Re : installation compliquée
coucou !
Je crois que tu as besoin de faire un petit tour ici : http://doc.ubuntu-fr.org
Regarde aussi le lien dans ma signature.
Et si tu as installé la version AMD64 tu auras 2ou 3 petits problèmes de logiciels (paquets) manquants.
-> Utilise la fonction "recherche" de la doc
Dernière modification par leo.lsdb (Le 20/02/2007, à 16:35)
Ubuntu 16.04 // Intel® Core™ i7-4790K CPU @ 4.00GHz × 8 // 31,4 Go
Ubuntu Phone - Meizu Pro 5
#3 Le 21/02/2007, à 15:06
- asjacks
merci pour les liens, mais comment installe t'on le pilote graphique par exemple ?? est ce normal que je n'ai pas de son avec le live cd ? Comment puis je acceder a mes disque dur ? vu que poste de travail n'existe plus....
Merci d'avance.
#4 Le 25/02/2007, à 15:36
- SimiBaN
asjack,
Jsuis nouveau ici et je vais surement pas te faire plaisir...
J'ai installer Ubuntu il y a un mois environs et avant de venir poster ici j'ai fouillé ce fofo de font en comble, trouver 1000 post reprenant les questions que tu te poses et autant qui y repondaient....
Il y a un moteur de recherche et en tappant simplement ATI ou NVIDIA dedans, aussi bien en cherchant dans documentations que dans Forum tu trouveras ton bonheure...
C'est Ubuntu ici, ne t'en remets pas qu'aux autres, prends toi en main , fouille, essayes pleins de mots clefs dans le moteur de recherches, lis plusieur topic traitant de ton probleme, et sois patient
De lire ce fofo te familiarisera avec le jargon Linuxien different du Windaub***.
Mais stpl pose pas des topic pour des question aussi bateau, si tous le monde en fait autant, il va y avoir 1000x le meme sujet sur le fofo et plus personne ne s'y retrouveras en plus d'y passer deux heures de lecture tous les soir pour les "Ubuntu Spirit" qui aime tuyotter ceux qui se sont deja donnés un minimum de mal
Partager, c'est donner...Mais, c'est aussi recevoir ;)
Pages : 1