Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/12/2006, à 22:09

bunuel66

Réseau sur K8NF6G Asrock

Je suis en train d'expérimenter la live 6.10 sur une Asrock k8nf6g. A priori ça ne marche pas trop mal, excepté le réseau et le son. Le chip réseau est un Realtek 8201. Après le boot l'interface ethernet n'est pas détectée (pas de eth0). Après quelques recherches il semble que ce chip soit pris en compte par le driver de la carte réseau Sis900. J'ai donc tenté de montrer le module sis900.ko via un insmod. J'ai une erreur: "unknown symbol in module" à l'exécution de la commande. Si quelqu'un a une idée ou un tuyau (format pipeline) je suis preneur.
Pour le son on verra plus tard.

Luis

#2 Le 11/01/2007, à 09:46

eeried

Re : Réseau sur K8NF6G Asrock

t'en es où? Ce serait bien qu'on sache si telle ou telle carte marche et si elle est stable. je pensais prendre celle-ci mais il faudrait que ça marche.;)

Libres-Ailé(e)s association pour GNU/Linux et le monde du Libre (Haute-Loire)

#3 Le 13/01/2007, à 17:11

bunuel66

La carte Asrock K8NF6G est très très bien sous XP lol Le chip graphique intégré est très suffisant pour pas mal de jeux, à titre d'info IL46 tourne sans pb. Seul bémol le connecteur audio de la carte qui est un peu inhabituel, mais on s'en sort très bien.
Sous Ubuntu rien de neuf. Toujours le même pb. Le plus étrange est que sur une autre conf à base de L7S7A2 Elite, qui utilise un chip réseau Realtek RTL  8201 BL la détection de la carte réseau se fait ss pb. La seule différence au niveau de l'Asrock est que le chip est un 8201 CL.
J'ai fouillé les sites US, pas plus de billes.
Comme tu vois, les suggestions sur ce forum pleuvent drû.... tongue

A+

#4 Le 15/01/2007, à 05:02

Carnage

Salut!
Je viens d'acheter une k8nf6g-vsta,le live CD ne passe que en "mode graphique sans echec",Quand j'essaye l'instalation normalement j'ai un message d'erreur a prorpos du serveur X.
Sinon j'ai installé en mode graphique sans echec mais il e reconnais ni carte réseau ni carte sons.
Pour trouver la solution obligé de ré-instaler Windobe.

#5 Le 15/01/2007, à 05:32

larényonléla

salut a tous
peut etre une solution par ici:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=87199

la terre n'est pas un heritage de nos ancetres ,ce sont nos enfants qui nous la pretent

#6 Le 21/01/2007, à 22:15

bunuel66

Intéressant, mais un peu comme d'hab: recompilez le noyau, touillez ferme quelques fichiers de conf et zou....tout le charme de Linux tongue
Ceci étant, vouer aux Gémonies Asrock parce qu'il sort du matériel avec des chipsets récents ou parce qu'ils font un peu de marketing autour de Vista ce n'est ni très constructif ni très factuel....:rolleyes:  La compatibilité avec Vista est essentiellement une question de support de niveau graphique pour profiter des zoulis effets graphiques de la dernière version de l'OS à Billou. Aucun fabricant de carte mère n'est assez suicidaire pour ne fabriquer que des cartes verrouillées pour tourner avec un seul OS lol

Donc, en résumé: trois options:

-Vous utilisez du matériel suffisamment ancien pour que le noyau de votre distrib le supporte nativement. En espérant savoir ce qui est suporté et ce qui ne l'est pas.

-Vous prenez du matériel récent et dans l'option, 'pas de bol', vous soulevez le capot et vous vous refaites le noyau de vos rêves. Suffit juste d'avoir du temps et de la persévérence. Ah oui, pour la connection au net pour les sources....ben une petite carte ethernet ou W......:(

-Vous attendez que votre distrib favorite veuille bien prendre en compte le mathos en question. Allez, un petit 6 mois au mieux tongue

Quatrième option, vous retournez sous ce foutu Windows (XP) qui est la cible d'un wagon de critiques, mais qui a le bon gout de bien vouloir tourner sur votre bécane et pour qui, en plus, les drivers existent et s'installent plutôt correctement. Bien sûr, si vous êtes ici, ce n'est pas pour repartir sous Windows n'est ce pas? big_smile

Allez, on y croit!!

#7 Le 02/02/2007, à 00:40

yostral

Si ça peut vous rassurer : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=723331#p723331
smile

Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.

#8 Le 25/02/2007, à 21:11

néovisio

yostral Le 01/02/2007, à 23:40

Si ça peut vous rassurer : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 31#p723331

Je confirme j'ai cette carte et j'ai le réseau, le son, la vidéo sur la Feisty herd3 (voir topic ci-dessus)
Bye

Néo