Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#251 Le 27/02/2007, à 08:44

FCDI

Re : Incitez DELL à vendre des PC Linux. (en un clic)

tout pareil
ils ont des ghosts tout fait

ca prend du temps de refaire une config logiciel et de refaire un ghost

Dernière modification par FCDI (Le 27/02/2007, à 08:44)

#252 Le 27/02/2007, à 09:20

iuchiban

Ben moi je trouve que ça serait encore plus simple qu'ils mettent des disques durs totalement vierges, sortis des chaînes de montage taïwanaises.

Comme ça tu te prends pas la tête de savoir ce que tu peux mettre dessus. Si tu as déjà une licence XP, ben tu peux l'installer, sinon tu graves un Linux et tu l'installes.

Parce que même un Linux préinstallé, y'en a toujours qui vont pas le trouver à leur goût. Et puis si DELL veut pas faire ça, ben je continuerai d'acheter mes pièces séparées chez LDLC et je monterai mon pc moi même. Na tongue

C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

#253 Le 27/02/2007, à 09:29

Mathieu147

9h28 87739

iuchiban a écrit :

Parce que même un Linux préinstallé, y'en a toujours qui vont pas le trouver à leur goût. Et puis si DELL veut pas faire ça, ben je continuerai d'acheter mes pièces séparées chez LDLC et je monterai mon pc moi même. Na tongue

Ben oui mais pour un portable c'est chaud patate.

Pffff…

#254 Le 27/02/2007, à 09:57

vivienfr

A voté. Le libre est vraiment en force dans les premières idées big_smile

fr.archive.ubuntu.com : Statistiques sur les versions d'Ubuntu en France

#255 Le 27/02/2007, à 12:24

Zillable

12h24 - 88'069

"Thanks to Mr. Gates, we now know that an open Internet with protocols anyone can implement is communism; it was set up by that famous communist agent, the US Department of Defense." Richard Stallman

"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety." Benjamin Franklin

#256 Le 27/02/2007, à 12:40

Skippy le Grand Gourou

Zillable a écrit :

Pour l'instant, seul les ordinateurs pour entreprises seront disponibles avec linux.

C'est mieux que rien : le CNRS a un contrat d'exclusivité avec Dell, donc ils achètent tout plein de portables Dell avec la licence M$ et la première chose qu'ils font quand ils les reçoivent c'est de formater le DD pour y mettre linux...

Le top ce serait le choix entre windows (enfin, disons qu'on peut pas espérer éliminer cette possibilté... roll ), linux et rien. Le choix linux déjà installé c'est utile pour la compatibilité et pour les gens qui ne connaissent que windows : un linux préinstallé ça fait plus sérieux qu'un truc qu'il faut installer soi-même, en plus c'est moins risqué, et les gens vont commencer à poser des questions aux vendeurs. Donc à nous de choper tous les emplois de vendeur informatique... big_smile

#257 Le 27/02/2007, à 12:44

yanightmare

Heu c'est vrai qu'il ne faut pas oublier de le demander en Europe aussi roll

http://www.dellideastorm.com/article/show/63852/Linux_option_available_in_Europe

Et vu le peu de voix... hmm

#258 Le 27/02/2007, à 15:05

Luckynow

J'ai voter pour ça aussi j'ai ma conscience pour moi...

#259 Le 27/02/2007, à 15:19

iuchiban

Mathieu147 a écrit :

Ben oui mais pour un portable c'est chaud patate.

Oui c'est sûr que si DELL demande à un ingénieur de sortir une install Linux pour portable qui reconnaît bien tout le matos (Wifi, gestion du CPU et des batteries en premier lieu) c'est que du bonheur.

Pour un fixe aussi, mais il est plus facile de se le monter à la mano, en prenant du matériel réputé compatible Linux pour faire son poste de travail (sauf pour les entreprises ou là ca serait une perte de temps).

C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

#260 Le 27/02/2007, à 18:19

OB

#261 Le 27/02/2007, à 18:23

Luckynow

Je suis très déçu... ||@#¼½¬¬¬¦¢¢¢¢¢¢¢¦¬½¼#@|

[mode frustration sévère on]
Salopard de Balmer tu peux encore être sur qu'il est dans le coup
[mode frustration sévère off]

Dernière modification par Luckynow (Le 27/02/2007, à 18:24)

#262 Le 27/02/2007, à 18:38

samcelia

S'ils enlèvent le coût de la "licence windows" et de la main d'oeuvre d'installation de l'OS smile (on peut toujours rêver), cela peut être plutôt bien. Surtout si ces PC sont certifiés linux...
Ce serait déjà un premier pas. Ceci mettrait en évidence le prix de "windows vista"...qui actuellement est totalement transparent lorsque l'on achète un PC.

Dernière modification par samcelia (Le 27/02/2007, à 18:40)

#263 Le 27/02/2007, à 19:04

Skippy le Grand Gourou

silicon a écrit :

Dell souligne qu'il propose une gamme de PC sans OS

Mais pas certifiés linux, et l'économie de windows est réinvestie dans la paye du gars qui reformate le disque à chaque fois ? roll

Dell a écrit :

Nous souhaitons augmenter le niveau de contrôle de l'utilisateur sur sa machine pour qu'il puisse plus simplement supprimer les programmes préinstallés.

En gros, on continue à vous bourrer le mou avec tous nos softs préinstallés à vos frais, mais "près-à-désinstaller". mad

silicon a écrit :

En revanche, si Dell confirme qu'il ne supporte pas Linux, il a invité ses clients potentiellement intéressés par l'installation d'un OS libre sur leur PC Dell, à se rapprocher des communautés Linux pour le support.

En gros, on continue à vous refiler du matos incompatible, mais les forums linux regorgent d'astuces de bricolage pour que ça se voit pas trop. mad

silicon a écrit :

Donc pas le Linux, mais la porte reste ouverte...

Une sortie de secours au dernier étage du Taipei 101 ? roll

#264 Le 27/02/2007, à 20:23

Rom1415

Pas de Linux 'préinstallé' mais des PC 'près à installer' Linux

Autrement dit compatible GNU/Linux si j'ai bien compris ?
Si c'est le cas, alors je dis oui ! big_smile Je m'en fou un peu du faite qu'ils n'installent pas l'OS libre directement, au moins ça peut laisser le choix des différentes options d'installation.
C'est plutot une bonne chose au final car comme ça il n'y aura pas la bataille de "Quel distribution Dell va t-il fournir ?" lol

Edit : Juste un truc, je voulais savoir, a quoi sert FreeDOS ? Fourni sur certains PC Dell. Ce ne serais pas pour installer un OS par pur hasard hmm ?

Dernière modification par Rom1415 (Le 27/02/2007, à 20:32)

#265 Le 27/02/2007, à 20:33

Mathieu147

20h33 91436

Pffff…

#266 Le 27/02/2007, à 20:44

yanightmare

Ce que je trouve bien c'est le pc sans OS. Mais si y a que 3 pc aux USA et aucun en Europe... roll.

#267 Le 27/02/2007, à 21:04

Skippy le Grand Gourou

Rom1415 a écrit :

Je m'en fou un peu du faite qu'ils n'installent pas l'OS libre directement, au moins ça peut laisser le choix des différentes options d'installation. C'est plutot une bonne chose au final car comme ça il n'y aura pas la bataille de "Quel distribution Dell va t-il fournir ?"

Pour un utilisateur averti, mais ça va pas aider l'utilisateur lambda à aller vers linux... :/

#268 Le 27/02/2007, à 21:08

yanightmare

Tu crois que si on dit "Hey salut t'as un pc avec windows ou un pc avec linux qui coute 100 euros de moins... Tu choisis quoi ?", le mec va répondre linux ? Ca changera rien... A part peut-être un visibilité accrue. C'est vrai que ça serait bien pour l'image de linux, mais après, est-ce que l'utilisateur lambda va plus choisir celui la... roll

#269 Le 27/02/2007, à 21:15

dreazer

...... Il vont nous refiler windoøʱÊø±æ.. et nous dire qu'on peu installer linux sans problème dessus tout en finissant le message par "merci de votre commande, à bientôt"... ?

hmm

J'ai l'impression de me faire escroque.... mais bon, sa aura avancé un peu...

ps: j'ai pas lu les différents sujet... si je me suis trompé, n'hésiter surtout pas à me le faire remarquer. (pourvu que j'ai rien pigé, pourvu que.... )

#270 Le 27/02/2007, à 22:06

Skippy le Grand Gourou

yanightmare a écrit :

Tu crois que si on dit "Hey salut t'as un pc avec windows ou un pc avec linux qui coute 100 euros de moins... Tu choisis quoi ?", le mec va répondre linux ? Ca changera rien... A part peut-être un visibilité accrue. C'est vrai que ça serait bien pour l'image de linux, mais après, est-ce que l'utilisateur lambda va plus choisir celui la... roll

je a écrit :

Un linux préinstallé ça fait plus sérieux qu'un truc qu'il faut installer soi-même, en plus c'est moins risqué, et les gens vont commencer à poser des questions aux vendeurs. Donc à nous de choper tous les emplois de vendeur informatique...

Je le pense toujours... wink

#271 Le 27/02/2007, à 22:25

Zillable

Il me semble que cette article ne fait que de commenter la section Ideas in Action du site de Dell. En effet, tout le contenu de l'article s'y trouve, à l'exception de la phrase :

Mais l'américain a coupé court à toute possibilité de vente d'ordinateurs avec des systèmes Linux.

J'ai l'impression que cette phrase a été inventée de toutes pièces et je doute donc de la fiabilité de cet article.

Attendons de voir ce que Dell va véritablement faire.

"Thanks to Mr. Gates, we now know that an open Internet with protocols anyone can implement is communism; it was set up by that famous communist agent, the US Department of Defense." Richard Stallman

"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety." Benjamin Franklin

#272 Le 27/02/2007, à 22:51

Di@bl@l

http://linuxfr.org/2007/02/26/22130.html

putain j'y crois pas on a gagné... enfin je pense cool:cool::cool::cool:

Désolé pour la grossiereté mais c'est l'émotion...

#273 Le 27/02/2007, à 23:42

Skippy le Grand Gourou

C'est mieux ! big_smile:D:D

#274 Le 27/02/2007, à 23:45

Luckynow

oufffff

#275 Le 28/02/2007, à 00:26

naholyr

Si Dell joue le jeu, il aura déjà 0.75% des internautes en tant que clients très potentiels xD
Et surtout si ça marche, et que l'option «Linux» n'est pas planqué dans les abimes, ça risque d'être un tournant historique.

J'ai comme l'impression avec le recul que beaucoup de constructeurs aimeraient vendre autre chose que du Windows-Only, mais que c'est difficile sans un appui sérieux, et que finalement ce n'était que ça le but de ce sondage. Leur «idea storm» leur offre un «alibi» très fort face à Microsoft. Je ne suis pas sûr qu'ils n'aient pas prévu et même souhaité l'engouement linuxien face à cette démarche.
Je vois très bien Dell dire à M$ «Mais vous comprenez, on ne peut pas faire l'impasse sur 8500 clients potentiels supplémentaires, et regardez Windows est toujours mis en avant comme solution recommandée», et penser qu'enfin, ils vont pouvoir faire une vraie marge sur le matériel.

Par contre ça va faire mal aux petites boutiques tels ubuntu-pc.be & cie hmm

Dernière modification par naholyr (Le 28/02/2007, à 00:28)