Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/02/2007, à 10:28

Beno@

Plantage lors de l'arrêt du live CD

Bonjour à tous,

comme je suis un fan des live CD j'en ai testés pas mal mais j'ai toujours le même problème avec ceux de ubuntu:
tout ce passe normalement (même s'il est un peu lent par rapport a d'autres live CD sous gnome comme mandriva) mais lors de l'extinction du live CD, il me fait bien retirer mon CD mais sur l'écran apparait un petit rectangle noir et la plus rien ne se passe, l'ordi reste gelé sur l'image...
je suis obligé de couper l'alimentation puis de la rallumer et la lorsque j'appuie sur le bouton d'allumage de l'ordi plus rien, il refuse de démarrer, je suis obligé de recouper l'alim et de la remettre pour que ca marche hmm

j'ai essayé plusieurs distribution: ubuntu 6.10, edubuntu 6.10, yamefa, ... (j'aime pas trop KDE) et j'ai vérifié les md5, ils sont ok sad

pourtant se problème ne se passe pas avec la vieille 5.10 qui traine sur mon dd ou avec un live CD utilisant d'autres scripts (slax, mandriva, kororaa, Zod, sabayon, zen-live, kaella ... )

si quelqu'un sait comment y remédier ce serait simpa, d'autant plus que lors d'un installation, ce bug pourrait poser un problème :S

j'ai mis mon rapport matériel ici:
http://benoit.hanotte.free.fr/Report.txt

merci a ceux qui passeront par ici!

Dernière modification par Beno@ (Le 21/02/2007, à 20:07)

#2 Le 21/02/2007, à 20:06

Beno@

Re : Plantage lors de l'arrêt du live CD

up

personne n'a déjà eu ce problème? hmm

#3 Le 25/02/2007, à 17:16

Beno@

Re : Plantage lors de l'arrêt du live CD

vous allez rire, j'ai trouvé la réponse sur ce forum hmm
(c'était par hasard hein, j'avais recherché...)

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=98558

en fait mon bios doit mal supporter le noyau générique sad