#1 Le 08/01/2012, à 11:45
- datapanik
Effacer "pluginrc" pour relancer Gimp
Bonjour à tous,
J'ai un problème avec UFraw et Gimp et je pense qu'une des solutions est d'effacer "pluginrc" puis relancer Gimp. De ce que j'ai lu le fichier pluginrc est contenu dans .gimp qui est un ficher cache. Je peine à l'effacer et ma ligne de commande ne fonctionne pas : rm ~/.gimp/pluginrc
Je ne sais pas où je fais l'erreur ... Dois je faire intervenir la commande ln -s ? J'avoue ne pas être très aguerrie aux lignes de commandes ...
Merci par avance pour vos retours, Sandra
#2 Le 08/01/2012, à 13:36
- plu9in
Re : Effacer "pluginrc" pour relancer Gimp
Bonjour,
Généralement, le répertoire n'est pas .gimp mais .gimp-<n° de version> ...
Donc, il faut que vous alliez dans votre répertoire home par la commande
cd ~
Ensuite, vous faites:
ls -al | grep gimp
Ensuite, vous faites:
rm ~/.gimp-<n°version>/pluginrc
Il peut s'agir également d'un problème de droits.
Dernière modification par plu9in (Le 08/01/2012, à 13:37)
#3 Le 08/01/2012, à 14:53
- datapanik
Re : Effacer "pluginrc" pour relancer Gimp
Bonjour et merci beaucoup pour votre réponse ...
J'ai donc effectué cette procédure mais malheureusement elle ne résolue pas mon problème... Je suis sous Ubuntu Unity et j'ai installé Ufraw via Synaptic. Je me sers de batch process dans gimp pour éditer un nombre important de photos RAW. Par le passé je n'ai eu aucun problème pour réaliser mes éditions mais depuis peu, malgré la réalisation de mes photos en mode automatique à l'aide de l'appareil Canon EOS550D, toutes mes photos se retrouvent en noir et blanc malgré que je les prenne en couleur et qu'elles apparaissent ainsi dans Shotwell. Si par exemple dans Shotwell je clique sur une photo puis je la bascule dans UFraw elle apparait directement en noir et blanc malgré que l'onglet "Niveaux de gris" soit indiqué "aucun". J'ai désinstallé via Synaptic l'ensemble du paquet UFraw puis réinstaller mais rien à faire.... Cela paraît probablement simple à résoudre mais je ne vois plus comment agir malgré le fait d'avoir effacer pluginrc puis relancer Gimp.
Quelqu'un aurais une idée ? Quel est ce problème de droits que vous évoquez ?
Merci par avance pour vos précisions, Sandra