Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/02/2007, à 12:33

yag00

probleme avec Orcad PSpice 9.2

Bonjour

j ai installe avec wine Orcad PSpice 9.2 (logiciel de conception et simulation de circuit electronique)
sans probleme.
Toute la suite logicielle fonctionne sauf Capture CIS
le programme se lance mais se ferme de suite apres le chargement??:(

ma config :
Laptop Dell Lattitude C400

Dernière modification par yag00 (Le 25/02/2007, à 13:05)

#2 Le 28/02/2007, à 19:10

djibi

Re : probleme avec Orcad PSpice 9.2

idem pour moi...
Tu l'utilises aussi avec wine je suppose?

Linux, c'est bien.
Dites le avec des pavés!

#3 Le 01/03/2007, à 07:58

yag00

j'utilise WINE bien entendu
tout marche sauf capture...
une solution ?

#4 Le 02/05/2007, à 02:32

dimdim

Salut, j'ai le même problème que vous...A vrai dire, je pense que pour une meilleure stabilité il vaut mieux utiliser les équivalents linux :

soit Kicad http://www.lis.inpg.fr/realise_au_lis/kicad/
                                              ou gEDA http://geda.seul.org/ 

Ma fac est sous windows (du moins dans les labos d'électronique), du coup pour me préparer à l'exam les équivalents linux ne sont pas ce que je recheche. Si vous êtes étudiant, le dual boot est la meilleure solution...

A+

Dernière modification par dimdim (Le 02/05/2007, à 02:33)

#5 Le 10/01/2008, à 17:31

Nicorider

Salut,

J'utilise tout le temps ubuntu et je suis obligé de travailler sur windows xp pour utiliser PSpice. Dans tous les livres d'électronique qui se respecte, on ne parle que de PSpice. L'émulation pose parfois des problèmes et je pense qu'elle n'est pas la meilleur solution.

J'aimerai faire avancer les choses. Créer un logiciel similaire à  PSpice mais sur GNU/linux.

J'ai entendu parler de gEDA mais je ne l'ai jamais utilisé de plus il ne doit pas être identique à  PSpice (je pense qu'il doit contenir moins de fonctions) et que son utilisation doit être différente. Pourquoi ne pas essayer de créer un logiciel dont l'utilisation est identique à  celle de PSpice (comme l'a fait OOo avec Microsoft Office) ? ou tout du moins essayer de "remodeler" gEDA.

Si ça intéresse quelqu'un, il peut répondre à  ce message.

Dernière modification par Nicorider (Le 10/01/2008, à 17:38)

Distribution : Ubuntu Hardy Heron 8.04
GNU/linux with 1391402 :).

#6 Le 22/10/2008, à 13:33

ChristopheV

Salut,

Je suis tombé sur cette page en cherchant des trucs pour installer Pspice 9.2 eval avec wine.
ça ne foncitonne pas chez moi non plus. Enfin, Capture se lance mais c'est très laborieux. Une fois lancé, je ne peux pas créer de projet ! J'ai donc effacé.

Pour répondre à yag00, ce que tu souhaite faire existe déjà. Il s'agit de qucs. C'est un simulateur de circuit analogique + numérique + RF mais il est loin d'être achevé et présente bon nombre d'imperfections et d'impossibilités. Si tu souhaite voir à quoi ça ressemble, ou même participer à son développement, l'adresse est ici :
http://qucs.sourceforge.net/index.html

#7 Le 30/11/2008, à 18:16

Nicorider

Salut ^^

La prochaine release de ngspice sortira demain ! c'est la même chose que Spice3f3.
http://ngspice.sourceforge.net/

Pour son utilisation il faut lire ce manuel : www.thedigitalmachine.net/reference/Spice_3f3_Users_Manual.pdf

Dernière modification par Nicorider (Le 30/11/2008, à 19:08)

Distribution : Ubuntu Hardy Heron 8.04
GNU/linux with 1391402 :).

#8 Le 04/01/2010, à 19:13

ChristopheV

Juste une info en passant, pour ceux que ça intéresserait :

LTspice du fondeur linear technology, à défaut d'être libre, est complètement gratuit et fonctionne très bien avec Wine.