Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1601 Le 07/01/2012, à 16:43

Mahtout

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour à tous !

Maintenant que mon PC est connecté comme je le voulais (merci à ceux qui m'ont aidé), je peux me présenter dignement smile

Mon pseudo est Mahtout. Ce n'est pas qu'un pseudo d'internet, juste pour info. Je l'utilise souvent.
Je suis originaire d'Algérie et je vis à Lyon.

J'ai 17 ans et j'utilise un ordinateur depuis mes 5 ans. J'ai commencé par windows 2000, puis XP, ensuite Vista et 7. Et me voici maintenant sous Linux.
Si j'ai décidé de passer sous Linux, c'est surtout à cause de ces bugs incessants sous tous les Windows, surtout le Vista.

J'aime beaucoup l'informatique, et j'ai pour ambition de devenir programmeur plus tard.
Je suis en ce moment au Lycée dans la section qu'il faut.

Je suis très satisfait de la qualité de ce forum : même pas une heure après mon post sur un problème de réseau, celui-ci était résolu smile

Ensuite, question goûts musicaux, j'aime beaucoup le rap français. Je ne veux pas débattre sur la question, chacun ses goûts, on ne peut pas tous être pareil.
J'aime m'habiller de façon "Swagg".
Eh oui, je sais qu'on ne croise pas souvent des "geek" de ce genre, mais sa existe.

J'aime beaucoup les mangas, j'aime beaucoup sortir, j'aime la mode, la technologie et surtout l'informatique.
J'aime les films d'actions, de gangster et les films idiots , surtout les gros titre genre Usual Suspect, la trilogie du Parrain ou encore How High et Ali G.

Bref, voilà qui je suis. Je pense avoir fait le tour smile


"Death Before Dishonor"

Ubuntu 12.04 DD1 & Windows 7 Version Intégrale DD2

Hors ligne

#1602 Le 07/01/2012, à 18:09

Ayral

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Et Bienvenue à Mahtout et à Witchfinder. On peut dire que entre un croque mort intermittent qui en a marre des jobs pour rire (faut dire que pour un croque mort c'est normal que ça donne pas envie de rire), et un originaire d'Algérie qui s'habille swagg et qui aime plus le rap français que le raï ou le chaabi, la communauté francophone d'(Ubuntu s'enrichit dans la diversité. Comme aurait dit un ami de ma fille, tout ça est finalement très punk.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#1603 Le 07/01/2012, à 18:20

Grünt

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Mahtout a écrit :

Bonjour à tous !

Maintenant que mon PC est connecté comme je le voulais (merci à ceux qui m'ont aidé), je peux me présenter dignement smile

Mon pseudo est Mahtout. Ce n'est pas qu'un pseudo d'internet, juste pour info. Je l'utilise souvent.
Je suis originaire d'Algérie et je vis à Lyon.

Encore un lyonnais \o/
Pour info y'a une asso d'Ubunteros à Lyon smile

J'ai 17 ans et j'utilise un ordinateur depuis mes 5 ans. J'ai commencé par windows 2000, puis XP, ensuite Vista et 7. Et me voici maintenant sous Linux.

Et encore un ex-windowsien big_smile


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#1604 Le 07/01/2012, à 18:30

nathéo

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Je ne pense pas que ce soit le bon sujet, pour lancer un troll sur la main mise de Microsoft® sur les os préinstallés… tongue


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#1605 Le 07/01/2012, à 21:03

Grünt

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

nathéo a écrit :

Je ne pense pas que ce soit le bon sujet, pour lancer un troll sur la main mise de Microsoft® sur les os préinstallés… tongue

Microsoft c'est pas le pire problème, maintenant ça serait plutôt Facebook, Google, Flash, Skype (donc.. Microsoft tongue).

Hein? Du troll? Où ça? tongue


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#1606 Le 07/01/2012, à 21:31

Mahtout

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Lol merci on est bien accueilli ici smile


"Death Before Dishonor"

Ubuntu 12.04 DD1 & Windows 7 Version Intégrale DD2

Hors ligne

#1607 Le 08/01/2012, à 00:56

Ayral

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Mahtout a écrit :

Lol merci on est bien accueilli ici smile

C'est du 1er degré ?


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#1608 Le 08/01/2012, à 11:35

Mahtout

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

C'est ce que je ressent, donc c'est à prendre au sérieux, oui, Ayral smile


"Death Before Dishonor"

Ubuntu 12.04 DD1 & Windows 7 Version Intégrale DD2

Hors ligne

#1609 Le 09/01/2012, à 00:02

Ayral

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Tant mieux.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#1610 Le 09/01/2012, à 02:04

Grünt

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Ayral a écrit :
Mahtout a écrit :

Lol merci on est bien accueilli ici smile

C'est du 1er degré ?

Évidemment, vu qu'on dit du mal de Windows et qu'on encourage les nouveaux tongue


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#1611 Le 09/01/2012, à 16:55

Mahtout

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Lol nan mais franchement windows ma déçu grave ! J'était bien sur les versions d'XP mais quand sa a commencé à sortir Vista, au départ j'étais pas attiré, mais j'ai bavé devant le design et l'apparence. J'ai souvent regretter d'ailleurs.

Alors que Linux... Rien à dire : c'est beau, simple (après quelques heures passées dessus lol), rapide, efficace, performant et tout et tout !


"Death Before Dishonor"

Ubuntu 12.04 DD1 & Windows 7 Version Intégrale DD2

Hors ligne

#1612 Le 11/01/2012, à 13:21

tuxmarc

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bienvenue Mahtout.
Tu as très bien résumé ce que j'avais vécu avant de découvrir le Graal.
@nathéo : génial le dicton sur la paresse lol


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#1613 Le 16/01/2012, à 12:34

Yahaziel

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour tout le monde !

Cela fait environ un an que je suis passé sous Ubuntu, et que je zyeutais sur le site et le forum pour avoir des aides et infos, et je décide donc de m'inscrire (et pour etre franc, j'ai aussi un problème que je soumettrais plus tard, mais je voulais d'abord me présenter ^^)

Dans la vie hors-écran, je suis étudiant dans le nord de la France (mais je me soigne). J'aime surtout le cinéma, les jeux de plateaux (Agricola ftw !) et certaines séries (la plupart américaines).

J'espère pouvoir être utile à la communauté, et vous souhaite une bonne journée !

Hors ligne

#1614 Le 16/01/2012, à 20:24

RichDeg

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Hé, un nordiste ! Comme moi ! big_smile On te souhaite la bienvenue sur le forum !

Yahaziel a écrit :

Dans la vie hors-écran, je suis étudiant dans le nord de la France (mais je me soigne)

Au passage, ça veut dire quoi ça ? ^_^


« Quelle soit la branche que vous avez choisie, dans votre vie future, appliquez-vous à développer un progrès aussi minime soit-il. Vous en ferez un bien général. »
— Gustave Eiffel

Hors ligne

#1615 Le 16/01/2012, à 23:44

ninux

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

bonjour !
Ou re, parce que j'étais passé du coté obscure pour un jeu dont le concepteur n'est autre que blizzard (je ne citerai pas le nom du  jeu big_smile ) .
Je suis un vieille utilisateur de linux dont entre autre débian qui reste toujours ma distribution favorite depuis le début de mes premiers pas sous nunux .
je refais surface à la lumière avec en test ( qui est ma vocation première sous nunux )  xubuntu 11.10 .
Voici ce que j'ai fais en 2 jours .
cran15012012232707.th.png

Dans la vie je suis employé et j'ai une petite famille que j'adore .
Certain ancien du site me connaisse déjà sous ce pseudo mais certainement qu'il y eu bien du changement depuis ma dernière visite .
C'est donc avec beaucoup de plaisir que je reviens parmi vous pour aider si mes compétences le permettent encore tongue .


il y a plus cher mais .... c'est moins bien !
Dualboot > Ubuntu 14.04.1 LTS / Windows 7
Cpu : AMD A4-5000 APU / Video : AMD Radeon HD 8330 / Memory 4 GB DDR3 I / HDD 500 GB
Resolution : 17.3 HD LED - 1600x900 / Webcam HD

Hors ligne

#1616 Le 22/01/2012, à 23:38

Novis

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonsoir,
Nouvel inscrit et débutant sous Linux.

Mais envie d'apprendre et de participer au libre accès et échange....


Je suis sous Ubuntu Oneiric 11.10

@+

Hors ligne

#1617 Le 23/01/2012, à 15:46

ninux

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bienvenue Novis
tu auras beaucoup à apprendre mais si tu aimes ça rentrera vite, les multiples tutoriels sont là pour ça et ensuite tu le feras sans plus y penser .
bienvenue parmi les linuxiens .


il y a plus cher mais .... c'est moins bien !
Dualboot > Ubuntu 14.04.1 LTS / Windows 7
Cpu : AMD A4-5000 APU / Video : AMD Radeon HD 8330 / Memory 4 GB DDR3 I / HDD 500 GB
Resolution : 17.3 HD LED - 1600x900 / Webcam HD

Hors ligne

#1618 Le 01/02/2012, à 13:37

rebuntu16

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour, tout le monde !
Je suis nouveau sur le forum, mais je suis le site depuis que je suis sur linux (c'est-à-dire à peu près 2 ans).
J'ai un assez bon nouveau. Ca veut juste dire que je peux me débrouiller. Je suis sur Xubuntu Oneiric 11.10 amd64 (je préfère le bleu que l'orange).
J'ai commencé avec XP puis le monde linuxien m'a intéressé. Quand j'ai découvert Wine qui peut faire tourner des applications (pas toutes, dommage) Windows sur Linux, je me suis dit qu'il y a un problème chez Windows.
Et puis, je me suis inscrit à ce forum. Ca m'a l'air sympa ici.


La différence n'est pas une maladie,
Cela ressemble plus à un état d'esprit.

Hors ligne

#1619 Le 01/02/2012, à 16:28

RichDeg

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bienvenue ! J'espère que vous trouverez tout ce dont vous pourrez avoir besoin ici et que vous prendrez plaisir à nous rendre visite de temps en temps ! smile

rebuntu16 a écrit :

Quand j'ai découvert Wine qui peut faire tourner des applications (pas toutes, dommage) Windows sur Linux, je me suis dit qu'il y a un problème chez Windows.

Tu as pensé à VirtualBox ? C'est un logiciel qui permet d'émuler des ordinateurs virtuels. Si tu as un CD de Windows, tu peux l'installer sur un ordinateur virtuel et utiliser tous tes logiciels sans problème ! Je l'ai fait parce que j'ai pas mal de vieux RPG auxquels j'adore jouer, et VirtualBox, c'était LA bonne option ! ^^

Allez, à bientôt ! smile


« Quelle soit la branche que vous avez choisie, dans votre vie future, appliquez-vous à développer un progrès aussi minime soit-il. Vous en ferez un bien général. »
— Gustave Eiffel

Hors ligne

#1620 Le 02/02/2012, à 12:05

tuxmarc

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bienvenue Rebuntu16
S'il n'y avait qu'un problème chez window$ !!!!
Ça y est, je trolle lol
Ici, comme dans beaucoup de forums linuxiens, j'ai constaté que nous avons beaucoup de solutions smile


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#1621 Le 03/02/2012, à 20:39

rebuntu16

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

RichDeg a écrit :

Tu as pensé à VirtualBox ? C'est un logiciel qui permet d'émuler des ordinateurs virtuels. Si tu as un CD de Windows, tu peux l'installer sur un ordinateur virtuel et utiliser tous tes logiciels sans problème !

Justement, il y en a un : il faut acheter le CD ! Pas question ! Et puis...

tuxmarc a écrit :

S'il n'y avait qu'un problème chez window$ !!!!


La différence n'est pas une maladie,
Cela ressemble plus à un état d'esprit.

Hors ligne

#1622 Le 03/02/2012, à 21:03

RichDeg

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

rebuntu16 a écrit :

Justement, il y en a un : il faut acheter le CD ! Pas question !

Qui a parlé d'acheter ? 0(:-°)

tuxmarc a écrit :

S'il n'y avait qu'un problème chez window$ !!!!

Là, je ne peux rien répondre ! ^_^ Cependant, quand on aime les jeux vidéos, on est bien obligés d'avoir un Windows qui traîne par-ci par-là...


« Quelle soit la branche que vous avez choisie, dans votre vie future, appliquez-vous à développer un progrès aussi minime soit-il. Vous en ferez un bien général. »
— Gustave Eiffel

Hors ligne

#1623 Le 03/02/2012, à 21:16

tshirtman

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

quand on aime vraiment les jeux vidéos, et on est sous linux, on crèe des jeux vidéos! tongue


(naméo)

Dernière modification par tshirtman (Le 03/02/2012, à 21:16)

Hors ligne

#1624 Le 04/02/2012, à 00:09

RichDeg

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

tshirtman a écrit :

quand on aime vraiment les jeux vidéos, et on est sous linux, on crèe des jeux vidéos! tongue

C'est mon rêve de pouvoir développer un jeu de A à Z, avec une équipe de projet et tout le tralala ! Mais pour l'instant, j'ai ni le temps, ni les compétences pour m'attaquer à un truc de cette envergure... Je préfère sortir mes Baldur's Gate ou mes Age Of Empires pour les faire tourner sur PC ! tongue


« Quelle soit la branche que vous avez choisie, dans votre vie future, appliquez-vous à développer un progrès aussi minime soit-il. Vous en ferez un bien général. »
— Gustave Eiffel

Hors ligne

#1625 Le 04/02/2012, à 00:52

torpedolos

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

RichDeg a écrit :
tshirtman a écrit :

quand on aime vraiment les jeux vidéos, et on est sous linux, on crèe des jeux vidéos! tongue

C'est mon rêve de pouvoir développer un jeu de A à Z, avec une équipe de projet et tout le tralala ! Mais pour l'instant, j'ai ni le temps, ni les compétences pour m'attaquer à un truc de cette envergure... Je préfère sortir mes Baldur's Gate ou mes Age Of Empires pour les faire tourner sur PC ! tongue

Tu as essayé Playonlinux ?


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne