Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1201 Le 02/01/2012, à 22:49

pierrecastor

Re : Le topic des présidentielles - 2012

Area51 a écrit :

Descends dans la rue avec ceux que Nath-Crayou veut émanciper à coups de batte de base-ball : ceux qui ne peuvent plus payer leur loyer, celles qui ne peuvent plus acheter du lait à leurs gosses, ceux qui touchent 400 € par mois pour survivre, ceux qui ont bossé toute leur vie et dont la faible retraite ne leur permet plus de vivre ou de se soigner, ceux qui ont connu la baguette de pain à 0.90F et non à 1€, ceux dont le faciès ou le nom est la proie rêvée des flics, vas parler aux SDF, fais leur un sourire, grossis la masse des révoltés, sors de tes peurs et de ta lâcheté, et surtout ne te fie pas à ton bonheur fugace ni à celles et ceux qui pensent que l'élection de 2012 changera la vie ou le sens de l'existence.
Les trolls c'est vous qui semblez ignorer ces réalités, le cul vissé sur votre chaise.

Nan, mais concretement, tu fait quoi ? Déja, tu ne sais pas ce que je fait de ma vie, qui j'aide, qui je cotoie et ce que j'en fait. Mais concretement, tu fait quoi a part toi aussi etre le cul poser sur ta chaise devant ton clavier ?

Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

#1202 Le 02/01/2012, à 22:50

Grünt

Area51 a écrit :

Je supporte l'appellation, à condition que ce communisme ne soit pas celui de staline ni même celui de lev davidovitch bronstein, maîtres à penser autoritaires, mais un communisme libertaire dûment revisité et n'ayant pas besoin de la 4ème internationale pour exister. Cela n'empêchera pas de faire de vous des petits bourgeois privilégiés  et repus : informaticiens cherchant à se faire employer par les plus offrants, codeurs cherchant à intégrer les grosses boîtes, développeurs au service de multinationales. C'est là que votre foi en Linux apparait comme un léger vernis, une distraction et non un engagement qui aurait pu côtoyer des convictions libertaires autrement que dans les mots. Mais cette évocation vous fait froid dans le dos. Les geeks n'ont jamais bossé pour la libération des victimes du systèmes, ça se saurait sinon.

Ben, que veux-tu. J'en ai croisé des victimes du système. Genre des "Indignés" qui avaient de bonnes raisons d'être indignés.

Et j'ai, sincèrement, offert mes compétences pour aider à leur libération. Très sincèrement.

Quand j'ai constaté
qu'ils préféraient malgré tout payer leurs 35€/mois de connexion Miséricable qu'apprendre à utiliser aircrack,
qu'ils préféraient le confort de Youtube© by Google© plutôt qu'apprendre à diffuser leurs vidéos de charge de flic en torrent (où, pourtant, il serait quasiment impossible de les censurer),
qu'ils préfèraient enrichir les actionnaires de Facebook© plutôt que de passer à XMPP pour se coordonner et communiquer,
qu'ils préféraient, pour les plus aisés, frimer avec un iPhone© qu'apprendre à réparer eux-mêmes un PC,

je suis rentré chez moi m'occuper de mon serveur hébergé dans un placard. Mais qu'on ne dise pas de moi, geek, que je n'ai jamais voulu bosser pour la libération des victimes du système. Edit: D'autant plus que je suis conscient des enjeux éthiques et politiques de mes choix technique, que je préfère garder du matériel obsolète que faire travailler des petits chinois (spéciale dédicace aux "Indignés" qui ont le dernier iPhone trop hype), que je ne file pas un centime aux majors du divertissement qui sont objectivement la plus grande menace pour nos libertés (dédicace aux artistes "engagés" vendus à la Sacem), et que je me suis offert le luxe de refuser, dans mon boulot, de faire un truc que j'estimais sale éthiquement (et vu le contexte économique c'était peut-être pas très "intelligent" d'ouvrir ma gueule dessus).

Dernière modification par ǤƦƯƝƬ');DROP TABLE users; (Le 02/01/2012, à 22:54)

Red flashing lights. I bet they mean something.

#1203 Le 02/01/2012, à 22:53

kironux

ǤƦƯƝƬ');DROP TABLE users; a écrit :
Area51 a écrit :

Je supporte l'appellation, à condition que ce communisme ne soit pas celui de staline ni même celui de lev davidovitch bronstein, maîtres à penser autoritaires, mais un communisme libertaire dûment revisité et n'ayant pas besoin de la 4ème internationale pour exister. Cela n'empêchera pas de faire de vous des petits bourgeois privilégiés  et repus : informaticiens cherchant à se faire employer par les plus offrants, codeurs cherchant à intégrer les grosses boîtes, développeurs au service de multinationales. C'est là que votre foi en Linux apparait comme un léger vernis, une distraction et non un engagement qui aurait pu côtoyer des convictions libertaires autrement que dans les mots. Mais cette évocation vous fait froid dans le dos. Les geeks n'ont jamais bossé pour la libération des victimes du systèmes, ça se saurait sinon.

Ben, que veux-tu. J'en ai croisé des victimes du système. Genre des "Indignés" qui avaient de bonnes raisons d'être indignés.

Et j'ai, sincèrement, offert mes compétences pour aider à leur libération. Très sincèrement.

Quand j'ai constaté
qu'ils préféraient malgré tout payer leurs 35€/mois de connexion Miséricable qu'apprendre à utiliser aircrack,
qu'ils préféraient le confort de Youtube© by Google© plutôt qu'apprendre à diffuser leurs vidéos de charge de flic en torrent (où, pourtant, il serait quasiment impossible de les censurer),
qu'ils préfèraient enrichir les actionnaires de Facebook© plutôt que de passer à XMPP pour se coordonner et communiquer,
qu'ils préféraient, pour les plus aisés, frimer avec un iPhone qu'apprendre à réparer eux-mêmes un PC,

je suis rentré chez moi m'occuper de mon serveur hébergé dans un placard. Mais qu'on ne dise pas de moi, geek, que je n'ai jamais voulu bosser pour la libération des victimes du système.

C'est bien, mais ils ne veulent peut-être pas forcément faire les mêmes choses que toi.
Les personnes ne sont pas forcément intéressées par le domaine de l'information, toi oui, beaucoup de personnes ici aussi.
Mais pas forcément celle à qui tu parles.

#1204 Le 02/01/2012, à 23:10

Xalien

C'est facile de se donner bonne conscience en se disant : j'ai tout fait pour eux, ils n'ont rien compris, ce sont des boeufs.
ça permet de tout remballer rapidement, de ne plus que s'occuper que de soi, en continuant néanmoins de critiquer le système à bon compte.
Qui s'est montré assez didactique, charitable, et a tenté de faire monter la conscience politique y compris dans les cités ?
Qui est allé sur les marchés populaires à discuter pendant des heures avec des personnes en plein doute ou au bord du gouffre financier ?
Qui est allé parler aux vieux dans leurs maisons de retraites ?
Qui est allé visiter les mouroirs et réconforter ceux qui sous morphine attendent la délivrance de la mort ou bien à se peler le Q à distribuer la soupe populaire le soir de Noel et bien d'autres soirs hélas nombreux ?
Qui est prêt à se faire ficher par les flics pour avoir osé dire et fait publiquement ce qu'il pensait ?
Qui est allé risquer sa peau en défendant des idées de justice autrement que sur un forum de discussion ?
Qui enfin sera prêt à descendre dans la rue plutôt que se murer dans un silence gêné : dans le secret de l'isoloir, dont le résultat ne changera rien, et vous le savez.
Quant à l'accusation de troll, parce que vous n'êtes pas d'accord, c'est juste pitoyable et vous le savez aussi. C'est toi l'autruche faisant la politique du troll d'un air suffisament gêné pour ne pas l'avouer, et inversement.
Cachez cette misère que je ne saurais voir : ce n'est que du troll, aurait dit Pierguiard déguisé en Marie-Antoinette.

Dernière modification par Area51 (Le 02/01/2012, à 23:16)

#1205 Le 02/01/2012, à 23:11

PPdM

La il va exploser le troll!!! roll

Perso y a longtemps que je ne justifie plus mes actes auprès de qui  que ce soit, et quand je lis des conneries pareilles

le troll a écrit :

Descends dans la rue avec ceux que Nath-Crayou veut émanciper à coups de batte de base-ball : ceux qui ne peuvent plus payer leur loyer, celles qui ne peuvent plus acheter du lait à leurs gosses, ceux qui touchent 400 € par mois pour survivre, ceux qui ont bossé toute leur vie et dont la faible retraite ne leur permet plus de vivre ou de se soigner, ceux qui ont connu la baguette de pain à 0.90F et non à 1€, ceux dont le faciès ou le nom est la proie rêvée des flics, vas parler aux SDF, fais leur un sourire, grossis la masse des révoltés, sors de tes peurs et de ta lâcheté, et surtout ne te fie pas à ton bonheur fugace ni à celles et ceux qui pensent que l'élection de 2012 changera la vie ou le sens de l'existence.
Les trolls c'est vous qui semblez ignorer ces réalités, la tête dans une tour d'ivoire et le cul vissé sur votre chaise.

je préfère en rigoler, tellement c'est plein d'ignorance, d’arrogance et de suffisance!!! roll

Dernière modification par pierguiard (Le 02/01/2012, à 23:12)

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#1206 Le 02/01/2012, à 23:18

kironux

On se calme les gens ! yikes

#1207 Le 02/01/2012, à 23:19

l1b3rt3

@grunt
Il manquerait plus que les militants traditionnels apprennent à défacer ou détourner des sites institutionnels ou à spammer comme des malades à partir des pc des ministres, ou à lire et publier les infos confidentielles du pouvoir.  Nan mais ho. yikes

En fait, je pense que le "militant" préfère distribuer toujours  le même tract pendant des siècles. wink

Dernière modification par l1b3rt3 (Le 02/01/2012, à 23:20)

#1208 Le 03/01/2012, à 00:41

side

pierrecastor a écrit :
Area51 a écrit :

La plus grande force politique serait de descendre dans la rue. Par peur, par lâcheté, nous ne le ferons pas.
Nous préférerons nous en remettre aux urnes et continuer d'applaudir le spectacle.
Cf ce thread édifiant, servant de modèle et de valet à la bourgeoisie : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p7666161

Et peut etre aussi parce qu'une majorité de gens accepte ce système. C'est peut être pas la "bonne" opinion, mais c'est aussi ça la démocratie.

Ca tiendrait la route comme argument ... si nous vivions dans une démocratie.

Area51 a écrit :

Je supporte l'appellation, à condition que ce communisme ne soit pas celui de staline

Staline était un grand homme.

« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

#1209 Le 03/01/2012, à 00:51

Grünt

Area51 a écrit :

C'est facile de se donner bonne conscience en se disant : j'ai tout fait pour eux, ils n'ont rien compris, ce sont des boeufs.
ça permet de tout remballer rapidement, de ne plus que s'occuper que de soi, en continuant néanmoins de critiquer le système à bon compte.
Qui s'est montré assez didactique, charitable, et a tenté de faire monter la conscience politique y compris dans les cités ?

Moi j'ai essayé de faire monter la conscience politique dans les cités. Pas tout seul, mais dans le cadre d'un parti politique de gauche (dont ce n'est pas le sujet ici, quoi que. Votez Mélenchon! Hem pardon tongue)

Ben ça donne pas envie. On est tombé sur un type plus jeune que moi, pour qui tout ce qui comptait était de se sortir du bordel en gagnant plein de fric. Aucune conscience de classe, aucune idée d'équité, aucune différence entre besoin et luxe.. Il avait juste une idée précise du salaire qu'il lui fallait (3000€, rien que ça) pour "vivre décemment".

C'est le genre de trucs qui me blase. Plutôt que de passer du temps à expliquer à un type comme ça que sa mentalité est justement responsable du merdier dans lequel on est tous, je préfère passer ce temps à me poser des questions sur mon mode de vie et me remettre en cause.

Si la mentalité "hackers" a un sens en politique je crois que c'est ça: RTFM. Do it yourself. Les gens sont pas contents? Ben qu'ils passent du temps à s'informer au lieu de regarder des conneries à la TV, et à défaut, qu'ils assument les conséquences de leur non choix. On va pas non plus leur servir de l'esprit critique cuit à point dans l'assiette, c'est totalement antinomique.

#1210 Le 03/01/2012, à 01:17

kironux

Oui, mais non.
Pourquoi ?
Parce que les personnes travaillent la journée.
Le soir, ils sont fatigués, ils ont pas forcément envie de "perdre" encore du temps à apprendre quelque chose sur lequel il ne feront peut-être jamais rien.
Ils préfèrent passer du temps en famille.

Donc vois-tu, tôt ou tard, on ne peut pas tout faire.
La solution de facilité, c'est de vivre en famille et de regarder la télé, on a déjà " l'information " toute prête, sans réflexion. (cela induit une totale confiance sur le média)
Solution de facilité, certes, mais que vas tu dire à un père/une mère de famille ? La personne aura autre chose à faire.

Je ne dis pas que je suis pour ce mode de fonctionnement, mais le fait est là.
Avant de pouvoir se battre sur ce terrain, il faut s'entraîner, et pour s'entraîner, il faut s'instruire, et s'informer.
On a pas forcément le temps de le faire.

Alors oui, Do It YourSelf, mais tu ne pourras pas tout faire toi-même.

Dernière modification par kironux (Le 03/01/2012, à 01:19)

#1211 Le 03/01/2012, à 02:51

Grünt

kironux a écrit :

Oui, mais non.
Pourquoi ?
Le soir, ils sont fatigués, ils ont pas forcément envie de "perdre" encore du temps à apprendre quelque chose sur lequel il ne feront peut-être jamais rien.

La solution de facilité, c'est de vivre en famille et de regarder la télé, on a déjà " l'information " toute prête, sans réflexion. (cela induit une totale confiance sur le média)
Solution de facilité, certes, mais que vas tu dire à un père/une mère de famille ? La personne aura autre chose à faire.

Ah mais je lui dis rien. Juste qu'on vienne pas me faire chier sur mon forum préféré en me traitant de bourgeois parce que je geek en solo. Chui ouvert à partager mes connaissances, si je passais à la TV je les y diffuserais, en attendant je les partage sur les interwebz et je les empêche pas de venir. C'est simplement un gâchis énorme de temps humain d'aller expliquer des trucs à des gens qui se bouchent les oreilles.

Avant de pouvoir se battre sur ce terrain, il faut s'entraîner, et pour s'entraîner, il faut s'instruire, et s'informer.

Non, en effet. Mais quand un truc m'interpelle je fais l'effort de creuser un peu. Même si ça implique des remises en cause pas agréables.

#1212 Le 03/01/2012, à 03:37

Вiɑise

Pff, la lutte de classes ? Démodée ! On a des riches qui veulent ressembler à des pauvres et des pauvres qui veulent ressembler à des riches !
J'me suis trouvé un moulin à vent plus coriace : la normalité. C'est pire qu'une religion ! Quoi de plus insaisissable, changeant et impitoyable que la norme ? Quoi de plus meurtrier ? Quoi de plus intolérant ? Elle pose son gros cul sur une société et la tasse du mieux qu'elle peut.

Evelye Gallet, elle chante bien, mais aussi elle dit que tant qu'on votera pour des cravates on élira des têtes de nœuds. Elle n'a pas tord… Une connaissance était invitée à l'assemblée nationale et était en Tshirt, on lui a passé une veste parce que ce serait obligatoire dans certaines salles. Si chuis élue députée, j'viendrai habillée en dandy steampunk, comme ça j'aurai une veste ils pourront pas râler, mais j'aurai la classe (les tailleurs strounaze).

C'est bien vrai que la plupart des gens après une longue journée de travail sont trop fatigués pour résister à leur télévision et peuvent devenir bien crédules. Mais c'est pas une fatalité. Mes parents sont comme ça, je me demande s'ils sont au courant que regarder la télé le soir n'est pas obligatoire, il faudra que je leur en parle un jour. J'ai rencontré un autre père y a pas longtemps, après une longue journée de travail, de travail physique, bah il se fait chauffer une boisson et il ouvre un livre. Et quand il a finit un journal, ça l'empêche pas de lire d'autres informations en ligne. Juste un pli à prendre. Ne pas se laisser descendre, ne pas continuer à s'affaisser.

Si les militants de tout poil et les indignés s'intéressent pas un minimums aux systèmes d'information c'est quand même grave. Y a que moi pour trouver cela absurde ? Pas besoin de devenir un hacker pour apprendre à héberger et communiquer en évitant les grosses boites.

#1213 Le 03/01/2012, à 03:54

kironux

Il faudrait déjà commencer par dire aux gens de diversifier leurs sources d'informations (des journaux de tout les bords)
Aussi bien pour les présidentielles que pour tout autre information.
Partant de là, on aura déjà bien progressé roll

#1214 Le 03/01/2012, à 08:41

l1b3rt3

Et puis si les luttes visibles n'étaient qu' illusion, une sorte de spectacle plus ou moins sous contrôle de ceux qui gagnent les luttes souterraines ?

Voilà, les vrais luttes de pouvoir ne se voient peut-être pas. Et une des guerres invisibles qui peut faire basculer l'ensemble de la société, (et où le pouvoir individuel ne dépend pas des classes sociales)  est l'informatique.

#1215 Le 03/01/2012, à 11:42

Вiɑise

Il n'y aura hélas pas de candidat Pirate aux présidentielles de 2012, mais il y en aura aux législatives.

#1216 Le 03/01/2012, à 16:52

Cyril0-9

Pour agir en dehors de l'urne on pourrait déja tous poser des questions au président
http://www.google.fr/search?q=elys%C3%A … hAfxhInDAQ

question: http://www.mediafire.com/?db2knv4fwkm116v  encodé en utf8

#1217 Le 03/01/2012, à 17:23

billou

Un petit mot pour les salauds de pauvres (comme moi) qui passent leur temps à se plaindre. (il faudrait, il faut que, c'est pas bien, y'en a marre, je ferais mieux, il ferait mieux...) big_smile
Cessez de vivre au dessus de vos moyens et dans l'attente !

Vouloir prendre le dernier Iphone, la bagnole neuve, des fringues à la mode, un grand appart, un superbe écran plat 107cm+home cinéma, faire des gamins, quand on n'a pas le situation pour, c'est juste irresponsable. mad
Mince alors, ça a été dit 100 fois, mais y'a pire dans le monde, et dans la vie... S'engager dans cette voie quand on n'est pas encore prêt à porter tout ça sur ces épaules, c'est simplement opter pour une vie de sacrifices à gogo.

Si le monde ne vous convient plus, sortez des "standards", réinventez vous, cherchez des alternatives, construisez, participez, exprimez vous !

Dernière modification par billou (Le 03/01/2012, à 17:25)

#1218 Le 03/01/2012, à 17:23

1emetsys

side a écrit :

...

Area51 a écrit :

Je supporte l'appellation, à condition que ce communisme ne soit pas celui de staline

Staline était un grand homme.

Ouais, il mesurait au moins 1.60 mètre ça ne fait pas de lui un grand homme tongue

Sinon faut lire ça jusqu'au bout, on se fait une bonne idée de la grandeur et de la fatuité des choses.

Pour les faignants  à la lecture la conclusion sera suffisante :

Stéphane Courtois,  directeur de recherches au CNRS et historien spécialiste du communisme a écrit :

Bien sûr, un tel système fondé sur la destruction de la propriété privée et l’économie administrée, sur la terreur et le mensonge, et enfin sur la négation de la personne humaine et la prétention à créer un « homme nouveau », relevait du délire, « construction intellectuelle pathologique sans liaison avec le monde réel, et qui s’accompagne d’une conviction absolue »

Et ce système ne pouvait, à terme, que s’effondrer. Néanmoins, on ne peut rien comprendre à l’histoire du communisme au XXe siècle et à la pérennité d’un système aussi criminel si l’on néglige les qualités spécifiques de celui qui en hérita et sut en faire le modèle du totalitarisme.

Dernière modification par 1emetsys (Le 03/01/2012, à 17:28)

J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

#1219 Le 03/01/2012, à 18:57

Xalien

Personnellement, je ne me désigne pas communiste. Je pense que certains ouvrages de Marx ou certains livres anarchisants permettent de bien comprendre les rouages et les enjeux sociaux. D'ailleurs je n'ai aucune envie de m'aliéner dans un parti, un mouvement, un groupement.
Je suis persuadé par contre qu'il y a une emprise de classe qui a été transférée de l'aristocratie à la bourgeoisie depuis 1789 (tout comme en 1917: révolution trahie par l'appareil d'état). Le pouvoir par et pour le peuple n'existe que dans les textes et sur les drapeaux. Appelez mon opinion comme vous voulez : trotskisme, gauchisme, anarchisme etc... Lancez des pierres et des anathèmes si ça vous fait plaisir.
Que cela vous plaise ou non, il y a de la misère. Je n'ai pas envie de larmoyer sur ce sujet;  le meilleur moyen que les exclus fassent entendre leur voix serait de descendre massivement dans la rue, et non plus attendre qu'un président leur tombe du ciel. Que cela vous choque ou non, c'est une réalité. Je maintiens mon opinion. Quant à l'état stalinien et l'idéal réaliste-socialiste, je crache sur toutes les dictatures, rouges ou brunes. Je suis plutôt pour la libre association affinitaire. Le communisme est mort et le capitalisme moribond cherche à entraîner la planète dans sa chute. Ne pensez-vous pas qu'il est temps de penser à d'autres alternatives ? Dans 50 ans il n'y aura plus de pétrole, peut-être que cela redistribuera les enjeux et les situations.

l1b3rt3 a écrit :

Et puis si les luttes visibles n'étaient qu' illusion, une sorte de spectacle plus ou moins sous contrôle de ceux qui gagnent les luttes souterraines ?
Voilà, les vrais luttes de pouvoir ne se voient peut-être pas. Et une des guerres invisibles qui peut faire basculer l'ensemble de la société, (et où le pouvoir individuel ne dépend pas des classes sociales)  est l'informatique.

Je pense que les vraies luttes sont économiques, la lutte des classes n'est pas seulement un concept. Le côté invisible est que ceux qui détiennent le pouvoir se parent de morale, de démocratie, de religion. Malgré l'impact que facebook a pu avoir sur le déroulement des révolutions arabes à leur début, je n'ai malheureusement pas l'impression que l'informatique puisse se substituer au terrain.

#1220 Le 03/01/2012, à 19:08

Astrolivier

kironux a écrit :

Il faudrait déjà commencer par dire aux gens de diversifier leurs sources d'informations (des journaux de tout les bords)
Aussi bien pour les présidentielles que pour tout autre information.
Partant de là, on aura déjà bien progressé roll

tout à fait !
lisez médiacritique(s), le journal qu'on trouve pas dans les kiosques.
http://www.acrimed.org/article3740.html

S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

#1221 Le 03/01/2012, à 19:32

side

Area51 a écrit :

Je suis plutôt pour la libre association affinitaire.

Moi aussi !
Je suis pour la libre association politique à visée exécutive et législative de tous les prolétaires de France selon des affinités socialistes \O/

« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

#1222 Le 03/01/2012, à 19:45

Xalien

Salut Side,
toi qui cites Hannah Arendt, je ne peux que penser à ses travaux sur la banalité du mal qui faisaient suite au procès d'Adolf Eichmann.
Toute proportion gardée, car le travail en entreprise n'a rien à voir avec celui des camps d'extermination. Cependant, on peut trouver des associations d'idées intéressantes, comme l'épanouissement dans le travail (arbeit macht frei), ou bien des expressions populaires comme : "jeter le citron après avoir pressé la peau" ou encore "mettre au placard, au rencart", "se séparer de.." Idées de rentabilité, infernales, cycle de harcèlements, obligations de résultat sinon couic, mises à l'index, chômage et misère. Non pas gazage, ni four crématoire mais mort lente par exclusion...
Pas seulement nuit et brouillard mais aussi stupeur et tremblements ou la firme.

#1223 Le 03/01/2012, à 20:53

1emetsys

side a écrit :
Area51 a écrit :

Je suis plutôt pour la libre association affinitaire.

Moi aussi !
Je suis pour la libre association politique à visée exécutive et législative de tous les prolétaires de France selon des affinités socialistes \O/

Et bien moi je dis qu'il faut surtout se garder de donner des droits exécutifs à certains prolos...

Pour s'en convaincre, il faut juste faire les bistrots à l'heure de l'apéro : c'est édifiant comme la connerie humaine, la médiocrité, le machisme, le racisme, l'inculture s'y concentrent et si le bistrot en question a pour clients des chasseurs, alors-là ont atteint des sommets à faire pâlir !

N'oublions pas l'audience et les voix récoltées par sarko en 2007 dans les bistrots où des prolos se sont retenus de voter le pen (par idéologie raciste ) car l'autre leur a fait miroiter monts et merveille et qu'en face il aurait fallu donner quitus à une femme : la honte pour le machisme ambiant dans lequel se vautrent les piliers de comptoir.

On annonce m. le pen en hausse dans les sondages...

Dernière modification par 1emetsys (Le 03/01/2012, à 21:01)

J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

#1224 Le 03/01/2012, à 21:01

Xalien

Salut 1emetsys,
gardons-nous des amalgames : il n'y a pas que des prolos qui fréquentent les troquets, en général ils sont au travail. Pas mal de bourgeois, de retraités, d'inactifs qui s'ennuient et qui referaient bien le monde à coup de tournées pernod-ricard pour s'étourdir et raffermir l'ordre social. Si si j'en ai connus.

#1225 Le 03/01/2012, à 21:20

DaveNull

kironux a écrit :

Oui, mais non.
Pourquoi ?

J'avais juste envie de réagir sur ton post.
La dernière phrase du post de grunt juste avant le tien résume bien ce que j'ai fini par penser malgré moi, sans réussir à me le formuler.
Et ce que tu dis là représente un argument auquel je me suis heurté plein de fois. Mais c'est un faut argument. Combien de gens je connais que sont dans le cas que tu décris ? Cependant, je connais aussi d'autres cas, certes plus rares, de gens qui ont un travail fatiguant, une famille, mais qui malgré tout développent un sens critique et ne sont pas totalement passifs vis-a-vis de l'information que l'on leur sert sur un plateau.
Est-ce que cela veut dire que ces gens travaillent moins ? Font partie d'une élite intellectuelle ?
Eh bien, mon avis, et ça n'engage que moi, c'est que non. La seul qualité qu'il y a entre ces deux types de personnes, c'est que le deuxième n'a pas l'extraordinaire fainéantise intellectuelle qui infecte l'humanité depuis la nuit des temps.
Comme le dit Grunt, on ne peut pas expliquer quelque-chose à quelqu'un qui se bouche les oreilles. Le seul truc à faire, c'est de lui mettre des panneaux autour de lui pour lui indiquer qu'il a une épée prête à lui tomber sur la tête. Après le mec il est adulte, et s'il se fait mal, se sera sa faute.

Le seul devoir que l'on ait, nous les geeks et autres hackers au sens large (entendre par là ceux qui ont l'habitude d'aller chercher l'information), c'est de mettre à disposition les informations. Le plus possible. Si les gens ne sont pas foutus de les lire, eh bien que le ciel leur tombe sur la tête. Ils l'auront bien mérité.

timezone[Europe/Paris]