Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 01/03/2007, à 13:07

benxvi

Re : jungle N-vidia

allo je recommence tout plus rien de bloque tout se charge correctement mais ecran tout noir noir et noir je travaille a l aveugle , mais plus de message d erreur

#27 Le 01/03/2007, à 16:42

saintraph

Je te fais une copie de mon post, du problème (écran-tout-noir-qui-bloque-tout !) que j'ai résolu, avec une GeForce4 de la manière suivante (pour moi c'était un Toshiba mais avec un Medion ca doit être kif-kif) :

Sous Windows

1) Installer ou avoir installé Window$ (:o) avec les drivers nVIDIA de la carte graphique

2) Téléchargez et installez Phoenix EDID Designer 1.3

3) Extraire les données depuis le registre (choisir Toshiba) et exporter le fichier au format .raw (par exemple : tos5082.raw)

Sous Linux :

4) Editez le xorg.conf

sudo gedit /etc/X11/xorg.conf

Dans la section device, insérez :

Option "UseDisplayDevice" "DFP-0"
Option "CustomEDID" "DFP-0:/etc/X11/tos5082.raw

5) Copiez le fichier .raw, précédemment sauvegardé,  dans /etc/X11/

sudo cp tos5082.raw /etc/X11

6) Téléchargez les drivers 1-0-9631 (ce seront les derniers drivers supportant les GeForce4 Go)

Installez-les suivant la méthode décrite dans http://doc.ubuntu-fr.org/nvidia.run

Dernière modification par saintraph (Le 01/03/2007, à 16:44)

Upton Sinclair :
Il est difficile de faire comprendre quelque chose à un homme quand son salaire dépend du fait qu'il ne doit pas le comprendre.

#28 Le 01/03/2007, à 17:38

Geoffrey

benxvi a écrit :

encore un essai avec les drivers 9631 c ok pour la config et le reboot mais toujours ecran noir de chez noir
Quand je fais controle alt f1 console qui me dit error opening : dev/wacom: invalid argument????
Ca devient dur dur.......

http://www.nvnews.net/vbulletin/showthread.php?t=72490

suis cette démarche mais normalement les drivers 'legacy' devraient fonctionner (mais c'est moins bien)

#29 Le 01/03/2007, à 18:02

benxvi

pourquoi faire simple quand on peut compliqué.... ya pas une piste avec mon xorg qui fonctionne et celui du nvidia sachant que ca fonctionne aussi sauf:   ecran black donc, ne dois je pas chercher sur la config ecran plutot comment puis je comparer mes deux xorg le basic et celui modifié?

#30 Le 01/03/2007, à 21:26

androme

tu devrais normalement avoir un xorg.conf.backup ou un truc dans le genre.

Intrepid Ibex 64

Asus P5B Deluxe, Q6600, 4Go, 8800GTS 512 Dual Screen (22w + 19w).
Portable Dell D830