Pages : 1
#1 Le 24/02/2007, à 21:25
- fremm
Où est passé Krandr avec Feisty?
Bonjour,
j'ai le bonheur d'utiliser un écran pivotant, mais le merveilleux utilitaire Krandr semble être passé à la trappe avec Feisty. J'ai essayé d'installé Gnome-xrandr-applet puisque xrandr est installé par défaut avec Feisty... impossible de démarrer cet utilitaire.
Si un lecteur charitable a une lumière...
#2 Le 24/02/2007, à 21:52
- Smarter
Re : Où est passé Krandr avec Feisty?
Bah chez moi krandrtray est bien installé et présent.
#3 Le 25/02/2007, à 15:16
- Luckynow
Tient je viens de m'apercevoir que même avec krandrtray je ne peux pas pivoter mon écran.....
je confirme krandrtray est disponible en ligne de commande mais n'apparait pas dans les dépôts.
Quelqu'un sait comment activer le pivotement ?
Edit je viens d'essayer de faire xrandr -o 1 et cela ne marche pas, il y a t-il quelque chose à activer dans xorg.conf ??
Edit 2 : je viens de voir que fglrx ne supporte pas la rotation pour l'instant; quand est-il du driver nvidia proprio ?
Edit 3: voilà comment faire quand on a une carte nvidia
http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/rotation_ecran
La prochiane fois avant de me poser trop de question je lirai la doc ^^.
Dernière modification par Luckynow (Le 25/02/2007, à 15:34)
#4 Le 08/03/2007, à 21:24
- mawi
Merci pour l'adresse du tutorial.
En fait, Krandr n'est plus dans Kmenu>Système, mais il est toujours activable par la console (krandrtray) et il n'apparaît plus dans Apt manager puisqu'il semble être inclus dans le paquet Kcontrol: ce serait un bonne idée de mentionner le nom dans le descriptif de Kcontrol pour qu'on ne cherche pas vainement.
Par contre, il manque vraiment un équivalent clavier pour activer la rotation d'écran et je n'ai pas trouvé de moyen pour le paramétrer moi-même.
Merci à tous
Pages : 1