- Accueil
- » Forum
- » Jeux
- » Performances opengl
Pages : 1
#1 Le 26/02/2007, à 22:04
- Nicolas E
Performances opengl
Hello,
Je développe actuellement un jeu opengl tantôt sous ubuntu, tantôt sous windows 2000. Or, je m'étonne d'avoir 30% plus de fps sous windows. Quelqu'un a-t-il de l'information sur les raisons de cette différence? J'utilise les derniers pilotes pour ma Geforce 7800 GTX autant sous win que lin. Est-ce la qualité des pilotes nVidia linux qui est en cause ou peut-on optimiser ça?
J'envisage de plus en plus de publier mon jeu sous la forme d'une distribution de ubuntu retaillée pour insiter les windowsiens à jouer sous ubuntu. Je crois que la licence de ubuntu le permet ? Mais suis-je obligé de rendre les sources publiques? Pourrais-je vendre le produit formé par ubuntu et mon jeu?
Merci
Le site du jeu : http://www.medieval-fantasy-exp.com
#2 Le 26/02/2007, à 22:56
- Alpha Centauri
Re : Performances opengl
Bonjour,
Éventuellement vérifier que les réglages, dans l'utilitaire nvidia, soient identiques sous windows et linux.
Cela dit, il ne serait pas étonnant que la version windows soit plus rapide...
Regarde aussi sur phoronix s'il n'y a pas un comparatif windows/linux.
Dernière modification par Alpha Centauri (Le 26/02/2007, à 22:58)
Hors ligne
#3 Le 26/02/2007, à 23:22
- Foul
Re : Performances opengl
tous mes jeux à config égale (résolution, AA, Aniso, etc ..) sont clairement plus rapide sur ma Kubuntu
Spécialiste en Mame :p
Hors ligne
#4 Le 27/02/2007, à 11:26
- Nicolas E
Re : Performances opengl
Oui, c'est intéressant : tu dis que tes jeux sont plus rapides sous Kubuntu que sous Windows ? Y a t il une différence de perf opengl entre Ubuntu et Kubuntu?
Donc le fait d'avoir un moins bon framerate sous linux que sous windows vous paraît suspect ??? Bon de toute façon, je ne parle pas de vista dont on sait que les performances opengl vont être 3x moindres que linux (c'est vraiment le moment d'inciter les gens à changer d'OS !).
#5 Le 27/02/2007, à 18:41
- compte supprimé
Re : Performances opengl
le truc bizzare c'est que moi j'ai les même perfs en OpenGL. donc je comprend pas trop la perte de perfs de 30%
sinon verifie tes drivers.
Pages : 1