#4751 Le 08/01/2012, à 13:11
- Arcans
Re : spider cigare cubain halal à la vodka qui gerbe sur l’plafond (46,42)
Moi, l’Histoire. Ça fait plus sérieux, plus grandiose, plus intéressant, plus tout !
Dernière modification par Arcans (Le 08/01/2012, à 13:11)
« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#4752 Le 08/01/2012, à 13:13
- Sir Na Kraïou
Hey na kraïou et Arcans, j’ai une question : est-ce que vous étudiez l’Histoire, ou l’histoire ?
Rien à branler. Moi, j’écris l’histoire parce qu’il y a un prof qui a dit que c’était ridicule, cette mode de balancer des majuscules partout, et que finalement chuis d’accord (comme pour l’homme…), mais t’as des gus qui pensent le contraire. Dans l’absolu, je pense surtout que c’n’est pas important et que chacun fait bien comme il veut. C’est le contenu qui compte, pas l’emballage, et nous, les historiens, on n’s’arrête pas à des futilité pareilles.
Dernière modification par na kraïou (Le 08/01/2012, à 13:14)
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#4753 Le 08/01/2012, à 13:19
- Sir Na Kraïou
Bon, pis spas tout ça, mais le monde britannique de 1815 à 1931 m’attend.
C'est pas du bleu.
#4754 Le 08/01/2012, à 13:35
- красная
C'est juste pratique les majuscules, ça permet de différencier les mots, comme avec État/état...
(elle a fumé quoi la prof pour nous donner un sujet de centrale PC en chimie...?)
Dernière modification par красная (Le 08/01/2012, à 13:35)
#4755 Le 08/01/2012, à 13:38
- Shanx
(elle a fumé quoi la prof pour nous donner un sujet de centrale PC en chimie...?)
T’es pas dans une “bonne” prépa ?
Et mon DM de physique sort des Mines PC, donc bon…
Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied
#4756 Le 08/01/2012, à 13:41
- Вiɑise
Pour le mot "homme" c'est ridicule de mettre la majuscule alors qu'un mot existe déjà pour cela : être humain. Pour ceux qui disent que c'est pas important, je me mets à leur parler de la déclaration des droits de la Femme en disant que si si c'est cool puisque j'ai mis une majuscule.
Y a les mots pour lesquels c'est nécessaires : Église ≠ église, État ≠ état/.
Et ceux où c'est pour faire joli et classe. ^^
#4757 Le 08/01/2012, à 13:45
- Ras'
Stun truc de p’tit papy, le jus de pomme…
Nan strou bon le matin !
Pour ceux qui disent que c'est pas important, je me mets à leur parler de la déclaration des droits de la Femme en disant que si si c'est cool puisque j'ai mis une majuscule.
-____-'
Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là
#4758 Le 08/01/2012, à 13:47
- Вiɑise
Beh quoi ? Ceux que ça vexe réalisent d'un coup qu'en fait c'est pas si anodin que ça !
#4759 Le 08/01/2012, à 13:50
- Ras'
Ça reste de la revendication inutile proche de la féministe de base
'k bye là
#4760 Le 08/01/2012, à 13:54
- juju_theseaman
plusun
#4761 Le 08/01/2012, à 13:54
- Grünt
Femme + Homme => Humain?
@Ras: Ta gueule
Red flashing lights. I bet they mean something.
#4762 Le 08/01/2012, à 13:56
- Ras'
Non !
'k bye là
#4763 Le 08/01/2012, à 13:56
- Sir Na Kraïou
Sachant qu’« humain » a la même étymologie qu’« homme », je n’vois pas l’intérêt. On notera que l’un des seuls neutres français ( «on ») est aussi basé dessus. T’as deux termes latins : homo et vir. Soit on considère que homo est une bonne base pour masculins+féminins, lequel cas, n’importe quel terme est ok, soit on ne supporte pas que le terme utilisé pour les deux soit légèrement orienté masculin, lequel cas, tous les termes sont foireux. Ætouq.
C'est pas du bleu.
#4764 Le 08/01/2012, à 13:58
- Вiɑise
Ça reste de la revendication inutile proche de la féministe de base
Je ne vois pas en quoi c'est inutile. Quand une certaine Olympe a prétendu avoir les mêmes droits que les révolutionnaires masculins, et que les femmes seraient égales aux hommes, elle a finit décapitée pour trahison et manquement à sa "nature" de femme. La déclaration des droits de l'homme a pris de l'âge, ce n'est pas inutile de vouloir pointer ses défauts surtout quand il s'agit d'un symbole sans cesse utilisé.
#4765 Le 08/01/2012, à 14:00
- Вiɑise
Sachant qu’« humain » a la même étymologie qu’« homme », je n’vois pas l’intérêt. On notera que l’un des seuls neutres français ( «on ») est aussi basé dessus. T’as deux termes latins : homo et vir. Soit on considère que homo est une bonne base pour masculins+féminins, lequel cas, n’importe quel terme est ok, soit on ne supporte pas que le terme utilisé pour les deux soit légèrement orienté masculin, lequel cas, tous les termes sont foireux. Ætouq.
À l'usage, un être humain, c'est mixte, alors qu'homme, carrément moins, voire, pas du tout. L'étymologie c'est bien mais c'est loin de l'usage réel des mots, comme tu nous le répètes sans arrêt.
#4766 Le 08/01/2012, à 14:00
- красная
красная a écrit :(elle a fumé quoi la prof pour nous donner un sujet de centrale PC en chimie...?)
T’es pas dans une “bonne” prépa ?
Et mon DM de physique sort des Mines PC, donc bon…
C'est surtout que la chimie de mp et trèèèèès différente de celle de pc, alors si c'est un sujet centrale en plus....
Elle nous donne régulièrement des mines ou centrale en physique, mais en chimie
#4767 Le 08/01/2012, à 14:01
- Grünt
J'trouve pas un peu bloquant de s'appuyer sur l'héritage d'un passé sexiste pour limiter les possibilités d'évolution du langage.
Par chez nous on a toujours dit "Monsieur le Blanc" et "nègre", donc on ne va pas changer de mots?
Red flashing lights. I bet they mean something.
#4768 Le 08/01/2012, à 14:02
- Вiɑise
na kraïou a écrit :Sachant qu’« humain » a la même étymologie qu’« homme », je n’vois pas l’intérêt. On notera que l’un des seuls neutres français ( «on ») est aussi basé dessus. T’as deux termes latins : homo et vir. Soit on considère que homo est une bonne base pour masculins+féminins, lequel cas, n’importe quel terme est ok, soit on ne supporte pas que le terme utilisé pour les deux soit légèrement orienté masculin, lequel cas, tous les termes sont foireux. Ætouq.
À l'usage, un être humain, c'est mixte, alors qu'homme, carrément moins, voire, pas du tout. L'étymologie c'est bien mais c'est loin de l'usage réel des mots, comme tu nous le répètes sans arrêt.
Oh oué super 2 hommes qui se mettent d'accord pour apprendre à une femme quelle revendication féministe est ou non utile, ohlala ça change tout alors…
T'façon jpréfère l'anti-sexisme, c'est plus pertinent. Les groupes non-mixtes et le rabachage du shéma dominant/dominée, c'est pas mon délire.
#4769 Le 08/01/2012, à 14:02
- Sir Na Kraïou
Bah justement, à l’usage, « homme » peut-être utilisé comme terme mixte, et vouloir systématiquement le remplacer par autre chose pour des raisons idéologiques, ça, c’est forcer l’usage.
C'est pas du bleu.
#4770 Le 08/01/2012, à 14:04
- Вiɑise
Dans le titre de cette déclaration, ça parlait clairement que des hommes au sens "mâle" et aujourd'hui encore "homme" fait + penser ) un mâle qu'à n'importe quel humain.
En fait même en dehors de tout féminisme, j'trouve qu'on est peu critique envers cette déclaration de nos jour, comme si elle avait raison sur tous les points.
#4771 Le 08/01/2012, à 14:06
- Ras'
Jusque là je plussoie kraïou qui comme d'hab dit ce que j'ai envie de dire mais 1/4 d'heure avant et avec plus de style.
Dans le titre de cette déclaration, ça parlait clairement que des hommes au sens "mâle"
WTF ?
Exemple ?
aujourd'hui encore "homme" fait + penser ) un mâle qu'à n'importe quel humain.
Oui.
Par contre « Homme » fait penser à humain
Dernière modification par Ras' (Le 08/01/2012, à 14:08)
'k bye là
#4772 Le 08/01/2012, à 14:11
- juju_theseaman
Mais on est pas trolldi
Alors soyez gentils et Jouez avec les cartes de bonne année
#4773 Le 08/01/2012, à 14:15
- Slystone
Moi je serais d'accord avec Biaise. D'ailleurs Amnesty International parle de « droits humains » et non plus de « droits de l'homme », preuve que selon eux il y a bien une distinction, au moins dans la perception du sens (même si cela peut revenir au même au final).
'zour tout le monde !
«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.
#4774 Le 08/01/2012, à 14:18
- Sir Na Kraïou
Celle de 1789, ok, moi aussi, chuis d’acc’ qu’elle est on ne peut plus de circonstance et liée à son contexte. Mais par exemple, celle de l’ONU parle aussi des droits de l’homme, et là, je pense que les gus sont clairement ok pour dire les mecs et les meufs.
Après, ça ne me pose pas de problème qu’un mot ait plusieurs sens (ni qu’on utilise plusieurs mots pour une même chose, j’veux pas empêcher les gens d’utiliser « humain », et moi aussi, je l’utilise à l’occasion), et je trouve que généralement, avec le contexte, on distingue clairement quand le gus parle de tous les gens, ou juste des mecs. Et puis, on peut faire le gros hypocrite en disant les êtres humains, patata, patati, et dire les hommes, et être ok. Il y a des gus qui disent que le langage reflète et enferme les idées… dans une certaine mesure, spas faux, mais d’un autre côté, j’ai vu tellement de gus bien propre sur eux au niveau de la forme, mais parfaitement dégueulasses dans les faits… Je pense qu’à partir du moment où tu as assez de recul pour percevoir la portée idéologique du langage, c’est bon, et il n’y a pas forcément besoin d’en changer, d’autant que beaucoup effectuent le changement pour ne pas qu’on les fasse chier ou pour être in, mais sans du tout se défaire de leurs idées, parce que changement n’amène pas de prise de recul.
Bref, moi j’dis un homme, un black, un beur, un pédé, un mioche, et puis merde. D’façon, les hommes, c’n’est tous rien que des sales cons.
(tiens, d’ailleurs, y a pas d’insultes, pour nous ?)
Pis j’vais bosser, bordel de merde, qu’est-ce que je fiche encore là ?!
Dernière modification par na kraïou (Le 08/01/2012, à 14:23)
C'est pas du bleu.
#4775 Le 08/01/2012, à 14:23
- Shanx
Bon, j’éteins l’ordi, sinon impossible de bosser sérieusement.
Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied