Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#4551 Le 06/01/2012, à 17:27

The Uploader

Re : spider cigare cubain halal à la vodka qui gerbe sur l’plafond (46,42)

Quotez exactement, bordayl !

Si cela va sans dire, cela ira encore mieux en le disant.

Pour le reste : tl, dr.

Dernière modification par The Uploader (Le 06/01/2012, à 17:27)

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#4552 Le 06/01/2012, à 18:02

Dr Le Rouge

ǤƦƯƝƬ');DROP TABLE users; a écrit :
Titus007 a écrit :

"Les choses qui vont sans dire, vont mieux en les disant."

« Le mieux est l'ennemi du bien. »

« Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin, elle se casse. »

C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

#4553 Le 06/01/2012, à 18:05

edge_one

Le Rouge a écrit :
Titus007 a écrit :

« Le mieux est l'ennemi du bien. »

« Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin, elle se tu me les casses. »

fixed

#4554 Le 06/01/2012, à 18:09

Arcans

Bon, ça fait bizarre quand on arrive au boulot “ploc plic plunc”… Surtout quand on travaille dans une réserve de bouquins… hmm

« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#4555 Le 06/01/2012, à 18:11

edge_one

gouttes d'eau?

#4556 Le 06/01/2012, à 18:15

Arcans

Yep, forte pluie depuis plusieurs jours, dalles de bétons à la manque, réserve installée dans ce qui devrait être un simple parking… Bah ça finit par des infiltrations… Encore heureux que la majorité de la réserve est sous des bâtiments, ça limite l’espace touché. Mais bon, quand je vois en partant qu’en fait la flotte coule aussi doucement le long des câbles électriques en face du bureau des magasiniers… neutral

Dernière modification par Arcans (Le 06/01/2012, à 18:15)

— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#4557 Le 06/01/2012, à 18:20

Grünt

Arcans a écrit :

Bon, ça fait bizarre quand on arrive au boulot “ploc plic plunc”… Surtout quand on travaille dans une réserve de bouquins… hmm

Ah, si seulement on inventait un moyen de stocker le contenu des livres sur un support plus compact et facile à dupliquer, on risquerait moins de perdre le patrimoine de l'humanité.

Red flashing lights. I bet they mean something.

#4558 Le 06/01/2012, à 18:23

edge_one

si vous avez des sous (mais les livres n'ont pas de prix), faites poser des trucs comme ça t'as un tuyaux en sortie pour récupérer les eaux.

sachant que si l'eau est passée maintenant elle passeras probablement plus facilement le prochain coup.

tu peux improviser un truc dans le genre avec un tuyaux d'arrosage, du duct tape, et de la bache résistante mais c'est pas aussi solide.

#4559 Le 06/01/2012, à 18:23

Arcans

Il y a des collections de microfiches déjà, mais un local dédié. Sinon, y’a aussi des mircofilms de certains trucs tellement rares (genre des manuscrits en syriaque, grec, arabe,…) qu’il n’y a que deux institutions au mondes à en avoir. Aussi dans le local spécial.

— Arcans
    — Le Rouge

#4560 Le 06/01/2012, à 18:25

edge_one

Arcans a écrit :

Ah, si seulement on inventait un moyen de stocker le contenu des livres sur un support plus compact et facile à dupliquer, on risquerait moins de perdre le patrimoine de l'humanité.

je ne suis qu'a moitié d'accord avec toi:
les support numérique ne sont pas éternel (sauf peut être le cd en verre du japonais)
et franchement le contact et surtout l'odeur du papier ancien... c'est irremplacable.

#4561 Le 06/01/2012, à 18:27

Arcans

@Edge : c’pas nouveau que ça s’infiltre, ça arrive même assez régulièrement. Les sous, c’est bien là le problème, les budgets sont réduis d’année en année, et les services de réparation sont du genre vraiment, mais vraiment pas réactifs. En plus, ce qu’il faudrait, c’est sans doute refaire le sol même au-dessus de la dalle, mais s’ils refont ça comme ailleurs, ils vont encore oublier de remettre la couche étanche censée prévenir ce genre de truc, parce que c’est pas le même service qui fait la couche étanche et le pavage, et vu que le service du pavage est passé avant bah… (authentique)

— Arcans
    — Le Rouge

#4562 Le 06/01/2012, à 18:30

Elzen

Dans Star Wars (les romans, pas les films), les Chiss utilisent des livres précisément parce que ça se conserve mieux que les données numériques.

Les supports numériques, c'est cool, pratique et tout, mais c'est juste que ça n'doit pas remplacer les supports papiers, mais être utilisés en complément. Un livre permet tout plein d'interractions dont aucun autre support n'est capable actuellement.

#4563 Le 06/01/2012, à 18:33

edge_one

d'un autre côté star wars n'est pas une réalité scientifique prouvée hein

#4564 Le 06/01/2012, à 18:33

Le grand Rorh Sha

Arcans a écrit :

Est-tu sûr d'avoir réfléchi avant de porter ?

Le backup en papier est BEAUCOUP plus fiable que les stockages numériques.

0110110001100101 0110011101110010011000010110111001100100 01010010011011110111001001101000 010100110110100001100001

#4565 Le 06/01/2012, à 18:35

edge_one

@arcans ton service entretien c'est vraiment des bouffons si ils ne savent pas improviser une bache de récup. (et je n'ai fais ce métier qu'un an)

#4566 Le 06/01/2012, à 18:39

Arcans

Franchement de tout ce que j’entends, ce sont des bouffons… hmm
Et surtout des escargots… Parfois, faut les appeler tous les jours de la semaine en leurs disant “la ventilation ne fonctionne plus, on est en sous-sols, on étouffe” et avec de la chance, le vendredi y’en a un qui passe “hé ouais tiens, la ventilation fonctionne plus… boah on verra ça la semaine prochaine”… (authentique à nouveau).

— Arcans
    — Le Rouge

#4567 Le 06/01/2012, à 18:50

side

En rentrant chez moi, sur une voie encombrée, un type voulait sortir de son parking privé. Je lui barrais à moitié le chemin, impossible de voir de ma propre voiture s'il peut sortir ou pas si je ne m'avance pas, et comme je suis poli, j'attends que la file avance et ... je lance un regard furtif vers le type. En un instant, je comprends que non, ça ne passe pas et qu'il faut que j'avance.

COMMENT ai-je pu réussir un tel exploit ?
Aucune information verbale, aucun message écrit, absolument rien d'explicite, en une fraction de seconde, juste le fait de croiser de manière assez floue le regard du type, je sais que ça ne passe pas pour lui et qu'il veut que j'avance. La communication avec les gens, c'est juste dingue non ???

« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

#4568 Le 06/01/2012, à 18:52

Вiɑise

Ça reste un moyen de communication peu rigoureux.

#4569 Le 06/01/2012, à 18:53

Arcans

side a écrit :

En rentrant chez moi, sur une voie encombrée, un type voulait sortir de son parking privé. Je lui barrais à moitié le chemin, impossible de voir de ma propre voiture s'il peut sortir ou pas si je ne m'avance pas, et comme je suis poli, j'attends que la file avance et ... je lance un regard furtif vers le type. En un instant, je comprends que non, ça ne passe pas et qu'il faut que j'avance.

Aucune information verbale, aucun message écrit, absolument rien d'explicite, en une fraction de seconde, juste le fait de croiser de manière assez floue le regard du type, je sais que ça ne passe pas pour lui et qu'il veut que j'avance. La communication avec les gens, c'est juste dingue non ???

C’est juste de la communication non-verbale quoi…

— Arcans
    — Le Rouge

#4570 Le 06/01/2012, à 18:54

Elzen

edge_one a écrit :

d'un autre côté star wars n'est pas une réalité scientifique prouvée hein

Bah ils se sont débrouillés pas trop mal sur certains trucs, genre Tatooine est super-crédible, scientifiquement parlant, apparemment.

Nan mais sinon, je disais ça juste pour l'anecdote ^^ Ma vraie réponse, c'était le paragraphe d'en dessous.

#4571 Le 06/01/2012, à 18:57

side

Вiɑise a écrit :

Ça reste un moyen de communication peu rigoureux.

Mais qui semble malgré tout pouvoir fonctionner.

« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

#4572 Le 06/01/2012, à 18:58

Вiɑise

Un coup de chance.

#4573 Le 06/01/2012, à 19:06

Ras'

side a écrit :

Si ça passait pour lui tu lui aurait fait un petit coup de tête, il serait passé, aurait levé la main en passant (avec un sourire si c'est un type bien) et t'aurais compris ce qu'il voulait dire.
C'est vraiment dingue la communication desfois.

Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !

Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

#4574 Le 06/01/2012, à 19:11

side

Вiɑise a écrit :

Un coup de chance.

Non. Juste la réalité. A moins que je suis particulièrement chanceux, parce genre s'pas la première fois, ni la dernière que ce genre de situation avec les mêmes résultats m’arriveront.

La communication verbale et écrite n'est en aucun cas à l'abri d'un manque de rigueur, entraînant des confusions aussi malheureuses que la communication non verbale, non écrite.

Les langues sont des codes imparfaits et vouloir exprimer une idée ou pire, un sentiment, avec des mots, que ça soit par écris ou à l'oral, j'aurais toujours le risque d'une mauvaise expression, ou pire, d'une mésinterprétation de mon message par autrui. Aussi explicite soit le message pour moi-même.

Croiser le regard, voir le visage, d'une personne m'apporte au moins autant d'information (sinon bien plus, notamment pour ceux qui savent très bien lire les visages, c'est même un métier et peut-être même une science) que son expression directe sous formes de mots.

Ras' a écrit :

Si ça passait pour lui tu lui aurait fait un petit coup de tête

De mon point de vue, il était impossible de déterminer si ça passait. C't'ai juste quoi. J'ai eu besoin de son approbation pour prendre une décision, il ne s'agit pas seulement de politesse.

Dernière modification par side (Le 06/01/2012, à 19:13)

#4575 Le 06/01/2012, à 19:12

Grünt

edge_one a écrit :
Arcans a écrit :

je ne suis qu'a moitié d'accord avec toi:
les support numérique ne sont pas éternel (sauf peut être le cd en verre du japonais)
et franchement le contact et surtout l'odeur du papier ancien... c'est irremplacable.

Les supports numériques sont beaucoup moins fiables mais beaucoup plus faciles à dupliquer.

Pour moi une bonne sauvegarde c'est davantage un même fichier copié par des milliers de "pirates" à travers le monde, y compris sur des disques durs moisis, qu'une seule copie unique gravée sur de l'adamantium.

Par contre, concernant les livres, j'estime personnellement qu'une version numérique n'est pas utilisable telle quelle: ce n'est pas agréable de lire sur un écran classique.
C'est comme la musique: on peut la stocker sur disque dur, mais il faut ensuite lui donner vie grâce à un système audio.
Le livre, on peut le stocker sur disque, mais si on veut le lire (surtout si c'est un roman, pas une doc technique), il faut le faire vivre, au moins temporairement, sur papier, ou à la rigueur sur un support comparable (du type liseuse électronique).

Edit:

side a écrit :

Non. Juste la réalité. A moins que je suis particulièrement chanceux, parce genre s'pas la première fois, ni la dernière que ce genre de situation avec les mêmes résultats m’arriveront.

La communication verbale et écrite n'est en aucun cas à l'abri d'un manque de rigueur, entraînant des confusions aussi malheureuses que la communication non verbale, non écrite.

Les langues sont des codes imparfaits et vouloir exprimer une idée ou pire, un sentiment, avec des mots, que ça soit par écris ou à l'oral, j'aurais toujours le risque d'une mauvaise expression, ou pire, d'une mésinterprétation de mon message par autrui. Aussi explicite soit le message pour moi-même.

Croiser le regard, voir le visage, d'une personne m'apporte au moins autant d'information (sinon bien plus, notamment pour ceux qui savent très bien lire les visages, c'est même un métier et peut-être même une science) que son expression directe sous formes de mots.

Je pense que c'est une question d'aptitudes personnelles.
En ce qui me concerne, j'estime avoir une connaissance plutôt correcte de la langue française et de bonnes capacités pour m'exprimer par écrit.
Du coup, je considère ce support comme étant plus fiable que la communication verbale. D'autant plus que (pour moi) savoir "lire un visage" est davantage un jeu de devinettes assez fastidieux, qui s'appuie sur des règles non définies explicitement.

De plus, la communication écrite a pour avantage, par rapport à l'oral, d'être libérée de la temporalité: il est possible d'expliquer par écrit des choses qui nous feraient avoir la bouche sèche et perdre la patience des auditeurs si on les disait.
Il est possible de lire quelque chose, d'y réfléchir, de le relire, d'aller chercher la définition des mots sur des sources fiables, et de répondre le lendemain.

Enfin, je tiens pour un problème le fait qu'on s'appuie sur des expressions faciales qui ne sont pas forcément volontaires: je ressens comme un viol de l'intimité le fait que quelqu'un interprète ce que je dis en y ajoutant un sens obtenu, malgré moi, à partir de mon état de fatigue, de mon humeur générale, de la longueur de ma barbe..

Dernière modification par ǤƦƯƝƬ');DROP TABLE users; (Le 06/01/2012, à 19:19)

Red flashing lights. I bet they mean something.